Les drafts américaines ayant déjà livrés tous leurs secrets en mars passé, elles laissent place maintenant aux combinés européens et britanniques. Ceux-ci se dérouleront ce week-end à Birmingham, dans le très célèbre Omega Sektor. Et comme l’an passé, très peu d’équipes du continent feront le déplacement ...



Cette année, et contrairement à l’an dernier, les drafts seront individuelles. Entendons par là que le GM (General Manager) aura l’occasion de rassembler les meilleurs de chaque équipe (pour en faire un gros mix). Des tensions risquent bien d’apparaître à l’intérieur même des équipes, sachant qu’un des joueurs pourrait fort bien quitter le navire à l’issue de la draft, laissant ses coéquipiers sur le carreau.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certaines structures de renommée interdisent à leur équipe de prendre part à cette compétition, de peur de revenir amputé d’un élément.

Voici maintenant un bref résumé des combinés de l’an dernier, par région.

Combinés Europe :

5 formations européennes seulement avaient fait le déplacement jusqu’à Birmingham, dans l’espoir d’être draftée par l’une des deux franchises (Stockhlom et Berlin), et par conséquent de participer aux finales mondiales. EYEBallers avait, Ô surprise, brillamment remporté ce tournoi, devant Fnatic, pourtant au sommet de son art à l’époque. Derrière, on retrouvait NoA, nos français Creativ`, et les allemands de chez eGames Point. La logique aurait voulu que soient draftées les deux premières équipes ... Emil "Heaton" Christensen, Manager de la franchise suédoise, choisira tout logiquement l’équipe EYEBallers pour représenter Stockholm. Mais, et c’est là que beaucoup d’entre nous ont été surpris, son collègue berlinois (bien que norvégien de sang), Jonas "bsl" Vikan, ne draftera pas Fnatic, pourtant deuxième ! Il leur préfèrera NoA, équipe suédoise également ...

Combinés UK :

Contrairement au tournoi européen, son confrère britannique verra s’affronter de biens nombreuses équipes, venues de tout le Royaume-Uni. Cependant, les équipes ayant un réel niveau se comptent sur les doigts d’une main. Parmi elles : 4Kings, Zboard, Infused, mais également les Dignitas, venus tout droit de CS 1.6. Ces derniers remporteront d’ailleurs le tournoi, au nez et à la barbe de tous les Sourceux anglais. Non sans mal ... Ils avaient en effet été battus en quart de finale par une modeste formation, avant de remonter tout le lower bracket pour s’imposer en finale contre Zboard, véritable révélation (confirmation?) de ce tournoi. Les 4Kings complétaient quant à eux le podium. Et bizarrement, pareille surprise se répéta chez nos amis Anglais. Les premiers, Dignitas, furent draftés par Birmingham, alors que les London Mint préféraient drafter 4Kings en lieu et place des Zboard, pourtant deuxièmes.

Petit rappel pour les novices "CGS" :
- Un match se joue en MR9, avec 16000$ au départ.
- En cas d’égalité à la fin du match, un overtime d’un round est joué, avec 800$ de startmoney.


Page 1 : Présentation des Combines
Page 2 : Preview des Equipes Européennes pour CSS
Page 3 : Preview des Equipes Britanniques pour CSS
Page 4 : Arbre de la Compétition CSS
Page 5 : Arbre de la Compétition CoD4
Page 6 : Arbre de la Compétition FIFA 2008
Page 7 : Les matchs de Challenge
Page 8 : Les Franchises définitives



Lien : TheCGS