LEC saison 2025 : le suivi du Spring Split

Après trois défaites consécutives, G2 Esports a signé un retour en force en s’imposant sèchement 2-0 contre Team Vitality ce dimanche 4 mai. La structure a livré deux games à sens unique, portées par un SkewMond impérial, relançant ainsi ses ambitions dans la course aux playoffs.
L’équipe française s’est imposée 3-2 en finale des BLAST Rivals Spring 2025 contre Team Falcons, poursuivant une série d’invincibilité exceptionnelle. Vitality s’affirme comme la meilleure formation actuelle sur CS2 et aborde les prochaines échéances avec confiance.
En s’imposant 2 à 0 face à Team BDS ce dimanche 4 mai, GiantX sort de la zone rouge et garde toutes ses chances de qualification pour les playoffs. La série, marquée par une première game ultra serrée puis une démonstration en game 2, scelle plus ou moins le destin de BDS, dont la qualification dépend désormais d’autres résultats.
En atteignant la finale de l’EU Open 4, la Karmine Corp a sécurisé sa place aux RLCS 2025 World Championship 2025. Elle y a ensuite battu Team Vitality pour soulever un troisième trophée régional cette année.
La grande finale du Summer Split du LEC se tiendra à Madrid, en Espagne, du 26 au 28 septembre 2025, à la Caja Mágica. Riot Games a officialisé la nouvelle ce 27 avril, en ouverture de la 2e journée du LEC RoadTrip Madrid. Les billets pour assister à l'évènement seront mis en vente dès le 12 mai.
La Karmine Corp s’est imposée 2-0 face à Rogue lors de la sixième semaine du LEC Spring Split 2025. Grâce à cette victoire nette, la structure française valide sa qualification pour les playoffs de printemps, tandis que Rogue voit ses chances de top 6 s’effondrer.
Coup d’envoi parfait pour Fnatic en cette sixième semaine du LEC Spring Split 2025 : l’équipe britannique a pris le dessus sur Team BDS en s’imposant 2-0. Malgré une première manche tendue, Fnatic a su faire parler son expérience dans les moments clés, avant de dérouler sur la seconde.
Peu avant le début du match de son équipe en LFL, Kameto a pris la parole en live pour revenir sur les problèmes techniques du VCT EMEA et les tensions avec Riot Games autour du match Karmine Corp vs Team Liquid. Il y décrit une situation intenable et un dialogue qui semble difficile avec l’organisateur.