La Quake Nations Cup a commencé, organisée par le site tchèque Quake.cz, elle regroupe cette année trois tournois différents vu la diversité des plateformes quake actuelles. Une compétition Quake 3, une compétition Quake 4 et une compétition Quake Live sont donc au rendez-vous cette année.



[Maj fil info]
[28/05] : La France s'impose 2 à 1 contre la Russie et remporte le titre Quake 3.
[15/05] : La Russie a vaincu la Suède privée d'un de ses joueurs et affrontera donc les Français lors de la grande finale.
[28/04] : Le loser bracket Quake 3 progresse, sa finale opposera la Suède à la Russie. Le tournoi Quake Live en est également aux play-offs. Si vous ne comprenez pas ses seeds, sachez que tous les matchs n'ont pas été joués et donc les poules ont été prises en l'état.
[07/04] : La France remporte la finale contre la suède et se qualifie donc pour la Grande Finale de ce tournoi!
[26/03] : La France se qualifie en finale WB du tournoi Quake 3 après un match d’anthologie !
[26/02] : La France se qualifie pour les demi-finales WB du tournoi Quake 3.
[20/02] : L’arbre final du tournoi Quake 3 a été tiré au sort, la France jouera la République Tchèque en quarts.
[13/02] : La plupart des participants de la phase finale de Quake 3 sont maintenant connus, on attend plus que les résultats de Pologne-Hongrie qui sera le match déterminant pour le Groupe 1 et qui aura lieu le 15 Février. Le tournoi Quake Live poursuit son cours dans son coin.
[09/02] : La France est sortie de sa poule en tête et se qualifie pour le tour suivant a Quake 3.

L’an dernier les pays suivants s’étaient partagés le palmarès :

QuakeWorld
1. Finlande
2. Suède
3. Pays-Bas
 
Quake 2
1. Finlande
2. Suède
3. Pologne
 
Quake 3:
1. Suède
2. Pologne
3. République Tchèque

Le tournoi Quake 4 était quant à lui annulé faute d’équipes.

Les matchs se jouent en trois cartes pour les poules et 5 cartes pour les phases finales. Le mode choisi est le Team Deathmatch.



Les cartes des matchs Quake Live
 
Les cartes des matchs Quake 4
 
Les cartes des matchs Quake 3 sont pro-q3dm6, cpm4, ospdm5, q3dm14tmp et ospdm6. Les poules ont déjà été tirées et les joueurs s’affronteront jusque fin Mars. Je vous laisse découvrir les équipes et les résultats dans les pages qui suivent. Les Pays de l’Est et Scandinaves sont encore une fois favoris dans la plupart des plateformes.

La composition de l’équipe de France Q3 est :
 Pierre-Emeric ’l1nkje’ Portier (capitaine)
 Guillaume ’Kirua’ Medard
 Benjamin ’unity’Rovira
 Kevin ’strenx’ Baeza
 Arnaud ’slx’ Lanoe
 Guillaume ’AppleSeed’ Portier
 Mikaël ’mitch’ Peoc’h

La composition de l’équipe de France Quake Live est :
 Olivier ’eki22’ Broudin           
 Pierre-Emeric ’l1nkje’ Portier        
 Guillaume ’Kirua’ Medard
 Benjamin ’unity’ Rovira        
 Kevin ’strenx’ Baeza        
 Arnaud ’slx’ Lanoe        
 Guillaume ’AppleSeed’ Portier
 Mikaël ’mitch’ Peoc’h

La composition de l’équipe de France Quake 4 est :
 "poliakov"           
 "skRz"        
 "ecl^"        
 "lapoisse"        
 "nohon"        
 "syn"
 "kata"


Source : Quake.cz
IRC : #quakequickcup, #ql.cz