[MàJ] Les mises à jour sont notées en rouge.
______________________________________________________________________________
Bientôt la quinzième saison des EPS allemands. L'organisation est toujours aussi efficace, les saisons s'enchaînent et l'ambiance aux IFNG toujours aussi démente. Alors sans plus attendre, voici un petit avant-goût de ce qui vous attend pour une édition de pure folie !
Mousesports
Manuel "Tixo" Makohl
Navid "Kapio" Javadi
Antonio "cyx" Daniloski
Fatih "gob b" Dayik
Christopher "cash" Steen
Les mousesports... Quelle équipe tout de même. On en aura entendu parlé jusqu'au vieux village de Fexhe le Haut-Clocher. Présents dans tout les évènements internationaux (ESWC, DreamHack, KODE5, WEM, GameGune, Extreme Masters), ils ont su s'installer vicieusement dans l'inconscient collectif des joueurs telle une équipe incontournable de la scène mondiale. En fait, il est plutôt compliqué de trouver un adjectif bien défini qui leur correspondrait à long terme. A la fois losers et winners, on ne pourrait les associer à des mots tels "les imbattables" ou "perdants inextinguibles". En restant objectif, on peut les situer au milieu des deux extrêmes si on compte l'année 2008 et 2009 réunis. La première année, les souris évitaient tous les pièges : vainqueurs des grands tournois, elle clôturait son année avec plus de 130 000 dollars, en tête du classement derrière fnatic. Depuis 2009, ils n'ont gagné "que" 16894 dollars provenant de l'ESWC Masters Cheonan et de l'EPS.de XIV. Mousesports en plein déclin ? Allons, allons, ne prenons pas les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages. Et si ici, on parle de fric, c'est pas pour rien que cash, une nouvelle souris, a fait son apparition dans le rang des rouges et blancs. Il tient pour l'instant le rôle du salaud chez sartre : je m'incruste, je me fais discret et j'espère que mousesports fera une aussi bonne fin d'année 2009 que 2008. A lui de nous prouver dans cette nouvelle saison qu'il est la clé d'un nouveau succès et sincèrement, il y a de grandes chances. Que dire de plus, si ce n'est que nous verrons plus Gore, le joueur charismatique à la casquette, partager des moments inoubliables en déplacement avec ses ex-coéquipiers.
Pourquoi iront-ils en finale ? Parce des triples champions ne peuvent se permettre de rater une saison.
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Cash pète un plomb et tue tout ses coéquipiers.
Bonus : ici
ALTERNATE aTTax
Manuel "approx" Zeitz
Benjamin "paN" von Mulert
Jan "mooN" Stolle
Roman "Roman R." Reinhardt
Roman "roman" Ausserdorfer
J'ai longuement hésité à parler des aTTax en premier, au vu de leurs dernières performances. Et je l'aurais fait si ils avaient gagné les EPS XIV, mais après tout, c'est mousesports qui reste champion pour la troisième fois consécutive, à eux l'honneur donc ! Bref, pour reprendre un peu depuis le début, aTTax a surtout impressionné aux Extreme Masters III. Alors qu'on attendait mousesports pour réitérer la performance, aTTax était complètement hors des esprits. Seulement voilà, les petits allemands ont réussi à battre SK, MYM, Mouz et fnatic et d'un coup d'un seul, ils fascinent. Ils sont au centre des attractions mais, dans un jeu comme counter-strike, victoire rime souvent avec déboire. En effet, on les attendait impatiemment au KODE5. Mais lors de la compétition, même si ils battront Mousesports, ils resterons sur le carreau à la 7ème place. Leur problème : mTw, tout comme en finale des EM d'ailleurs. Par la suite, alternate finira premier de la saison régulière des EPS XIV, pour finalement, contre toute attente, buter contre mousesports en finale. Dans le même temps, CHEF-KOCH est parti, remplacé par flex puis roman, et il est maintenant de retour chez myRush.
Pourquoi iront-ils en finale ? Parce que une finale sans aTTax est impensable.
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Parce que roman tue Roman R avec un fusil : paN ! Il l'envoie sur la moon. C'est approx près ce qu'il pourrait se passer.
Bonus : ici
N!faculty
Max "ODIE" Knappe
Bastian "b4d" Gaffron
Bad "macman"Homburg
Christoph "chrizzo" Krämer
Jérôme "shiddy" Tóth
Les n!faculty sont assez discrets. En fait, pour quelqu'un qui ne suit pas les EPS allemands, ce sont presque des inconnus. Ils n'ont jamais réellement brillé sur la scène internationale, c'est pourquoi ils n'ont pas la réputation mondiale de mouz ou attax. Pourtant en Allemagne, ils sont bel et bien présents quand il faut et où il faut. Souvent qualifiés pour la phase finale des EPS, ils sont capables de renverser les meilleurs pour arriver à leur fin. Même si à trois reprises, ils ont déjà échoué si près de la première marche du podium, il n'est pas exclu que cette saison soit la bonne. Lors de la quatorzième édition, ils ont terminé troisième avec une défaite (contre attax), puis une victoire (contre ydk). En ce qui concerne l'inter, on ne peut pas dire qu'ils sont absents. Ils ont d'ailleurs participé, avec un peu de chance, à l'ESWC 2008 : un slot se libérait juste avant le commencement alors qu'ils n'étaient pas sélectionnés pour y jouer. Ils ne passeront pas les poules, butant contre x3o et estro. Ensuite en janvier, frigh et gerdi quittent pour laisse la place à cash et odie. Avec cette line-up, ils participeront aux EM III avec silver en renfort si vous vous souvenez bien (pour la petite histoire, silver aura fait Mousesports, aTTax, competo, hoorai et n!faculty). Ils termineront quatrième de leur poule lors des finales continentales et n'accèderont donc pas à la finale mondiale. Récemment, cash est parti chez mouz au profit de gore, nouvelle recrue.
Pourquoi iront-ils en finale ? Parce que ça fait quatre saisons qu'ils y vont.
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Une mise à jour interdira le defuse à travers le mur.
