Le MIT (Massachusetts Institute of Technology) est l'une des plus prestigieuses universités américaines dans le domaine de la recherche. Cati Vaucelle y est chercheuse et designeuse dans le domaine des interfaces homme/machine pour le jeu, la performance et la psychothérapie. Elle expose ses travaux au musée du MIT et parmis eux on peut trouver un étonnant objet appelé WoW Pod.


Cette hutte au design très "orc" est l'habitat ultime du joueur WoW que l'inconscient collectif imagine jouer 15 heures par jour, à manger et dormir devant son ordinateur. Il peut désormais jouer confortablement assis en face de son écran avec à proximité de l'eau, de la nourriture et  même, confort ultime, des toilettes placées sous son "trône".
En cas de petit creux vous pourrez choisir entre les désormais cultissimes "Pattes d'araignée Croustillantes" ou autres "Côtes de sanglier à la bière". Le jeu en est alors informé, durant la cuisson de votre plat des annonces sont diffusées pour informer vous et votre groupe de son avancement. Une fois que les carottes sont cuites le système met votre personnage en mode AFK, le temps pour vous de vous restaurer.


Cati avoue elle même être une hardcore gameuse et avoir toujours voulu créer quelque chose en relation avec WoW dans la vie réelle. Selon elle, "Le WoWPod est un cocon qui structure une relation entre votre corps physique et votre avatar". Son objectif est de perdre le moins de temps possible à se restaurer pour éviter de faire attendre les 24 autres joueurs de son raid.


Heureusement, la créatrice n'a pas l'intention de commercialiser le WoWPod qui est juste un concept créé pour son Doctorat. L'article complet en Anglais vaut néanmoins le détour et on se demande souvent si il faut vraiment le prendre au premier degré.