LEC saison 2025 : le suivi du Spring Split

Dans un match au sommet très attendu, Gen.G a fini par faire plier T1 au terme d’un Bo3 haletant. Alors que Faker célébrait ses 12 ans de carrière, Chovy et ses coéquipiers ont brillé dans la dernière manche pour s’imposer 2-1 au terme d’une série vraiment très disputée.
Après une ouverture de semaine maîtrisée face à Team BDS, la Karmine Corp échoue à enchaîner face à une équipe de Fnatic revancharde. Les hommes de GrabbZ s’imposent 2 à 1 dans un match au sommet et relancent leur dynamique dans ce LEC Spring Split 2025.
Après la victoire 2-1 de Fnatic contre la Karmine Corp, Mikyx s’est exprimé dans le Post Game Lobby sur les ajustements opérés par l’équipe, l’arrivée de Duffman dans le staff, et les frustrations liées à des performances jugées en dessous du potentiel collectif.
Après une défaite la veille contre Karmine Corp, Team BDS s’est solidement relancée dimanche face à SK Gaming. En s’imposant 2-0 avec maîtrise, la formation suisse a livré une performance collective sérieuse, marquée notamment par un pentakill d’Ice dans la première manche.
Après la victoire contre Team Heretics, Skewmond s’est exprimé dans le Post Game Lobby sur la progression de G2, son duo avec Labrov, les erreurs commises en finale du Winter, ainsi que sur la dynamique du Spring Split et ses adversaires en jungle.
G2 s’est offert une victoire nette et sans bavure face à Team Heretics (2-0), lors de la première journée de la semaine 2 du LEC Spring Split. Portée par un SkewMond en grande forme et un collectif en place, l’équipe confirme sa montée en puissance.
Lanterne rouge du classement avant ce match, Rogue s’impose 2-0 face à une équipe de Vitality jusque-là invaincue. Une victoire importante notamment pour le moral et la confiance, portée notamment par un Adam très convaincant sur la toplane.
La KC s’impose 2-0 face à une équipe de BDS accrocheuse mais encore trop imprécise pour rivaliser. Une série globalement bien contrôlée, portée par la solidité du collectif et l’efficacité en teamfight.