Bonus : ici
You Don't Know Me
Adrian "Aika" Schunke
Le nom ne te dit peut-être rien et c'est normal, Tu Ne Les Connait Pas. Trêve de plaisanteries hilarantes, voilà uniquement deux saisons qu'ils sont en EPS. Mais pourtant, quelle ascension ! Après uniquement deux séries, ils ont déjà réussi à se hisser dans le quatuor de tête pour ainsi participer à leur première grande finale. Bien évidemment, ils n'ont su briller : en saison régulière, ils avaient perdu contre les trois autres finalistes déjà. Ils peuvent cependant être fiers de leur parcours et repartir la tête haute avec une quatrième place de cette quatorzième édition et 1 750$ en poche. Leur lineup était stable et se composait de gerdi, frigh, aika, threeman et eddy. Seulement, ils repartiront au point zéro la saison prochaine, quatre joueurs ayant décidé de quitter l'aventure you dont know me. Seul aika reste, fidèle au poste, sûrement entrain de réfléchir aux prochains élus. Rien n'est encore annoncé pour l'instant mais ce n'est pas les joueurs qui manquent en Allemagne. La surprise reste entière !
Pourquoi iront-ils en finale ? Parce que jamais un sans deux.
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Nouvelle composition, c'est risqué.
Bonus : Pourquoi avoir choisi le nom de "You Don't Know Me". En exclu, voici l'explication de Reza Monshizadeh, directeur général, pour aAa :
a-Losers
Burak "coLLy" Dogramaci
Milad "Milad" Zamiri
Michele "zonixx" Köhler
Dennis "seezung" Seesing
Mike "trx" Degger
A-losers, c'est un grand n'importe quoi. Un gros mélange d'une excellente équipe jadis, d'une composition maintenant proche des relégations et de changements interminables. Car oui, a-losers, c'est une équipe qui a joué les ESWC. Oui, c'est une équipe qui battait aTTax, mouz, ocrana et tout les autres. C'est une équipe qui a vu passé Kapio, fragmaster, ODIE, roman R ou flex dans ses rangs ! Oui, cette équipe a déjà gagné les EPS allemands. Alors pourquoi quatorzième et dixième ces deux dernières saisons ? Mais SacreBleu, tout simplement parce que cinq nouvelles de changement de lineup lui ont été consacrées sur notre site. Une lineup changeante à intervalles si proches, ça ne peut pas marcher et comprenez mon agacement... A-losers, c'est LE nom allemand, c'est LA structure qui a fait tant parlée d'elle, c'est LE tag qui fait plus 21 fois plus d'occurrences sur google que mousesports. Alors, nom d'un pétard, réveillez-vous bande de gougnafiers et faites nous en voir de toutes les couleurs. Enfin, un point positif quand même, a-losers a recruté dernièrement les deux joueurs hollandais de LowLandLions, trx et seezung, qui comptent bien faire bouger les choses.
Pourquoi iront-ils en finale ? Les flamands...
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? On les sent un peu dépassés par la situation .
Bonus : Un a-losers après une saison ratée se reconverti dans la tecktonik (moins de stress).
Mystical Lambda
Vinh "ninja" Bui Thanh
Dominic "Roark" Cucic
Philipp "PHILIPP" Reitzmann
Direnc "seraph" Öz
Christian "ChRRRRp" Porten
Mystical Lambda fait penser à une chanson de salsa ou encore de samba. Une musique entraînante où on se déhanche sur un tempo endiablé, YEARH ! Hum, cette équipe au très long passé, est certainement la grosse surprise de cette quatorzième saison ! Premier essai en professionnel et déjà si près de la finale, je leur tire mon chapeau, vraiment. Bon d'accord, l'équipe est à égalité avec deux formations, pour le même prix ils sont cinquièmes. Mais aux différences de scores, il n'y a pas à discuter, ils sont bel et bien devant. Avec six défaites, notamment contre les quatre premiers, ils sortent la tête haute de ce tournoi, bien décidé à descendre leurs prochains concurrents un à un. A l'instar de nombreuses équipes germaines pour l'instant, mystical lambda n'a pas échappé à l'envie de changer. Habitués à jouer a huit (cinq hommes, un manager-joueur et deux remplaçants), ils ont maintenant opté pour une composition fixe et limitée à cinq. La dernière modification en date est l'arrivée de ChRRRRp, le paquet de chips qui s'ouvre, pour éviter de faire jouer le manager. A suivre de très près lors de la prochaine saison donc...
MàJ : PHILIPP, ancien h4u, rejoint les rangs de Mystical Lambda. RSK passe donc inactif.
Pourquoi iront-ils en finale ? L'ajout du paquet de chips et une bonne expérience de l'équipe en générale.
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Etre cinquième, c'est pas bien loin de l'objectif, mais le pas à franchir est énorme.
Bonus : L'équipe existe depuis 2001 !
Le saviez-vous ?
aAa vous proposera un coverage complet des EPS XV !
Hoorai.Xilence
A la base, hoorai était une équipe performante finlandaise, d'ailleurs elle a même participé aux WCG, aux KODE5 et aux WSVG en 2006. Séparée par la suite de sa section counter-strike, elle réapparaîtra en Allemagne avec des noms tels nookie, y4sin ou encore shiddy ! Aujourd'hui sans composition du à une décision radicale du manager, l'équipe en aura vu du beau monde : Blizzard, fleks, mason, silver et tant d'autres... Cette année, la structure avait investi pas mal d'argent dans la section counter-strike pour espérer se qualifier et ainsi participer aux phases finales. Donc voila, pas de bons résultats : ciao tout le monde. C'est dommage car ils ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs, dont deux contre 7ème et 10ème. Pour rappel, leur dernière finale remonte aux EPS XI, si près temporellement et pourtant si loin... C'est donc un nouveau hoorai que l'ont aura le plaisir de suivre la saison prochaine.
Pourquoi iront-ils en finale ? Aucune idée... On sait jamais !
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Parce qu'ils n'ont pas de line-up.
Bonus : Une petite balgue : il y a un type dans un stade de foot qui est très excité et son équipe marque, alors il dit : HIP HIP HIP.... HOORAI ! (PS : Mr Carambar, merci de demander l'autorisation avant de plagier nos blagues)
Bonus 2 : ici
mTw
Dennis "rez0r" Bethke
Knut-Ole "tronix" Mohr
Julian "hool" Walter
Patric "Puma" Kern (Remplaçant)
mTw, THE tag mythique s'il vous plait. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le monogramme tri-lettres est à la base allemand et non danois. La renommée par contre, on sait d'où elle vient. Surtout aperçue fin 2004, cette structure accueillait ses premiers joueurs allemands, elle prend de l'ampleur en 2006 quand elle participe à l'eswc avec des joueurs comme roman et ODIE ! Cette même année, Noa débarque sous le pseudo de mTw.dk : zonic, mje, ave, hpx et sunde sont dans la place. Un coté est puissant, l'autre défaillant, et nom d'un cornichon, comment le côté allemand peut-il être à autant la traîne. Ils sont présents depuis la première saison des EPS et ont connu une première place lors de la deuxième édition et trois fois deuxième lors de la saison un, sept et huit ! Aujourd'hui, c'est la huitième position et le néant en inter ! Quand on sait que bara, natu, Papst et neo sont passé par là, il n'y a pas de quoi être fier. A quand le retour de mTw dans le top allemand, telle est la question. Mais honnêtement, je crois que c'est pas pour tout de suite. Les joueurs sont actuellement trois et une nouvelle composition a souvent du mal à se hisser dans le haut du classement. On y croit quand même et on les encourage malgré tout !
