La crise ! Oui, c’est la crise ! Décidément, on la met à toutes les sauces. Et pourtant, après l’affaire Millenium et l’éviction de SofianH, le changement de D4gaming annoncé il y a quelques heures ou encore le communiqué alarmant de Games Services, le mot n’est pas trop fort. La scène CS 1.6 française est en effervescence depuis plusieurs mois maintenant, enchaînant changements de compositions, fermetures de sections ou autres modifications en tous genres. Seules quelques équipes  parviennent à y échapper tandis que les autres continuent dans le courant artistique à la mode : l’instabilité. Cette fois-ci, c’est l’équipe oXmoze.cs qui en pâtit avec trois départs de ses membres.


A en croire le communiqué paru sur le site de l’équipe, c’est le départ de Michel "mshz" Nguyen qui aurait tout déclenché. Rejoignant D4gaming avec RoScO, ce dernier, une fois n’est pas coutume, laissait une place vacante au sein de la formation. Mais voilà, préférant changer ses plans afin de se préparer au mieux pour la Coupe de France, les dirigeants ont choisi d’un commun accord de repartir pratiquement de zéro. C’est donc le clan des "Y", Yaki et Yagu, qui est remercié après deux mois de bons et loyaux services. Les deux jeunes recrues sur lesquelles avait misées oXmoze n’auront donc pas suffisamment convaincu pour conserver leur place.

Si on fait les comptes, il ne reste donc que deux survivants à cette épopée tragique. Les "incontournables" de l’équipe, Krav et kkwet, seront finalement en charge de la reconstruction de l’équipe, celle qui avec actuellement 225 points ESWC, prendra probablement part à la Coupe de France, en espérant qu’elle ait bien lieu. Nous devrions connaître le nom des trois nouveaux membres d’ici quelques semaines mais nous savons d’ores et déjà que la venue de joueurs inconnus mais talentueux ne sera plus de mise pour cette fin de saison. Cet extrait du communiqué officiel en atteste :

"[...] Qualifiés quasi-certainement pour la Coupe de France avec plus de 250 points, nous nous devons cependant d’honorer cet événement de notre présence. C’est dans ce but et seulement dans celui-ci que nous nous reconstruisons actuellement. Terminés les paris. C’est dans cet optique que nous avons décidé de laisser partir Yagu et Yaki, qui malgré tout l’attachement que nous leur portons ne rentrent plus dans nos plans.
Ceci laisse donc Krav et kkwet seuls, une fois de plus. Ils gardent notre confiance mais devront reconstruire un line up compétitif pour la Coupe de France. [...]"

 
En attendant de connaître la composition complète d’oXmoze.cs, voici l’actuelle :

oXmoze.cs
 Julien "Krav" Hernandez
 William "kkwet" Amans


Source : oXmoze