A six journées de la fin du championnat allemand ESL Pro Series, nous allons faire avec vous le point sur le début de la saison.

Le classement

Classement
W
D
L
 Mouz (30) 10 0 0
 Ocrana (27) 9 0 1
 Team64 (19) 6 0 3
 mTw (19) 6 1 2
 aTTaX (18) 6 0 4
 a-Losers (16) 5 1 3
 pG.de (15) 5 0 5
 SK (15) 5 0 4
 Faculty (15) 5 0 4
 EFF Kult (15) 5 0 4
 SSV Lehnitz (10) 3 1 6
 Pod (9) 3 0 6
 DkH (9) 3 0 6
 9-friends (6) 2 0 7
 h2o (3) 1 0 8
 team-radium (0) 0 0 11



Le haut du tableau
 
 
Website: http://www.mousesports.com
Irc: #mousesports
Line-up: Johnny R, Roman R, Neo, Gore, Blizzard


Les Mouz n’ont pour le moment perdu aucun de leurs matchs dans ce championnat. Ils ont une très légère avance sur les Ocrana.ATI qui sont les seuls à pouvoir les coiffer sur le poteau. Le reste de la troupe est plus de 10 points des Mousesports.
Néanmoins ils ne seront pas à l’abri de tout danger puisqu’ils vont enchainer les matchs contre des équipes de plus gros calibre. Ils joueront normalement les finales en lan comme l’an passé.

Les matchs à jouer: EFF KULT, SK Gaming, aTTaX, a-Losers, mTw.


Website: http://www.ocrana.de
Irc: #ocrana
Line-up: reppi, Gladiator, nookie, silent, Black

Personne n’aurait pu prédire le retour des Ocrana.ATI à un tel niveau, en effet on se rappellera qu’au début du mois toute l’équipe CS a rejoint les mTw. Ils n’ont perdu qu’un seul match contre les Mouz, ils devraient se qualifier pour les phases finales sans problème. Leur parcours semble légérement plus facile que les Mouz, ils peuvent encore s’emparer de la première place du championnat, s’ils ne chutent pas face à leur concurent direct les Team64 et les aTTaX

Les matchs à jouer: Faculty, H2o, aTTaX, Team64.AMD, pG.de  
 
 

Website: http://www.team64amd.de
Irc: #64amd
Line-up: monsta, Chef-kock, chief, sabotage, roman, hack, Thrawnjan

Les Team64.AMD ont vraiment surpris cette année en effet on ne les attendait pas à la troisième place, au vu des résultats de la saison passé. Ils ont perdu trois matchs contre les grosses équipes allemandes et on réussi à faire égalité contre les mTw. Ils ont le même nombre de points que ces derniers, mais avec un match de plus au compteur. La lutte pour la troisième place risque d’être aprement disputé. La team64 devra batailler ferme pour s’assurer une place pour les phases finales.

Les matchs à jouer: H2o, faculty, pG.deOcrana, SSV Lehnitz


Website: http://www.mymtw.de/
Irc: #mtw
Line-up: ash, night, n1tro, r4id, voodoo

La venu des ex-Ocrana a été bénéfique pour les mTw en effet ils peuvent à nouveau rivaliser avec le top de la scène allemande, mais aussi pourquoi pas rejouer les trouble fête sur la scène counterstrike mondiale. Les chances qu’ils se qualifient pour les phases finales est toujours d’actualité, ils sont  quatrième ex aequo avec un match en retard. Ils devront néanmoins surveiller de très près leurs concurents directs qui ne sont qu’à un point des mTw. Ils auront fort à faire face aux Mouz et aTTaX lors des deux dernières journées du championnat.

Les matchs à jouer: Sk Gaming, Pod, 9friends, a-Losers, aTTaX, Mouz


Les poursuivants:
 
 
Website: http://www.alternate-attax.de/
Irc: #attax
Line-up: Chucky, bastian, final, moon , todi

 aTTaX est la grande révélation de la scène allemande, depuis un an ils continuent leur progression, c’est eux qui on représentés l’Allemagne lors des WCG à San Francisco.  Ils terminent deuxième du championnat la saison précédente, et troisième au terme des playoff en lan. Cette année leur chance de qualification reste très grande mais l’avance sur  les adversaires elle est très limité, égalité de point avec les EFF KULT et deux point d’avance sur les a-Losers. Ils auront deux matchs très dur en fin de saison contre deux des plus grosses pointures CS en Allemagne

Les matchs à jouer: 9friends, pod, Mouz, mTw
 
Website: http://www.EFF-KULT.de
Irc: #EFF-KULT
Line-up: lordi, mimic, danny, fanatic, dyna, Starmarine

Les EFF KULT ont eu beaucoup de mal à démarrer leur championnat en enchainant quatre défaites d’affilées. Puis c’est le réveil ils enchainent les victoires, notamment contre les aTTaX et les mTw. Ils continuent leur progression et sont pour le moment exactement à la même place que l’an dernier. EFF avait manqué de peu son billet pour les phases finales, cette année ils ont la possibilité de s’y rendre.

Les matchs à jouer: Mouz, a-losers, 9friends, SK Gaming, pod
 
 
Website: http://www.a-Losers.org
Irc: #a-losers
Line-up: Bodo, DonKamilo, DarkSun, fleks, Tom, Kapio


Les a-Losers sont sur le devant de la scène CS allemande depuis quelques années, l’année dernière ils terminent quatrième du championnat. Ils se sont vu amputés de deux de leur membre symbolique à la fin de l’année dernière, on voyait mal les allemands se relever mais ils ont reussi à le faire. Ils conservent toutes leurs chances de qualification pour les phases finales. Mais les a-Losers ne sont pas a l’abri d’un accident ils ne possédent que 7 points d’avance sur les premières équipes qui devront jouer les barrages.