Pourquoi iront-ils en finale ? Une envie soudaine et nostalgique de revenir dans le passé.
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Trop de mauvais résultats, joueurs irréguliers, nouvelle composition.
Bonus.dk : On parlait de NoA alors... XeqtR et un fan.
Bonus.de : ici
ESC-Gaming
Lucas "recki" Reckermann
Christoph "loomit" Normann
Dominik "d0m AZ" Wrabetz
Wolfgang "tankJr" Maurer
Christian "todi" Hackmann
ESC est aussi une équipe qui ne doit pas vous dire grand chose. Egalement très discrète et simple, cette équipe jouait sa deuxième saison en professionnel mais pas consécutivement. Pour ceux qui s'en souviennent, on les avait déjà vus s'écraser la face lors de la dixième édition. Pour en revenir à cette année, alors que les joueurs décrochaient leur billet après avoir brillés en EAS, la composition se voyait amputé de deux joueurs. A la rescousse : les deux frères Maurer, plus connus sous nabeo et tankjr. Il y a peu, nabeo décidait de prendre une pause et de passer inactif. Le fameux aTTax, Chef-Koch, débarque furtivement pour jouer la GameGune à venir. Seulement, il a annoncé qu'il ne saurait continuer l'aventure après le tournoi. Le futur potentiel joueur serait alors todi, ancien TBH, pour la saison 15. Le joueur s'entraîne d'ailleurs déjà avec l'équipe. Remarquez aussi que cette équipe a battu mousesports et n!faculty. Et Pour la petite histoire, ESC signifie Electronic Sport Center qui, à la base, est un camp d'entraînement spécialisé pour les bootcamps et le sport électronique.
Pourquoi iront-ils en finale ? Les joueurs qui composent la lineup ne sont pas des newbies. Alors pourquoi pas ?
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Les résultats de cette saison sont malgré tout parlants, ça sera dur dur...
Bonus : ici
Bouncer4You
Markus "crash" Esser
Niko "foolisH" Zimmermann
Tim "Mason" Kleemann
Thorsten "th0r" Kunz
Kim "vio"Schümann
Bouncer est, à la base, une société créée par des opérateurs IRC dans le but de fournir multiples services tels des BNC ou hébergement web. Une section gaming a été mise en place pour accueillir notamment une section de counter-strike : féminin. L'équipe messieurs par contre, joue depuis la sixième saison en section pro, en Allemagne. Naviguant généralement entre la troisième et sixième place, l'équipe a toujours été très constante et performante, subissant cette fois vous l'aurez déduit, leur plus mauvaise performance en EPS (neuvième). aAa n'a pas pris l'habitude de newser cette équipe, mais rassurez-vous, rien de bien important ne s'est passé durant cette édition. Juste une petite modification de la composition est a noter : ChRRRRp et divine qui jouait avec eux lors des premiers matchs sont aujourd'hui dans des autres structures. Ces deux joueurs sont remplacés par thor et vio. Pas énormément à dire sur cette équipe donc, notons simplement que mason est la clé du succès, "the key", pour permettre aux Bouncers de gagner.
Pourquoi iront-ils en finale ? Ils ont toujours réalisé des bons résultats, ils ont déjà joué des finales, ils peuvent largement le faire.
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Avec crash dans foolish (stupide en anglais), c'est pas gagné.
Bonus : En partenariat avec Bouncer4u, aAa vous offre un BNC gratuit.
Le saviez-vous ?
Les quatres équipes en EPS envoyées en relégation (Snogard, TBH, hardware4u et Tera) sont les quatres équipes vainqueurs des relégations et donc qualifées pour les EPS XV, au grand dam des composition EAS.
Snogard Dragons
Christina "angel.th" Hülzer
Melanie "beyoNd" Gutsche
Jennifer "Lunatic" Löhr
Petra "Peewie" Jäckel
Beatrice "nknknk" Balz
Snogard signifie cerf-volant en allemand, c'est pourquoi la composition c'est aujourd'hui envolée vers d'autres contrées. Tout comme plusieurs structures allemandes ont vu leurs joueurs partir ces derniers temps, d'ailleurs. Ils sont présents depuis deux saisons en ligue pro (dixième et onzième place), sans pour autant se faire remarquer. Une simple bande de potes qui voulaient jouer ensemble et s'amuser. Seulement cette année, ce fût un peu trop juste pour rester avec certitude en EPS. Rien de bien grave finalement pour leurs successeurs, vu qu'ils ont réussi en s'en sortir lors des relégations. Remarquez que la performance est admirable, étant donné qu'ils savaient déjà avant les relégations qu'ils quitteraient la structure et malgré tout, ils ont joué à fond les matchs de barrage. Le fameux KOESNBI... KOENIGSBERGERKLOPS et ses coéquipiers resteront certainement dans l'histoire des cerfs-volants et ce jusqu'à ce qu'un pseudonyme encore plus imprononçable fasse son apparition. Notez que, il y a peu, snogard a intégré une section counter-strike féminine qui jouera en EPS ! La seconde version de Leisure est crée...
Pourquoi iront-ils en finale ? Un concours de t-shirts mouillés les des IFNG pourra leur permettre de gagner.
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Ce sont des nanas...
