Multiplay vient d'annoncer les dotations initiales pour son i40 qui aura lieu du 27 au 30 août à Newbury, et Team Fortress 2 récupère une part solide du gâteau puisque il y a 2500£ de garanties, avec une extension à 5000£ dans le cas où 64 équipes seraient inscrites. Celà peut sembler peu, surtout au vu du billet d'entrée qui est à 90£, mais nous ne souffront aucunement de la comparaison avec les autres jeux, puisque CSS a également une base de 2500£, tandis que CoD4 doit se contenter de 1500£. 

 

We are overjoyed by the response this event has seen to our commitment to the Team Fortress 2 community, and we’re pleased to be able to reward that commitment with a prize fund it deserves.

 

Les raisons de ce traitement de luxe pour un jeu qui, il n'y a pas si longtemps, était encore considéré uniquement bon pour se détendre de temps en temps sur des serveurs Free For All ? Une communauté active et motivée, qui a fait parler d'elle à l'i39. En effet, s'il n'y avait que 20 équipes TF2 à la précédente édition de la LAN, ce sont celles qui ont fait le plus parler d'elles, notamment avec une finale de haut niveau entre Dignitas et Power Gaming qui s'est finit telle un concert de rock par un encore de 15 minutes réclamé par le public. Une troisième map jouée, juste pour le sport et la beauté du spectacle, occurrence plutôt rare dans le monde de l'e-sport et que l'on peut retrouver en VoD sur le site de Multiplay.

 

Finale TF2 i39

Une finale très intense, très chaleureuse, très TF2

 

Il n'en fallait pas plus pour provoquer un mouvement de masse au sein de la scène compétitive TF2, et l'i40 s'annonce de loin comme la plus grosse LAN Team Fortress 2 européenne, voire mondiale. En effet, le dernier chiffre annoncé faisait état de 336 joueurs ayant payé leur billet, et une structure légère sera mise en place spécialement pour notre communauté afin que l'ensemble des joueurs TF2 soit regroupé, puisque il était difficile de tous nous réunir dans un seul étage ! A noter qu'en plus des grosses écuries européennes que sont Dignitas, Team CoolerMaster, idk? et Fakkelbrigade, compLexity Gaming, une des meilleurs si ce n'est la meilleur équipe américaine, traversera l'atlantique pour venir se frotter à la crème européenne.

 

Parmis ses 336 joueurs, on retrouvera quelques français qui feront le déplacement chez la perfide Albion pour représenter notre pays, notamment les idk? pink, qui bien qu'ils ont dû recruter des joueurs européens pour se maintenir en division 1 de la ligue européenne, restent majoritairement français. Les Prodigy-ESC, autre formation française récemment passée en euro, seraient également intéressés.

 

Avec la Summer Assembly qui aura lieu début août et qui nous fait également la part belle niveau récompenses, on peut dire que 2010 est une année phare pour la scène compétitive Team Fortress 2.