On y est presque ! De nombreuses pertes, beaucoup de sang et trois paliers d'instance plus tard, les aventuriers d'Azeroth touchent enfin à la fin de leur périple dans Northrend. En effet, dans l'envie d'en découdre définitivement avec le fléau, c'est la tête de la bête que l'on essaye de faire tomber et cette bête n'est ni plus ni moins que le Roi Liche, la plus puissante entité mortelle d'Azeroth.
Nous vous avions présenté il y a quelques jours l'instance 5 joueurs de la Citadelle de la Couronne de Glace, là où, à l'aide d'une petite brèche dans cet immense rempart, vous porterez une première victoire contre l'armée du maître des lieux. Mais aujourd'hui Blizzard vient de présenter la cerise sur le gâteau, la face cachée de l'iceberg, vos prochains combat dans l'instance raid de la Citadelle, j'ai nommé le Trône de glace. 31 boss 12 boss, dont le dernier que je n'ai plus besoin de citer, vous attendent dans ce donjon aux quatre étages où course contre-la-montre, mais aussi demande de perfectionnisme technique sera fil conducteur. Aussi, ce sera l'occasion d'optimiser une dernière fois votre personnage avant le cataclysme qui ravagera les terres d'Azeroth et pour cela, vous pourrez compter sur des objets allant jusqu'à un Ilvl 277 si vous avez le courage de vous aventurer dans la version héroïque 25 joueurs de ce nouveau challenge raid.
Si cette instance sera le centre du contenu de World of Warcraft 3.3, il marquera aussi le début des spéculations sur la date de sortie de la prochaine extension. En effet, étant l'étape finale de Wrath of The Lich King il va de soit que les joueurs devront se préparer au mieux pour leur avancée vers le niveau 85 afin de combattre un tout autre ennemi... Deathwing.
Blizzard – La citadelle de la Couronne de glace : Le Trône de glace
Ce donjon est le point culminant des évènements et des combats de l’extension Wrath of the Lich King. Rejoignez tous les héros légendaires, le généralissime Tirion Fordring, le haut seigneur Saurcroc, Muradin Barbe-de-bronze, le généralissime Darion Mograine et le roi Varian Wrynn dans un combat épique contre le Fléau et son maître. La citadelle de la Couronne de glace comprend un donjon de raid pour 10 et 25 joueurs, chaque mode proposant 12 rencontres. Chacune d’elles peut être tentée en difficulté normale ou héroïque et les joueurs peuvent utiliser la nouvelle fonctionnalité de l’interface utilisateur pour changer facilement de difficulté. Ce donjon propose des butins commençant au niveau d’objet 251 en mode normal à 10 joueurs, et allant jusqu’au niveau d’objet 277 en mode héroïque à 25 joueurs, en passant par des objets de niveau 264 en mode héroïque à 10 joueurs et en mode normal à 25.
Entrée principale de la citadelle
Après avoir ouvert une brèche dans la forteresse, les joueurs se retrouveront face à une légion de gardes morts-vivants qui ont pour ordre de repousser tout envahisseur. À la tête des défenseurs se trouve le seigneur Gargamoelle, un assemblage monstrueux d’ossements de morts-vivants. Surveillante suprême du Culte des damnés, dame Murmemort est l’adversaire suivant. Elle renforce la foi de ses adeptes en leur promettant de servir éternellement dans la non-mort.
Poursuivant leur ascension, les héros de l’Alliance et de la Horde se retrouvent finalement à l’extérieur de la citadelle, où leur haine les uns envers les autres entraîne une bataille pour la domination du rempart des Crânes. Les joueurs rejoindront le combat aux côtés du haut seigneur Saurcroc sur le Marteau d’Orgrim ou de Muradin Barbe-de-bronze sur le Brise-ciel, pour un affrontement unique. Chaque faction devra protéger sa canonnière et tenter de détruire la canonnière ennemie au cours d’une bataille agitée, afin de déterminer qui est vraiment digne de se frotter au roi-liche.
L’obstacle final, le plus puissant des chevaliers de la mort du roi-liche, se dresse ensuite entre les joueurs et la partie supérieure de la citadelle.
Les ailes de la citadelle de la Couronne de glace
Lorsque les héros de l’Alliance ou de la Horde ont vaincu la faction opposée sur les canonnières et qu’ils ont anéanti les créatures gardant l’entrée, les joueurs peuvent s’aventurer dans une zone disposant de trois ailes séparées. Ils affronteront alors une multitude d’horreurs qu’ils devront vaincre pour enfin faire face au roi-liche.
Dans les salles de l’Aile de givre, les joueurs se battent aux côtés du Verdict des cendres et s’enfoncent dans le repaire de Sindragosa, la terrible wyrm de givre, qui continue de fortifier sa progéniture avec l’aide des vrykuls d’Ymirheim. Sur leur route, les héros devront d’abord affronter Valithria Marcherêve, un dragon vert que le Fléau a capturé pour lui faire subir des expériences à ses propres fins...
La Pesterie cache les expérimentations les plus tordues jamais produites par le Fléau. Dans cette aile, les joueurs affronteront deux nouvelles formes d’abomination sous les traits de Pulentraille et Trognepus, qui protègent actuellement leur créateur retors, le professeur Putricide.
La salle Cramoisie accueille les chefs des San'layn, des elfes de sang morts-vivants qui surveillent les opérations du Fléau dans tout Azeroth. Les princes de sang Valanar, Keleseth et Taldaram ont été relevés dans la non-mort par le roi-liche pour se venger et protéger leur reine de sang, Lana'thel.
Le Trône de glace
Après avoir vidé les trois ailes, les joueurs grimperont jusqu’au Trône de glace, où le roi-liche et sa lame runique, Deuillegivre, les attendent pour les livrer à la mort...
Modifié le 17/04/2019 à 13:21
Modifié le 17/04/2019 à 13:21
Modifié le 17/04/2019 à 13:21
Modifié le 17/04/2019 à 13:21
Modifié le 17/04/2019 à 13:21
ca fait des lustres que c'est plus d'actualité sur wow ca.
Bientot kevin 12 ans, j'ai fini le contenu end game de wotlk, tkt, KJ au 70 c'était la meme :p
Le seul truc bien dans ce patch c'est que c'est le dernier de l'extension xD
Modifié le 17/04/2019 à 13:21
Franchement passer plus de temps a parler qu'a pull avec leur 50 trys -qui ne sont la que pour masquer la vitesse a laquelle ils ont pondu une instance bâclée et sans véritable challenge- c'est pas terrible.
Modifié le 17/04/2019 à 13:21
Apres c'est sur que je suis pas très objectif, vu que j'ai quitté wow pour aion, mais dans ma guilde c'était le ressenti de la majorité des joueurs, anciens ou pas!
Modifié le 17/04/2019 à 13:21
Modifié le 17/04/2019 à 13:21
ah ? Le combat des twins ne reposait pas sur la chance. Ou du moins, il fallait faire en sorte de réduire au maximum les probabilités d'embêtement
Modifié le 17/04/2019 à 13:21
on parle des décors. Sunwell vs un cercle avec des tribunes, y'a pas photo.
J'parie que tu dois apprécier le contenu wotlk, ca avait l'air trop dur a SW pour toi apparemment :(, de la chance lololol, ouais ya dla RNG comme sur beaucoup de boss, mais ca tu peux rien y faire, comme dirait ces chers PVP Boyz : -l2p- :D.