Bonus : Les nouvelles "bimbos" des EPS
Team Bavarian-Heaven
Hannes "Hanso" Dunkel
Kai "blizker" Lüneburg
Nils "bara" Waldowski
Rainer "maKz" Hofmann-Wellenhof
Certainement la grosse déception de la saison. Quatrième l'an passé, on l'attendait clairement dans le quatuor de tête. Bien classée les saison précédentes, TBH a déçu et on ne sait trop pourquoi. Avec une composition théoriquement remarquable sur papier, elle n'a su, dès le début, s'imposer dans le tournoi. Elle comprenait pourtant le meilleur rookie de la saison précédente, ceLL, mais aussi todi, bara puis par la suite Hanso ! Peut-être que le départ de roman a bouleversé l'équipe, on n'en sait trop rien. Ils ont donc, eux aussi, joué les relégations avec succès puisqu'on les retrouvera lors des EPS XV avec de meilleurs résultats, on l'espère. Todi est aujourd'hui parti chez ESC et on ne sait trop ce que sera la future composition définitive des TBH... En attendant, ci-dessus figurent les quatre joueurs encore dans l'équipe officiellement, qui ont joué les relégations.
Pourquoi iront-ils en finale ? Si ils se reprennent en main, ils iront en finale.
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Cette saison aura sûrement semé le doute.
Bonus : Hanso s'amuse au warm-up.
Team Hardware4u
Clemens "craked" Raßbach
Philipp "pace" Herr
Marius "pred" Förster
Les h4u sont présents depuis les EPS XII. Moins médiatisée, l'équipe a obtenu une huitième et neuvième place avant de rater complètement cette saison et ainsi passer en relégation. Comme ses compatriotes de la ligue pro, elle s'en sortira tant bien que mal et jouera à nouveau en EPS. Il faut savoir que la composition a subi un changement majeur en janvier pour accueillir trois nouveaux h4u : cracked, relay et PHILIPP, ancien a-losers et sûrement le plus connu des trois. Quatre victoires pour onze défaites, ce n'est pas terrible et l'équipe peut certainement faire mieux. Depuis, relay est parti mais pas d'autres changements majeurs sont en vue pour l'instant, à eux donc de s'entraîner et de revoir toutes leurs stratégies.
Pourquoi iront-ils en finale ? Les quinze autres équipes seront disqualifiées.
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Parce que.
Bonus : Une dernière blague. Un jeune homme et sa maman vont dans le magasin de vêtements bien connu : Wear ®. La maman dit alors : "que veux-tu comme tshirts ?" et le jeune homme répond : "un tshirt super quoi, vraiment hard". "Oui mais il fait froid", répond la mère, "il te faut un tshirt avec de la fourrure...". "OK, mais je ne sais pas ou ça se trouve", dit le fils, "demandons au vendeur.... Bonjour monsieur, ou sont les hard wear fourrure... ?"
Tera Mindfactory
Tomás "aren" Schröder
Yasin "y4sin" Kovanci
Sinan "bauzka" Cavus
Paul "Pwl" Woltschenko
Marco "capo" Mendola
Le dernier des relégués. Tout comme les derniers du classement, on n'en entend jamais parlé. Faut dire qu'ils ont joué toute la saison avec la même lineup de six personnes (y4sin, pwl, capo, bazuka, aren et hyy). Seulement, il y aura des changements pour la saison prochaine : Hyy est parti, c'est sûr mais on ne sait trop pour les autres. Disons que la page ESL et celle de leur site différent. Il est possible, en effet, que le manager ditchy prenne part au jeu. On le saura de toute manière très bientôt. Il n'y a malheureusement rien de bien intéressant à rajouter, c'est pourquoi j'essaye de meubler un maximum avec des longues, longues phrases sans utilités pour avoir un paragraphe consistant. Ha oui, ces messieurs ont fait trois victoires et douze défaites en ce qui concerne les statistiques. Nous leur souhaitons bonne chance quoi qu'il en soit pour cette prochaine édition, qui sera en fait que leur deuxième passage en série pro !
Pourquoi iront-ils en finale ? Qui vivra, tera.
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Manque de niveau.
Bonus : Une bonne partie du gratin allemand réuni sur un ventrilo, dont tera ! Ca doit sûrement parler stratégie... et se fendre la gueule. (PS : regardez l'heure)
Le saviez-vous ?
Leisure, avec un résultat lamentable de quinze défaites, ainsi que game!de avec douze défaites, quittent les EPS au profit de Alternative et dangerous Regeneration.
Les deux nouveaux venus dans cette ligue pro. C'est vraiment chouette car ces deux équipes n'ont jamais joué en EPS, elles vont donc apporter un peu de vent frais dans cette compétition où l'on retrouve toujours les mêmes briscards. Ils ont totalement dominé les EAS, alternative finissant avec six points d'avance (et une défaite seulement) sur dangerous regeneration. Récemment, alternative a recruté un ancien mystical lambda, hrz, qui n'agira qu'en remplaçant mais consentant à faire partager son savoir avec cinq autres joueurs totalement inconnu du grand publique. Chez dangerousR, on retrouve le géant, divine aka l'ex competo, a-losers, h4u, bouncer4u, qpool etc. Deux nouveaux adversaires fort intéressants donc qui, on l'espère, sauront se montrer efficaces face à de réels monstres, internationaux ou non (je pense qu'il est bon de se rendre compte de temps en temps du niveau allemand en général). L'occasion donc de trouver de nouveaux talents parmi les dix joueurs et voir si une des équipes saura mener à bien sa compostion, recruter de bon joueurs, pour qui sait... devenir champion d'Allemagne ?
Voilà, la preview est terminée. J'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire que j'ai eu à écrire. Pour terminer je citerai un de mes ex-collègues qui s'est particulièrement donné à la scène allemande :
______________________________________________________________________________
Bientôt la quinzième saison des EPS allemands. L'organisation est toujours aussi efficace, les saisons s'enchaînent et l'ambiance aux IFNG toujours aussi démente. Alors sans plus attendre, voici un petit avant-goût de ce qui vous attend pour une édition de pure folie !
