En voilà un fait notable et extrêmement rare sur Trackmania Nations, du mouvement côté joueurs et pas n'importe lequel ! En effet, c'est l'un des plus grands champions de ces dernières années en la personne du Suédois Kalle Mortlund "Frostbeule" Videkull qui a quitté il y a quelques jours n!faculty pour une raison assez simple : l'absence de sponsors et donc de fonds pour le soutenir et l'envoyer aux quatre coins de l'Europe afin de se présenter aux grands évènements. Vous remarquerez à travers un autre article à venir que d'autres grands noms tels que le Champion du Monde WCG en titre Jesper "KarjeN" Karjaleinen, le grand espoir Portugais Goncalo "Rew1nd." Monteiro ou encore l'ancien joueur Dignitas, Peter "PeZi" Strele et bien d'autres qui quittent la structure pour rejoindre le nouvel ogre Anglais : Power Gaming.
Revenons-en au principal sujet de l'actualité, Frostbeule quitte n!faculty, organisation qu'il avait décidé de rejoindre en Juin 2008, il y a donc près de deux ans. Aujourd'hui, il quitte cette même structure pour la même raison qu'il avait quitté nWo : L'absence de sponsors afin de subvenir à ses besoins afin de se déplacer en LAN. Mais nous avons également appris que celui-ci avait déjà décidé de rejoindre une équipe et d'ailleurs déjà trouvé chaussure à son pied, nous en saurons sûrement plus suite à l'interview à laquelle celui-ci a souhaité répondre pour Team-aAa à travers les lignes suivantes :
*aAa* AttiLa : Salut Kalle ! Tu as quitté n!faculty le 31 Décembre dernier, date à laquelle ton contrat prenait fin. Peux-tu nous expliquer pourquoi avoir décidé de partir ?
Kalle Mortlund "Frostbeule" Videkull : Salut à toi ! La raison pour laquelle j'ai décidé de partir est très simple et même classique : Aucun sponsor ne désirait soutenir l'équipe n!faculty sur Trackmania Nations Forever. La structure a déjà quatre équipes professionnelles (Counter Strike, Counter Strike : Source, Warcraft III et Fifa) qui sont sponsorisées et c'est avec une grande tristesse que nous avons appris que les dirigeants ne voulaient pas investir pour un cinquième jeu, à savoir Trackmania. C'est donc pour cela que j'ai décidé de quitter l'équipe et de continuer à écumer les tournois et à m'entrainer en attendant.
Justement, tu continues à t'entraîner en participant à de petits tournois et nous avons entendu parler d'une nouvelle équipe à venir. Peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?
C'est exact, je continue à jouer très régulièrement. Et il est vrai que pendant ce temps, j'ai été contacté à de nombreuses reprises par bon nombre de structure différentes depuis que mon contrat est arrivé à terme. J'ai finalement décidé de rejoindre YoYoTech, une organisation Britannique qui tend à être reconnue.
Quelles garanties les dirigeants t'ont-ils données afin de réussir à t'engager ? T'ont-ils proposé de signer un contrat professionnel ?
Je ne vais pas entrer exactement dans tous les détails mais en gros, ils vont me permettre de me déplacer à de très nombreux évènements à travers toute l'Europe cette année et de recevoir un salaire mensuel. Concernant un contrat professionnel, non je n'ai encore rien signé mais je l'assume parfaitement et cela devrait se faire bientôt normalement.
Très bien. Passons maintenant à l'aspect du jeu à proprement parler. Quels sont tes projets à venir sur Trackmania, les prochains évènements que tu prépares ?
Mes projets pour 2010 sont tout simplement d'attendre bon nombre de tournois, le maximum à vrai dire. De plus, j'espère que les gens voteront à nouveau pour voir Trackmania Nations aux World Cyber Games cette année afin que je puisse essayer de remporter le titre que je n'ai pas remporter en 2009...
D'accord. Espérons que Trackmania soit représenté aux WCG évidemment ! Désormais, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton point de vue vis-à-vis de l'équipe YoYoTech ? Des joueurs qui la composent ?
Bien sûr ! Ils jouent ensemble depuis un long moment, ils sont très stables et motivés, ce sont de très bonnes choses, je dirais même que c'est essentielle à la vie d'une équipe. L'équipe en elle-même est bien ancrée dans l'élite européenne malgré le fait qu'ils n'aient malheureusement pas remporté de titre majeur en 2009... Mais croyez moi, nous verrons très certainement autre chose en 2010, ca va changer !
Espérons-le pour l'équipe et toi même donc. Malheureusement Kalle, il est déjà l'heure de nous quitter, je te laisse de ce fait le micro pour le traditionnel mot de la fin, si tu as une annonce, une dédicace ou autre chose de spécial à dire, n'hésites pas, c'est le moment !
Je dirais simplement que j'espère vraiment que les gens voteront pour Trackmania Nations afin que nous soyons représentés aux World Cyber Games. Et j'espère que 2010 sera une année encore meilleure que les précédentes pour notre jeu ! (grand sourire)
C'est donc en toute décontraction que Frostbeule a bien voulu nous répondre. C'est en même temps que cette fameuse interview que le jeune Suédois a été officialisé au sein de la structure Britannique. Il recevra un salaire mensuel et un soutien sans égal afin de prendre part aux nombreux évènements européens et Scandinaves cette saison. Et étant donné que l'ambiance semble au beau fixe dans l'effectif Trackmania chez YYT de son acronyme, l'équipe devrait sans aucun doute surfer sur la vague du succès ou du moins rester dans les équipes de haut niveau européen. On remarque également que sur un plan plus personnel, l'objectif de Frostbeule est, à terme, de remporter le titre suprême de champion World Cyber Games en cas de présence du jeu de course à cette compétition cette saison.
Pour rappel, voici la composition de l'effectif YoYoTech sur Trackmania Nations :
sani0
McCoy
Korre
Ddie
AureL
Veng
Frostbeule
bazz
blizz
Paulo
Sandro
JWH
HakkiJunior
shief
Vini
Modifié le 17/04/2019 à 13:23
Modifié le 17/04/2019 à 13:23
Modifié le 17/04/2019 à 13:23
Modifié le 17/04/2019 à 13:23
Modifié le 17/04/2019 à 13:23