Après la Gamers Assembly 2009 ou bien la Ping Arena 13 qui avaient vues les emuLate et eSport-Eu remporter leur ticket pour les phases finales des WCG.fr qui se tiendront en septembre durant le festival du jeu vidéo, aujourd'hui c'est une nouvelle place qui est mise en jeu afin de participer à ce fameux tournoi. L'événement en question c'est la PxL 22, qui se tiendra durant tout ce week-end et qui permettra aux Millenium, cHuMbAwUmBa, CorteX-GaminG et compagnie de se rendre, si ils l'emportent, à Versailles dans l'espoir de ravir le titre aux eSport-Eu, derniers vainqueurs de ce prestigieux tournoi. Une couverture complète sera assurée par votre bon vieux site d'actualité eSportive team aAa.com. Interviews, photos, résultats de l'arbre final ainsi que les réactions à chaud, tout se trouve ici pour vous permettre d'être au plus près des joueurs et équipes qui s'affronteront durant ces deux jours de compétition.

 

 


Quelques petites informations pratiques avant d'en arriver à la présentation du favori et des outsiders possibles. Comme à l'accoutumée la PxL 22 se tiendra au Palais des Congrès de Arles, les inscriptions des équipes se feront demain matin à 10h précise. Pour cette édition le vainqueur rentrera à la maison comme d'habitude avec de beaux petits lots : des boitiers et ventilateurs Antec, du matériel SilverStone ou bien tout simplement de l'argent liquide. Le tarif afin de vous inscrire reste inchangé, il faudra toujours débourser 30€ si vous souhaitez régler directement sur place ou bien 25€ pour ceux qui ont pris les devant en payant via paypal. Voyons maintenant ensemble le rappel du précédent podium de la compétition phare du sud-est :

Palmarès PxL 21 :

eSport-Eu (atlaNtis, HEUKA, instanz, faculty, eternalz)
cHuMbAwUmBa (DhK, roman, rivage, JeJe, cast)
oXmoze (kkwet, Krav, malieu, mazza, BaaL)


Les HLTV seront disponibles dès le début des hostilités aux adresses suivantes :

HLTV
hltv.redline-prod.com:28000
hltv.redline-prod.com:28001
hltv.redline-prod.com:28002
hltv.redline-prod.com:28003
hltv.redline-prod.com:28004
hltv.redline-prod.com:28005
hltv.redline-prod.com:28006
hltv.redline-prod.com:28007

 

 



  Millenium
 Guillaume "Geno" Ntep
 Engin "MAJ3R" Kupeli

 Steeve "Ozstrik3r" Flavigni
 Christophe "sixeR" Xia
 Mahé "Yoshi" Martin

Les Millenium sortent d'une victoire à la Coupe de France 2009 ainsi que d'une très belle troisième place obtenue durant la Dreamhack Summer 2009, ils partent donc grand favoris de cette PxL 22. De plus les seules équipes capables de leur barrer la route ne sont tout simplement pas là pour jouer leur rôle. Il ne devrait donc y avoir aucun obstacle sur la route des hommes de Ozstrik3r qui devraient remporter facilement leur ticker pour les finales des WCG.fr. Toutefois si il fallait trouver une raison pour que les fameux [M] ne gagnent pas ce week-end, il suffit de se remémorer leur dernière sortie à Arles durant la PxL 20, ils avaient chuté à deux reprises contre le surprenant mix shockwave emmené par dafunk et dirigé par KaRa. Mais cette fois-ci on voit mal n'importe lequel des participants être en mesure d'arrêter le nouveau numéro 1 français.



  cHuMbAwUmBa
  Benoit "pressy" Garcia
  Simon "JeJe" Rouxel
  Kevin "maverick" Kourane
  P. "rivage" J.
  Michel "mshz" Nguyen


Les cHuMbAwUmBa avaient terminé second lors de la précédente édition, surprenant tous les pronostiqueurs. C'est une formation qui est devenue solide avec le temps et qui était également présente durant la fameuse Coupe de France. Même si ils n'ont jamais réussi à vraiment atteindre le niveau des grandes équipes françaises, ils n'en restent pas moins un adversaire à ne pas prendre à la légère par les Millenium. Pour cette PxL quelques noms connus sont venus s'ajouter dans l'effectif des cw, l'ancien essential Benoit "pressy" Garcia ou bien le joueur de D4 Gaming Michel "mshz" Nguyen. L'apport de ces joueurs expérimentés pourrait permettre à cette équipe de déjouer tous les pronostics encore une fois, c'est donc la formation à suivre de près durant ces deux jours.



  CorteX GaminG
 
Alexandre "drugs" Serres
  William "juma"
  Brice "laumefor" Fontaine
  Maximilien "Striker" Fagot
  John "Tribz" Labat


Les anciens eX nihilo sont en pleine mutation depuis la Coupe de France de fin mai et on ne sait pas trop encore ce que ces changements donneront dans cette formation de bosseurs. Ce qui est certain c'est que comme d'habitude les coéquipiers de Striker ont dû travailler dur, peut être un peu moins qu'à l'accoutumée tout de même, et qu'ils peuvent toujours espérer accrocher un top 2 ou un top 3. Ils ne devraient toutefois pas poser de problèmes aux Millenium qui les ont toujours battu sur des scores larges et sans appels. Il reste à observer les progrès et les possibles modifications qui ont été opérés dans cet effectif qui ne demande qu'à s'exprimer en LAN.



  paradOx
  Vincent "YanK" Fournier
  Fabien "KwD" Avedissian
  François-Xavier "falco*" Collinet
  Aurélien "dafunk" Guinard
  Julien "YoRLiN" Mailhe 


Vous prenez le meilleur de shockwave (falco, YanK et dafunk), vous saupoudrez le tout d'un ancien GoodGame et *aAa* (YoRLiN), pour finir une pincée d'un autre shockwave qui était devenu freakz4u, et vous obtenez la belle composition des paradOx pour cette PxL. Ce mix a de quoi faire rêver, une composition pareille rappel de doux souvenirs de victoires et on peut d'ores et déjà se dire que les Millenium n'ont qu'à bien se tenir lorsqu'ils devront affronter, on l'espère, ces cinq là. Même si le temps de jeu, les stratégies ainsi que le jeu d'équipe n'est pas forcément leur fort, une chose est certaine c'est que les individualités ainsi que l'alchimie sont bel et bien présents chez les nouveaux paradOx. Un probable top 2, un hypothétique top 1 histoire de relancer la saison et de surprendre tout le monde, voilà ce que demande le peuple.


Rendez-vous donc demain matin pour assister à cette fameuse PxL 22ème édition.