Mousesports
Manuel "Tixo" Makohl
Navid "Kapio" Javadi
Antonio "cyx" Daniloski
Fatih "gob b" Dayik
Christopher "cash" Steen
Les mousesports... Quelle équipe tout de même. On en aura entendu parlé jusqu'au vieux village de Fexhe le Haut-Clocher. Présents dans tout les évènements internationaux (ESWC, DreamHack, KODE5, WEM, GameGune, Extreme Masters), ils ont su s'installer vicieusement dans l'inconscient collectif des joueurs telle une équipe incontournable de la scène mondiale. En fait, il est plutôt compliqué de trouver un adjectif bien défini qui leur correspondrait à long terme. A la fois losers et winners, on ne pourrait les associer à des mots tels "les imbattables" ou "perdants inextinguibles". En restant objectif, on peut les situer au milieu des deux extrêmes si on compte l'année 2008 et 2009 réunis. La première année, les souris évitaient tous les pièges : vainqueurs des grands tournois, elle clôturait son année avec plus de 130 000 dollars, en tête du classement derrière fnatic. Depuis 2009, ils n'ont gagné "que" 16894 dollars provenant de l'ESWC Masters Cheonan et de l'EPS.de XIV. Mousesports en plein déclin ? Allons, allons, ne prenons pas les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages. Et si ici, on parle de fric, c'est pas pour rien que cash, une nouvelle souris, a fait son apparition dans le rang des rouges et blancs. Il tient pour l'instant le rôle du salaud chez sartre : je m'incruste, je me fais discret et j'espère que mousesports fera une aussi bonne fin d'année 2009 que 2008. A lui de nous prouver dans cette nouvelle saison qu'il est la clé d'un nouveau succès et sincèrement, il y a de grandes chances. Que dire de plus, si ce n'est que nous verrons plus Gore, le joueur charismatique à la casquette, partager des moments inoubliables en déplacement avec ses ex-coéquipiers.
Pourquoi iront-ils en finale ? Parce des triples champions ne peuvent se permettre de rater une saison.
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Cash pète un plomb et tue tout ses coéquipiers.
Bonus : ici
ALTERNATE aTTax
Manuel "approx" Zeitz
Benjamin "paN" von Mulert
Jan "mooN" Stolle
Roman "Roman R." Reinhardt
Roman "roman" Ausserdorfer
J'ai longuement hésité à parler des aTTax en premier, au vu de leurs dernières performances. Et je l'aurais fait si ils avaient gagné les EPS XIV, mais après tout, c'est mousesports qui reste champion pour la troisième fois consécutive, à eux l'honneur donc ! Bref, pour reprendre un peu depuis le début, aTTax a surtout impressionné aux Extreme Masters III. Alors qu'on attendait mousesports pour réitérer la performance, aTTax était complètement hors des esprits. Seulement voilà, les petits allemands ont réussi à battre SK, MYM, Mouz et fnatic et d'un coup d'un seul, ils fascinent. Ils sont au centre des attractions mais, dans un jeu comme counter-strike, victoire rime souvent avec déboire. En effet, on les attendait impatiemment au KODE5. Mais lors de la compétition, même si ils battront Mousesports, ils resterons sur le carreau à la 7ème place. Leur problème : mTw, tout comme en finale des EM d'ailleurs. Par la suite, alternate finira premier de la saison régulière des EPS XIV, pour finalement, contre toute attente, buter contre mousesports en finale. Dans le même temps, CHEF-KOCH est parti, remplacé par flex puis roman, et il est maintenant de retour chez myRush.
Pourquoi iront-ils en finale ? Parce que une finale sans aTTax est impensable.
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Parce que roman tue Roman R avec un fusil : paN ! Il l'envoie sur la moon. C'est approx près ce qu'il pourrait se passer.
Bonus : ici
N!faculty
Max "ODIE" Knappe
Bastian "b4d" Gaffron
Bad "macman"Homburg
Christoph "chrizzo" Krämer
Jérôme "shiddy" Tóth
Les n!faculty sont assez discrets. En fait, pour quelqu'un qui ne suit pas les EPS allemands, ce sont presque des inconnus. Ils n'ont jamais réellement brillé sur la scène internationale, c'est pourquoi ils n'ont pas la réputation mondiale de mouz ou attax. Pourtant en Allemagne, ils sont bel et bien présents quand il faut et où il faut. Souvent qualifiés pour la phase finale des EPS, ils sont capables de renverser les meilleurs pour arriver à leur fin. Même si à trois reprises, ils ont déjà échoué si près de la première marche du podium, il n'est pas exclu que cette saison soit la bonne. Lors de la quatorzième édition, ils ont terminé troisième avec une défaite (contre attax), puis une victoire (contre ydk). En ce qui concerne l'inter, on ne peut pas dire qu'ils sont absents. Ils ont d'ailleurs participé, avec un peu de chance, à l'ESWC 2008 : un slot se libérait juste avant le commencement alors qu'ils n'étaient pas sélectionnés pour y jouer. Ils ne passeront pas les poules, butant contre x3o et estro. Ensuite en janvier, frigh et gerdi quittent pour laisse la place à cash et odie. Avec cette line-up, ils participeront aux EM III avec silver en renfort si vous vous souvenez bien (pour la petite histoire, silver aura fait Mousesports, aTTax, competo, hoorai et n!faculty). Ils termineront quatrième de leur poule lors des finales continentales et n'accèderont donc pas à la finale mondiale. Récemment, cash est parti chez mouz au profit de gore, nouvelle recrue.
Pourquoi iront-ils en finale ? Parce que ça fait quatre saisons qu'ils y vont.
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Une mise à jour interdira le defuse à travers le mur.
Bonus : ici
You Don't Know Me
Adrian "Aika" Schunke
Le nom ne te dit peut-être rien et c'est normal, Tu Ne Les Connait Pas. Trêve de plaisanteries hilarantes, voilà uniquement deux saisons qu'ils sont en EPS. Mais pourtant, quelle ascension ! Après uniquement deux séries, ils ont déjà réussi à se hisser dans le quatuor de tête pour ainsi participer à leur première grande finale. Bien évidemment, ils n'ont su briller : en saison régulière, ils avaient perdu contre les trois autres finalistes déjà. Ils peuvent cependant être fiers de leur parcours et repartir la tête haute avec une quatrième place de cette quatorzième édition et 1 750$ en poche. Leur lineup était stable et se composait de gerdi, frigh, aika, threeman et eddy. Seulement, ils repartiront au point zéro la saison prochaine, quatre joueurs ayant décidé de quitter l'aventure you dont know me. Seul aika reste, fidèle au poste, sûrement entrain de réfléchir aux prochains élus. Rien n'est encore annoncé pour l'instant mais ce n'est pas les joueurs qui manquent en Allemagne. La surprise reste entière !
Pourquoi iront-ils en finale ? Parce que jamais un sans deux.
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Nouvelle composition, c'est risqué.
Bonus : Pourquoi avoir choisi le nom de "You Don't Know Me". En exclu, voici l'explication de Reza Monshizadeh, directeur général, pour aAa :
"You Don't know me vient de notre mentalité. Par exemple, on joue un match EPS et tout le monde parie que notre adversaire va gagner, mais on gagne le match... alors on dit : "you dont know me". Le match suivant, on est favoris et on perd : "You dont know me". Il ne faut pas juger les gens ! Wait and see !
