Après s'être fait virer (pour rien puisque les ex-MYM ne sont pas venus) de la structure Crack Clan, nos Finlandais préférés rebondissent. tihOp et les autres sont en quête d'une nouvelle organisation, mais pour le moment ils nous ont fait plaisir en reprenant l'un des tags mythiques du pays aux mille lacs : astralis est de nouveau dans la place.

Normalement pas pour longtemps, puisque ce n'est qu'une reprise de tag temporaire en attendant de trouver des gens prêt à payer les voyages à travers le monde (tout comme les rootz d'ailleurs). Ce choix de nom n'est pas anodin puisque tihOp, contE et ruuit ont fait partie de cette formation ensemble en 2005.

C'est néanmoins l'occasion parfaite pour jouer les historiens de CS, époque pré-duck jump. Alors, astralis c'était LA powerhouse finlandaise de 2004 à 2006. Pour tous les vieux cons nostalgiques, voici la première composition des astres :

Lauri "kuviCk" Heikkinen
Kimmo "Dooberi" Koli
Arto "Guardian" Siukola
Sameli "Saviour" Mäenpää
Benjamin "diGital" Hilden

Ils ont tous lâché CS il y a une eternité, mais ça fait quand même plaisir. Pendant plus de deux ans, les astralis s'écharperont et s'échangeront des joueurs avec DSkyline puis Wings/Serious en Finlande. NicoustiE, myssE, natu ou l'énorme bloodR porteront ces couleurs ainsi que quelques autres pseudos moins connus (allez, je ne résiste pas à encore un peu plus de pseudo-dropping : alfa, acid, Melvin et Kaamos).

En terme de résultats, c'était des Finlandais. C'est à dire jamais de victoire en grand tournoi, mais capables de battre n'importe qui n'importe quand, et surtout n'importe comment. Pas grand chose à retenir en terme de résultat, un top16 ESWC 2004 ou un top8 WEG II... C'était plutôt les éternels outsiders, les mecs qui défoncent tout le monde dans la première phase de poule et se font ensuite calmer dès que les choses sérieuses commencent.

Trève de naphtaline, voici la composition des astralis 2009, avant que le tag ne retourne dans sa tombe :

Juuso "contE" Sajakoski
Jirka "jigetus" Ryhti
Samu "plastE" Aalto
Max "ruuit" Aspe
Tino "tihOp" Puumala