Les matchs à jouer: Sk Gaming, EFF KULT, mTw, Mouz, aTTaX
 

Le ventre mou du classement
 

Website: http://www.pro-gaming.de
Irc: #pro-gaming
Line-up: bara, Bulldog, djmc, Fragmaster, VerDerBer, XaVe

Les pG.de viennent tout droit du championnat EAS, ils ont reussi l’exploit de battre les aTTaX et les a-Losers. Leur objectif est atteint ils devraient réussir à se maintenir en EPS pour la saison prochaine. Les chances de voir les pG.de en phases finales de l’EPS est possible en effet ils n’ont que quatre points de retard sur les premières équipes qualifiées. 

Les matchs à venir: DkH, Team Radium, Team64.AMD, SSV Lehnitz, Ocrana
 

Website: http://www.schroet.com
Irc: #sk
Line-up: blade, macman, neon, rocksTaa, shiddy, silver

Les SK.de ont recruté toute l’équipe Pandora au début de la saison, pour pallier au très mauvais résultats de la saison passé.
Les SK sont neuvième, c’est un très grand bon en avant, on se rappellera que la saison passé les SK.de avaient arraché leur qualification durant les matchs de barrages.
Leur place en EPS devrait être assuré pour le prochain championnat s’ils continuent sur leur lancée, malgrés trois matchs d’affilés contre trois équipes jouant les premièresplaces.

Les matchs à jouer: mTw, a-losers, Mouz, pod, EFF KULT, 9 friends
 


Website: http://www.faculty.de
Irc: #faculty
Line-up: BloodKnigh, ONImaru, pan, Sodayi, TheChriss



Depuis la création de l’équipe, il ya de cela un an les joueurs de Faculty n’arrivent pas à décoller du milieu de tableau. Voir les faculty en phase finale semble peu probable mais ils devront se méfier du retour de leurs adversaires les plus proche, car ils peuvent très rapidement se faire dépasser au classement et se retrouver à jouer les matchs de barrage.

Les match à jouer: Ocrana, Team64.AMD, Team Radium, h2o, DkH
 
 
Website: http://www.ssvlehnitz.de
Irc: #lehnitz.cs
Line-up: caspeR, Kevin, MANUEL, n1Ls, PATRIK, spIder, Yasin

En juin l’organisation des SSV Lehnitz ont limogé les Autrichiens de cum.at, le lineup aujourd’hui est entiérement allemand. Les SSV ont beaucoup de mal à s’imposer dans le championnat, ils ne peuvent pas regarder devant eux car un seul petit point les séparent des équipes qui devront jouer les matchs de barrage.

Les matchs à jouer: Team Radium, DkH, Ocrana, pG.de, Team64.AMD
 
 
En danger
 
Website: http://www.planetpod.de
Irc: #pod
Line-up: cheesy, koRn, omiKroN, pan7heR, reiko, sonnenkraft, Terror-Lord

 Pod est la seule équipe autrichienne du championnat, ils sont vraiment en difficulté, ils totalisent seulement neuf points, mais tout espoir n’est pas perdu car les SSV Lehnitz est seulement à un point des pod. Ils leur faudra remporter tous les matchs, chose qu’il va être très dur à réaliser au vu des matchs qu’ils vont devoir remporter.

Les matchs à jouer: a-Losers, mTw, aTTaX, SK Gaming, 9friends, EFF KULT
 
Website: http://www.krankehorde.de
Irc: #dkh
Line-up: impi, loomit, madferret, ph0s, uLTi

Sur le papier les DkH possédent un LineUp qui devrait jouer dans le haut du tableau. Mais la jeunesse de l’équipe est peut-être la cause de se manque de résultats. Les DkH restent sur quatre défaites consécutives face aux plus grosses équipes du championnat. Les prochains matchs s’annoncent déjà capitals pour les DkH mais tout à fait à leur portée.

Les matchs à joueur: pG.de, SSV Lehnitz, H2o, Team-Radium, faculty
 


Website: http://www.nine-friends.de
Irc: #nine-friends
Line-up: bigdan, Bloody, cRo, jack_, KniLch, MaiK

L’année dernière les  9friends ont du joué les matchs de barrage pour pouvoir rester en EPS, il semblerai que cette année ils vont devoir également batailler ferme pour pouvoir conserver leur place. Cela ne va pas être chose facile, au vu des matchs qui les attendent.

Les matchs à jouer: aTTaX, mTw, EFF KULT, Pod, SK gaming
 
 
Les relégués


Website: http://www.h2oCrew.com
Irc: #h2ocrew
Line-up: eddy, red, scAnsi, soMe, tolga



L’équipe H2o a rejoint l’élite allemande à la fin de la saison dernière en remportant son match de barrage. Ils n’ont gagné qu’une seul match durant tout le début de la saison, leur chance de s’écarter de la zone rouge est vraiment invrésemblable, ils devraient joué la prochaine saison en division inférieur (EAS).

Les matchs à jouer: aTTaX, pG.de, Team64.AMD, Ocrana, DkH, faculty, Team Radium
 
Website: http://www.team-radium.net
Irc: #radium
Line-up: jNs, lamagra, borg, rollin, scari, scary

L’équipe Radium ferme la marche de ce championnat, ils n’ont jamais remporté un seul match. La saison dernière ils ont remporté un seul match, celui comptant pour les barrages. La Team Radium va suivre le même parcours que la saison précédente.

Les matchs à jouer: faculty, DkH, H2o