C'est énervant pas vrai ?
Oui, parce que tu ne me connais pas !
Un des aphorismes les plus célèbres de Francis Bacon était : "Knowledge is power" (la puissance se trouve dans le savoir). Cette phrase signifie que, avec une bonne connaissance et éducation, tes habilités et ton potentiel dans la vie en seront plus grands. Mais peux-tu être aussi sûr que la base de ta connaissance se réfère à une certaine logique ? Non, donc "You dont know it". C'était la partie plus philosophique de l'origine du tag.
Si vous n'aimez pas cette version parce qu'il y a trop de blabla, écoutez simplement la chanson de Ray Charles, Simply Red ou Armand van Helden intitulée "You dont know me"."
a-Losers
Burak "coLLy" Dogramaci
Milad "Milad" Zamiri
Michele "zonixx" Köhler
Dennis "seezung" Seesing
Mike "trx" Degger
A-losers, c'est un grand n'importe quoi. Un gros mélange d'une excellente équipe jadis, d'une composition maintenant proche des relégations et de changements interminables. Car oui, a-losers, c'est une équipe qui a joué les ESWC. Oui, c'est une équipe qui battait aTTax, mouz, ocrana et tout les autres. C'est une équipe qui a vu passé Kapio, fragmaster, ODIE, roman R ou flex dans ses rangs ! Oui, cette équipe a déjà gagné les EPS allemands. Alors pourquoi quatorzième et dixième ces deux dernières saisons ? Mais SacreBleu, tout simplement parce que cinq nouvelles de changement de lineup lui ont été consacrées sur notre site. Une lineup changeante à intervalles si proches, ça ne peut pas marcher et comprenez mon agacement... A-losers, c'est LE nom allemand, c'est LA structure qui a fait tant parlée d'elle, c'est LE tag qui fait plus 21 fois plus d'occurrences sur google que mousesports. Alors, nom d'un pétard, réveillez-vous bande de gougnafiers et faites nous en voir de toutes les couleurs. Enfin, un point positif quand même, a-losers a recruté dernièrement les deux joueurs hollandais de LowLandLions, trx et seezung, qui comptent bien faire bouger les choses.
Pourquoi iront-ils en finale ? Les flamands...
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? On les sent un peu dépassés par la situation .
Bonus : Un a-losers après une saison ratée se reconverti dans la tecktonik (moins de stress).
Mystical Lambda
Vinh "ninja" Bui Thanh
Dominic "Roark" Cucic
Philipp "PHILIPP" Reitzmann
Direnc "seraph" Öz
Christian "ChRRRRp" Porten
Mystical Lambda fait penser à une chanson de salsa ou encore de samba. Une musique entraînante où on se déhanche sur un tempo endiablé, YEARH ! Hum, cette équipe au très long passé, est certainement la grosse surprise de cette quatorzième saison ! Premier essai en professionnel et déjà si près de la finale, je leur tire mon chapeau, vraiment. Bon d'accord, l'équipe est à égalité avec deux formations, pour le même prix ils sont cinquièmes. Mais aux différences de scores, il n'y a pas à discuter, ils sont bel et bien devant. Avec six défaites, notamment contre les quatre premiers, ils sortent la tête haute de ce tournoi, bien décidé à descendre leurs prochains concurrents un à un. A l'instar de nombreuses équipes germaines pour l'instant, mystical lambda n'a pas échappé à l'envie de changer. Habitués à jouer a huit (cinq hommes, un manager-joueur et deux remplaçants), ils ont maintenant opté pour une composition fixe et limitée à cinq. La dernière modification en date est l'arrivée de ChRRRRp, le paquet de chips qui s'ouvre, pour éviter de faire jouer le manager. A suivre de très près lors de la prochaine saison donc...
MàJ : PHILIPP, ancien h4u, rejoint les rangs de Mystical Lambda. RSK passe donc inactif.
Pourquoi iront-ils en finale ? L'ajout du paquet de chips et une bonne expérience de l'équipe en générale.
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Etre cinquième, c'est pas bien loin de l'objectif, mais le pas à franchir est énorme.
Bonus : L'équipe existe depuis 2001 !
aAa vous proposera un coverage complet des EPS XV !
Hoorai.Xilence
A la base, hoorai était une équipe performante finlandaise, d'ailleurs elle a même participé aux WCG, aux KODE5 et aux WSVG en 2006. Séparée par la suite de sa section counter-strike, elle réapparaîtra en Allemagne avec des noms tels nookie, y4sin ou encore shiddy ! Aujourd'hui sans composition du à une décision radicale du manager, l'équipe en aura vu du beau monde : Blizzard, fleks, mason, silver et tant d'autres... Cette année, la structure avait investi pas mal d'argent dans la section counter-strike pour espérer se qualifier et ainsi participer aux phases finales. Donc voila, pas de bons résultats : ciao tout le monde. C'est dommage car ils ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs, dont deux contre 7ème et 10ème. Pour rappel, leur dernière finale remonte aux EPS XI, si près temporellement et pourtant si loin... C'est donc un nouveau hoorai que l'ont aura le plaisir de suivre la saison prochaine.
Pourquoi iront-ils en finale ? Aucune idée... On sait jamais !
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Parce qu'ils n'ont pas de line-up.
Bonus : Une petite balgue : il y a un type dans un stade de foot qui est très excité et son équipe marque, alors il dit : HIP HIP HIP.... HOORAI ! (PS : Mr Carambar, merci de demander l'autorisation avant de plagier nos blagues)
Bonus 2 : ici
mTw
Dennis "rez0r" Bethke
Knut-Ole "tronix" Mohr
Julian "hool" Walter
Patric "Puma" Kern (Remplaçant)
mTw, THE tag mythique s'il vous plait. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le monogramme tri-lettres est à la base allemand et non danois. La renommée par contre, on sait d'où elle vient. Surtout aperçue fin 2004, cette structure accueillait ses premiers joueurs allemands, elle prend de l'ampleur en 2006 quand elle participe à l'eswc avec des joueurs comme roman et ODIE ! Cette même année, Noa débarque sous le pseudo de mTw.dk : zonic, mje, ave, hpx et sunde sont dans la place. Un coté est puissant, l'autre défaillant, et nom d'un cornichon, comment le côté allemand peut-il être à autant la traîne. Ils sont présents depuis la première saison des EPS et ont connu une première place lors de la deuxième édition et trois fois deuxième lors de la saison un, sept et huit ! Aujourd'hui, c'est la huitième position et le néant en inter ! Quand on sait que bara, natu, Papst et neo sont passé par là, il n'y a pas de quoi être fier. A quand le retour de mTw dans le top allemand, telle est la question. Mais honnêtement, je crois que c'est pas pour tout de suite. Les joueurs sont actuellement trois et une nouvelle composition a souvent du mal à se hisser dans le haut du classement. On y croit quand même et on les encourage malgré tout !
