La toute jeune formation des eXootia traverse actuellement une petite crise. En effet, cette équipe qui est en course pour la prochaine saison des ESL Pro Series VII et qui poursuit également son petit bonhomme de chemin dans les qualifications pour les Extreme Masters IV, a reçu un coup de massue hier dans la journée. En effet, celui qui avait créé cette structure (qui ne possédait aucun sponsors), Dany "Myrmidon" Turbo, a choisi de mettre un terme à sa pseudo-carrière dans l'eSport.

 

exootia

 

Myrmidon, ce nom doit vous rappeler des souvenirs puisqu'il s'agit de l'ancien manager de feu Nuc-stars. A la disparition de cette structure (cf : article), Dany et d'autres membres du staff avaient choisi de créer un nouveau nom afin de continuer à jouer et pourquoi pas de monter quelque chose de sérieux. Première sortie pour eux, les qualifications pour les World Cyber Games à Lille. Deuxième grosse nouvelle, l'intégration dans le groupe des anciens oXmoze Krav et KKwette, sans oublier l'arrivée de trois autres grands noms : KaRa, ScariuM, et kristen. Et pour finir, des places en ESL Pro Series et dans les qualifications pour les Extreme Masters IV. Bref la bonne affaire. Pourtant depuis hier soir, rien ne va plus. Voyez ce que le manager, Rémi "FuRaX" Kilinc, nous dit à ce sujet :

 

eXootia késako ?! Ce nom rime avec humour, plaisanterie et manque de sérieux total. Son responsable n'est autre que Myrmidon. Cette personne quitte le navire de sa propre "structure" du jour au lendemain, soit disant pour arrêter l'eSport. Pour tout vous dire, la dernière fois que je lui ai parlé c'était il y a 5 jours pour lui dire de modifier la (seule) page du site web pour y faire apparaitre les joueurs. Il me répond que eXootia va changer de tag car ce nom est déjà réservé. Un ou deux jours après, CRAC ! Non pas le pare-brise mais la structure car M. stop le sport électronique. Pour conclure l'affaire eXootia/Myrmidon, nous n'avons strictement rien eu en portant ce tag et nous n'en attendons plus rien. C'est d'autant plus dommage pour lui car les EPS ce n'est pas comme un événement quelconque, pas besoin de financer etc. Il aurait pu obtenir une bonne publicité à moindre coût. Pour finir, il nous fallait bien un nouveau nom à porter (et ceci avant ce soir vu qu'on enchaine sur le premier match des EPS VII contre oXmoze). Krav a donc fait appel à DraGon pour savoir si nous pouvions porter le tag WebOne juste pour ces EPS & IEM. Celui-ci accepte volontiers. Nous attendons que les administrateurs de l'ESL effectuent le changement en toute règle. Nous remercions donc DraGon & Vodka pour leur aide précieuse.

 

C'est donc le retour d'un vieux tag, celui de WebOne. L'Electronic Sports League vient de valider le changement, alors quittons-nous sur l'effectif de ces nouveaux WebOne :

 

WebOne
Flag Benjamin "KaRa" Carasco
Flag William "KKwette" Amans
Flag Julien "Krav" Hernandez
Flag Stéphane "kristeN" Dos Santos
Flag Fabien "ScariuM" Bonnet