Pas grand chose à se mettre sous la dent ces derniers temps en terme de compétitions, vous avez pu le constater par vous même. Tout le monde attend la GameGune ou bien encore les e-Stars Séoul, pourtant il s'en passe des compétitions à travers l'Europe et en particulier en Bulgarie, le pays qui va nous intéresser dès à présent. C'est en effet les finales des EPS sur les bords de la mer Noir, on retrouve un nom bien connu par chez nous, HSBG associé à 3 autres formations plutôt inconnues, c'est donc l'occasion d'en savoir plus sur elles à l'aide de ce mini dossier.
 

Après avoir débuté le 20 avril les EPS bulgares nous ont livré les 4 finalistes de cette 4ème édition. Ces quatre formations se rendront à Sofia pour espérer remporter l'argent promis au vainqueur : 3 850$. Les probables vainqueurs restent les HSBG mais Home Dominant pourrait bien créer la surprise. A noter l'absence des iNNERFiRE qui partaient pourtant favoris en début de saison mais qui n'auront pas su se qualifier pour le dernier carré après une saison assez décevante de leur part. Place aux phases finales que vous pourrez suivre en direct :

Demi-Finales
Finale
Vainqueur
     
  HSBG    
 nuke: 16-11    
 dust2: 16-14   HSBG  
     
  almighty    
   nuke/inferno : 2-0
HSBG
  exL    
 train: 16-07    
 dust2: 16-13   exL  
     
  HD    
     
 
Petite Finale
Troisième
     
    almighty  
     
   tba : 1-2
HD
     
    HD  

Preview des finales :

  HEADSHOTBG
  Milen "MILENK0" Le
  Krasimir "Swa" Kalpakchiev
  Veselin "geko" Ganchev
  Metodi "met123" Kaydamov
  Petar "zaiko v parka" Shterev


Le grand favori par excellence, c'est d'ailleurs l'une des rares équipes que l'on ait pu voir évoluer hors de Bulgarie. Ils ont montré qu'ils étaient au dessus de tous leurs adversaires et pourtant ils se sont faits surprendre à deux reprises, une fois contre les très moyens SQUINT-EYED EPS (défaite 16-14) et la seconde face aux irréguliers myReplay.de CS (défaite 16-11). Mais à côté de cela ils ont déjà vaincu toutes les équipes qui se trouvent dans ces phases finales (16-13 contre HD / 16-4 contre almighty / 16-7 contre exL) et devraient logiquement s'imposer en finale sans avoir forcément à trop forcer leur jeu, la concentration sera leur principale préoccupation.

  Home Dominant
  Boyan "lurE"
  Minko "minko" Ivanov
  Nikolai "pNshr" Paunin
  Petr "pepe_" Tyufekchiev
  Daniel "ruy" Sazonov


Très bonne saison pour les Home Dominant, ils terminent à une belle seconde place et sont parvenus à accrocher les HSBG. Toutefois dans ce parcours, trois fausses notes leur empêchent de tenir le rôle de favori numéro un, ils ont en effet réalisé un match nul contre les modestes ieS Virtual Gaming, puis deux défaites face aux HSBG (16-13) et également lors de leur opposition contre les grands absents de ces finales : iNNERFiRE (16-10). C'est donc tout logiquement qu'ils devraient se retrouver en finale mais ne parviendront certainement pas à bousculer HSBG, on peut espérer un match serré mais pas de surprise, à moins que...

  Exitus Letalis
  Anton "AFFICHKO" Kolev
  Daniel "AGGRESSOR" Hristov
  Irian "BATMAN" Jordanov
  Thomas "DRONEC" Valchev
  Sevastian "revnqnko.O" Koinov


Encore une formation inconnue pour nous autres d'Europe de l'ouest et pourtant cette équipe composée de jeunes joueurs aura réussi à se hisser jusqu'à cette très bonne troisième place. Leur parcours aura été parfait mis à part trois défaites, et ces trois matchs perdus ne sont pas négligeables car c'était contre HSBG (16-7), Home Dominant (16-11) et pour finir encore une fois les grands absents iNNERFiRE (16-11). Il sera donc mission impossible pour nos jeune bulgares de passer ce premier tour, ils se retrouveront très probablement dans la petite finale opposés aux almighty qu'ils ont largement les moyens de surpasser.

  almighty
  Dimitar "BlazeR" Hristov
  Georgi "Krayzie" Georgiev
  Tihomir "cAst" Spilkov
  Daniel "exfinity" Spilkov
  Ivan "sfp" Dimitrov


Un beau petit parcours durant ces EPS IV pour ce petit poucet. Une formation dont on ne sait pas grand chose à vrai dire, seulement, à la vue de leurs résultats, on peut déjà constater que les trois seules défaites qu'ils ont concédés pendant le championnat, c'était face aux trois autres finalistes. En prime leur quatrième place les oblige à affronter directement le favori HSBG qui leur avait infligé un sévère 16-4 au mois de mai. En bref on connait déjà le nom de la formation qui terminera quatrième, c'est déjà une bonne chose pour eux et ils peuvent être content de ce qu'ils ont réalisés cette année.

Classement :

  EPS IV G D P Pts
  HEADSHOTBG 8 0 2 24
  Home Dominant 7 1 2 22
  Exitus Letalis 7 0 3 21
  almighty 6 1 3 19
  iNNERFiRE 6 0 4 18
  myReplay.de CS 5 0 5 15
  FIRSTBORN.cs Bulgaria 4 1 5 13
  SQUINT-EYED EPS 3 1 6 10
  ieS Virtual Gaming 2 3 5 9
  Club35 ClanGaming 2 1 7 7
  Inferno 0 2 8 2
  G2H (forfait) x x x x