Pourquoi iront-ils en finale ? Une envie soudaine et nostalgique de revenir dans le passé.
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Trop de mauvais résultats, joueurs irréguliers, nouvelle composition.
Bonus.dk : On parlait de NoA alors... XeqtR et un fan.
Bonus.de : ici
ESC-Gaming
Lucas "recki" Reckermann
Christoph "loomit" Normann
Dominik "d0m AZ" Wrabetz
Wolfgang "tankJr" Maurer
Christian "todi" Hackmann
ESC est aussi une équipe qui ne doit pas vous dire grand chose. Egalement très discrète et simple, cette équipe jouait sa deuxième saison en professionnel mais pas consécutivement. Pour ceux qui s'en souviennent, on les avait déjà vus s'écraser la face lors de la dixième édition. Pour en revenir à cette année, alors que les joueurs décrochaient leur billet après avoir brillés en EAS, la composition se voyait amputé de deux joueurs. A la rescousse : les deux frères Maurer, plus connus sous nabeo et tankjr. Il y a peu, nabeo décidait de prendre une pause et de passer inactif. Le fameux aTTax, Chef-Koch, débarque furtivement pour jouer la GameGune à venir. Seulement, il a annoncé qu'il ne saurait continuer l'aventure après le tournoi. Le futur potentiel joueur serait alors todi, ancien TBH, pour la saison 15. Le joueur s'entraîne d'ailleurs déjà avec l'équipe. Remarquez aussi que cette équipe a battu mousesports et n!faculty. Et Pour la petite histoire, ESC signifie Electronic Sport Center qui, à la base, est un camp d'entraînement spécialisé pour les bootcamps et le sport électronique.
Pourquoi iront-ils en finale ? Les joueurs qui composent la lineup ne sont pas des newbies. Alors pourquoi pas ?
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Les résultats de cette saison sont malgré tout parlants, ça sera dur dur...
Bonus : ici
Bouncer4You
Markus "crash" Esser
Niko "foolisH" Zimmermann
Tim "Mason" Kleemann
Thorsten "th0r" Kunz
Kim "vio"Schümann
Bouncer est, à la base, une société créée par des opérateurs IRC dans le but de fournir multiples services tels des BNC ou hébergement web. Une section gaming a été mise en place pour accueillir notamment une section de counter-strike : féminin. L'équipe messieurs par contre, joue depuis la sixième saison en section pro, en Allemagne. Naviguant généralement entre la troisième et sixième place, l'équipe a toujours été très constante et performante, subissant cette fois vous l'aurez déduit, leur plus mauvaise performance en EPS (neuvième). aAa n'a pas pris l'habitude de newser cette équipe, mais rassurez-vous, rien de bien important ne s'est passé durant cette édition. Juste une petite modification de la composition est a noter : ChRRRRp et divine qui jouait avec eux lors des premiers matchs sont aujourd'hui dans des autres structures. Ces deux joueurs sont remplacés par thor et vio. Pas énormément à dire sur cette équipe donc, notons simplement que mason est la clé du succès, "the key", pour permettre aux Bouncers de gagner.
Pourquoi iront-ils en finale ? Ils ont toujours réalisé des bons résultats, ils ont déjà joué des finales, ils peuvent largement le faire.
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Avec crash dans foolish (stupide en anglais), c'est pas gagné.
Bonus : En partenariat avec Bouncer4u, aAa vous offre un BNC gratuit.
Les quatres équipes en EPS envoyées en relégation (Snogard, TBH, hardware4u et Tera) sont les quatres équipes vainqueurs des relégations et donc qualifées pour les EPS XV, au grand dam des composition EAS.
Snogard Dragons
Christina "angel.th" Hülzer
Melanie "beyoNd" Gutsche
Jennifer "Lunatic" Löhr
Petra "Peewie" Jäckel
Beatrice "nknknk" Balz
Snogard signifie cerf-volant en allemand, c'est pourquoi la composition c'est aujourd'hui envolée vers d'autres contrées. Tout comme plusieurs structures allemandes ont vu leurs joueurs partir ces derniers temps, d'ailleurs. Ils sont présents depuis deux saisons en ligue pro (dixième et onzième place), sans pour autant se faire remarquer. Une simple bande de potes qui voulaient jouer ensemble et s'amuser. Seulement cette année, ce fût un peu trop juste pour rester avec certitude en EPS. Rien de bien grave finalement pour leurs successeurs, vu qu'ils ont réussi en s'en sortir lors des relégations. Remarquez que la performance est admirable, étant donné qu'ils savaient déjà avant les relégations qu'ils quitteraient la structure et malgré tout, ils ont joué à fond les matchs de barrage. Le fameux KOESNBI... KOENIGSBERGERKLOPS et ses coéquipiers resteront certainement dans l'histoire des cerfs-volants et ce jusqu'à ce qu'un pseudonyme encore plus imprononçable fasse son apparition. Notez que, il y a peu, snogard a intégré une section counter-strike féminine qui jouera en EPS ! La seconde version de Leisure est crée...
Pourquoi iront-ils en finale ? Un concours de t-shirts mouillés les des IFNG pourra leur permettre de gagner.
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Ce sont des nanas...
Bonus : Les nouvelles "bimbos" des EPS
Team Bavarian-Heaven
Hannes "Hanso" Dunkel
Kai "blizker" Lüneburg
Nils "bara" Waldowski
Rainer "maKz" Hofmann-Wellenhof
Certainement la grosse déception de la saison. Quatrième l'an passé, on l'attendait clairement dans le quatuor de tête. Bien classée les saison précédentes, TBH a déçu et on ne sait trop pourquoi. Avec une composition théoriquement remarquable sur papier, elle n'a su, dès le début, s'imposer dans le tournoi. Elle comprenait pourtant le meilleur rookie de la saison précédente, ceLL, mais aussi todi, bara puis par la suite Hanso ! Peut-être que le départ de roman a bouleversé l'équipe, on n'en sait trop rien. Ils ont donc, eux aussi, joué les relégations avec succès puisqu'on les retrouvera lors des EPS XV avec de meilleurs résultats, on l'espère. Todi est aujourd'hui parti chez ESC et on ne sait trop ce que sera la future composition définitive des TBH... En attendant, ci-dessus figurent les quatre joueurs encore dans l'équipe officiellement, qui ont joué les relégations.
