Il y a seulement quelques jours, la Finlande et sa formation phare voyaient partir deux de leurs vedettes locales (cf : article). L'un préférant prendre sa retraite (Niko "naSu" Kovanen) et l'autre ayant décidé de voguer vers d'autres cieux (Kimmo "BASiC" Fagerholm) afin de retrouver ses anciens camarades chez Elukkaveljekset Gaming Club. En fait, avec le recul que nous possédons aujourd'hui on peut affirmer que BASiC n'a pas quitté Power Gaming de son plein gré mais plutôt qu'il a été mené vers la porte. En ce qui concerne le frère de Tomi "lurppis" Kovanen, il parait plus probable que son manque de motivation était la vraie raison de sa retraite mais avec le retour de son frangin chez Power Gaming, il pourrait bien continuer de tourner autour de la structure et, pourquoi pas, revenir ponctuellement.

 

conte

contE est de retour sur Counter-Strike

 

Quoi qu'il en soit, afin de remplacer leurs deux joueurs les PG ont choisi de faire appel à de vieilles connaissances puisqu'ils profitent des retours simultanés de Tomi "lurppis" Kovanen et Juuso "contE" Sajakoski pour les recruter. Les deux joueurs ont déjà évolué par le passé ensemble et ils connaissent parfaitement leurs équipiers, on retrouve d'ailleurs un petit gout de Crack Clan ou bien, pour les plus anciens, de hoorai/69N-28E. Enfin l'absence de Max Oskari "ruuit" Aspe et Niko "naSu" Kovanen casse quelque peu nos espoirs même si l'effectif actuel possède tout de même un sacré potentiel. Voici la traduction du communiqué officiel rédigé par le capitaine du groupe, Joona "natu" Leppanen, lors de l'annonce du recrutement :

 

Je voudrais souhaiter la bienvenue dans l'équipe à Tomi et Juuso. Ils possèdent tous les deux les qualités que nous recherchions et ils nous aideront à redevenir l'une des meilleures formations de la planète. Tomi revient des États-Unis en février après avoir pris beaucoup d'expérience, de plus son sens tactique nous aidera énormément. Juuso vient tout juste de terminer son service militaire mais il a tout de même déjà repris le jeu depuis quelques semaines afin de retrouver son niveau. De plus, il est autant motivé que le reste de l'équipe afin de nous rendre meilleurs. Merci à tous nos fans de continuer à nous supporter et surtout de croire en nous.

 

Les Power Gaming devraient logiquement participer à la prochaine saison des ESL Pro Series nordiques mais également à la fameuse Assembly où ils pourront remporter un ticket qualificatif pour les World Cyber Games. Entre temps on ne sait pas trop s'ils ont d'autres projets en tête mais de toute manière le nombre de grands tournois s'est quelque peu réduit ces derniers temps donc ils n'auront pas l'embarra du choix. Quittons-nous sur la nouvelle composition des Power Gaming pour 2011 :

 

Power Gaming

Flag Joona "natu" Leppanen
Flag Samu "plastE" Aalto
Flag Tino "tihOp" Puumala
Flag Tomi "lurppis" Kovanen
Flag Juuso "contE" Sajakoski