Pourquoi iront-ils en finale ? Si ils se reprennent en main, ils iront en finale.
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Cette saison aura sûrement semé le doute.
Bonus : Hanso s'amuse au warm-up.
Team Hardware4u
Clemens "craked" Raßbach
Philipp "pace" Herr
Marius "pred" Förster
Les h4u sont présents depuis les EPS XII. Moins médiatisée, l'équipe a obtenu une huitième et neuvième place avant de rater complètement cette saison et ainsi passer en relégation. Comme ses compatriotes de la ligue pro, elle s'en sortira tant bien que mal et jouera à nouveau en EPS. Il faut savoir que la composition a subi un changement majeur en janvier pour accueillir trois nouveaux h4u : cracked, relay et PHILIPP, ancien a-losers et sûrement le plus connu des trois. Quatre victoires pour onze défaites, ce n'est pas terrible et l'équipe peut certainement faire mieux. Depuis, relay est parti mais pas d'autres changements majeurs sont en vue pour l'instant, à eux donc de s'entraîner et de revoir toutes leurs stratégies.
Pourquoi iront-ils en finale ? Les quinze autres équipes seront disqualifiées.
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Parce que.
Bonus : Une dernière blague. Un jeune homme et sa maman vont dans le magasin de vêtements bien connu : Wear ®. La maman dit alors : "que veux-tu comme tshirts ?" et le jeune homme répond : "un tshirt super quoi, vraiment hard". "Oui mais il fait froid", répond la mère, "il te faut un tshirt avec de la fourrure...". "OK, mais je ne sais pas ou ça se trouve", dit le fils, "demandons au vendeur.... Bonjour monsieur, ou sont les hard wear fourrure... ?"
Tera Mindfactory
Tomás "aren" Schröder
Yasin "y4sin" Kovanci
Sinan "bauzka" Cavus
Paul "Pwl" Woltschenko
Marco "capo" Mendola
Le dernier des relégués. Tout comme les derniers du classement, on n'en entend jamais parlé. Faut dire qu'ils ont joué toute la saison avec la même lineup de six personnes (y4sin, pwl, capo, bazuka, aren et hyy). Seulement, il y aura des changements pour la saison prochaine : Hyy est parti, c'est sûr mais on ne sait trop pour les autres. Disons que la page ESL et celle de leur site différent. Il est possible, en effet, que le manager ditchy prenne part au jeu. On le saura de toute manière très bientôt. Il n'y a malheureusement rien de bien intéressant à rajouter, c'est pourquoi j'essaye de meubler un maximum avec des longues, longues phrases sans utilités pour avoir un paragraphe consistant. Ha oui, ces messieurs ont fait trois victoires et douze défaites en ce qui concerne les statistiques. Nous leur souhaitons bonne chance quoi qu'il en soit pour cette prochaine édition, qui sera en fait que leur deuxième passage en série pro !
Pourquoi iront-ils en finale ? Qui vivra, tera.
Pourquoi n'iront-ils pas en finale ? Manque de niveau.
Bonus : Une bonne partie du gratin allemand réuni sur un ventrilo, dont tera ! Ca doit sûrement parler stratégie... et se fendre la gueule. (PS : regardez l'heure)
Leisure, avec un résultat lamentable de quinze défaites, ainsi que game!de avec douze défaites, quittent les EPS au profit de Alternative et dangerous Regeneration.
Alternative Raphael "saken" Bleckert Sven "BaLu" Magirius Christopher "debsN68" Debski Hannes "hakkeNp" Heibrook Konstantin "konsti" Kuhn |
Dangerous Regeneation Christoph "divine" Mohr Kai "blood" Wagner Keoma "granny" Horstmann Benjamin "crakk" Ohm Ralf "johnR" RHähnlein |
Les deux nouveaux venus dans cette ligue pro. C'est vraiment chouette car ces deux équipes n'ont jamais joué en EPS, elles vont donc apporter un peu de vent frais dans cette compétition où l'on retrouve toujours les mêmes briscards. Ils ont totalement dominé les EAS, alternative finissant avec six points d'avance (et une défaite seulement) sur dangerous regeneration. Récemment, alternative a recruté un ancien mystical lambda, hrz, qui n'agira qu'en remplaçant mais consentant à faire partager son savoir avec cinq autres joueurs totalement inconnu du grand publique. Chez dangerousR, on retrouve le géant, divine aka l'ex competo, a-losers, h4u, bouncer4u, qpool etc. Deux nouveaux adversaires fort intéressants donc qui, on l'espère, sauront se montrer efficaces face à de réels monstres, internationaux ou non (je pense qu'il est bon de se rendre compte de temps en temps du niveau allemand en général). L'occasion donc de trouver de nouveaux talents parmi les dix joueurs et voir si une des équipes saura mener à bien sa compostion, recruter de bon joueurs, pour qui sait... devenir champion d'Allemagne ?
Voilà, la preview est terminée. J'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire que j'ai eu à écrire. Pour terminer je citerai un de mes ex-collègues qui s'est particulièrement donné à la scène allemande :
"Une saison d'EPS en Allemagne c'est toujours un peu particulier. Pendant quinze semaines, c'est du bonheur qui nous est servi. Que de rêves, que de professionnalisme... Il me semblait nécessaire de vous rappeler l'émotion que peut procurer une telle compétition..."
>> Rendez-vous le 07 août 2009 ! <<
Modifié le 17/04/2019 à 13:19
Modifié le 17/04/2019 à 13:19
Surtout celui des aTTax !
Modifié le 17/04/2019 à 13:19
Devriez mettre VaKarM en source, c'est moche de pomper : )
Modifié le 17/04/2019 à 13:19
Modifié le 17/04/2019 à 13:19
Modifié le 17/04/2019 à 13:19
Modifié le 17/04/2019 à 13:19
nice preview btw
Modifié le 17/04/2019 à 13:19
mouz et attax ftw
Modifié le 17/04/2019 à 13:19
Modifié le 17/04/2019 à 13:19