Nous vous proposons désormais de découvrir régulièrement sur le site Team-aAa une série de tutoriaux concernant différents Build Order (B.O.) et techniques. Ces dossiers n'ont pour seul but que de faire acquérir aux joueurs débutants les techniques de base concernant chaque race pour progresser sur le jeu Starcraft 2. Elles sont bien évidemment perfectibles car réalisées pour vous par le staff de la rédac !

 

Bonjour amis lecteurs! Aujourd'hui je vous propose un petit BO terran ayant déjà fait ces preuves : Le fast 6 barracks. Cette technique, bien que cheesy, sera l'occasion de montrer à nos amis Zerg que les Terran aussi preuve produire en masse! C'est aussi un bon contre contre le 4 gates push du protoss qui nous fait tant de mal!

 

Le but de ce BO (comme tout cheese) est de surprendre l'adversaire à travers une attaque rapide sans qu'il n'ai eu le temps de s'organiser. De plus, vous verrez que vous pourrez normalement éviter toute tentative de scout, ce qui est un gros point fort dans la réalisation d'un cheese.

 

 

Population Actions
10/11 Dépôt
12/19 Caserne
15/19 Marine
15/19 Station Orbitale
19/19 5 Casernes
19/19 3 Dépôts
*/* Mariiiines!
Ce BO commence par un départ Terran classique. Si vous n'avez pas encore joué Terran, je vous rappelle que vous posez votre premier dépôts à 10. Puis, après une petite salve de scv, vous construisez la première caserne à 12, sans oublier que c'est deux premiers bâtiment constitueront le début de votre wall. Après la fin de votre caserne vous envoyez le scv scout pour éviter d'être à votre tour surpris par un cheese quelconque.  Ensuite il est temps de se remettre à la production de vcs et d'en sortir 3 de plus pour attendre 15 (la production de vcs s'arrêtera ici pour la partie). Normalement, votre caserne sera terminée. Là, vous avez deux choses à faire! Améliorer votre centre de commandement en station orbitale et lancer la production de votre tout premier marine (Wouhou!). Ce marine sera très important dans le sens où il vous sera utile pour supprimer toute tentative de scout en allant chercher les ouvriers ennemis avant qu'ils atteignent votre base.

La production de marine ne s'arrête pas là! En effet, vous devez en produire 4 de plus pour arriver à 19/19.

Entre temps votre Station orbitale devrait être opérationnelle, il est alors important d'envoyer vos MULES dès que possible.

 

Maintenant, il est l'heure d'économiser! Attendez d'avoir 750 de minerais pour lancer d'un coup... (roulement de tambours) 5 casernes! Essayez de les placer dans un endroit assez compliqué à scouter. Lorsque vos casernes sont finies à 50%, construisez 3 dépôts supplémentaires (histoire d'accueillir les nouveaux venus)

 

Il est l'heure de produire une armée digne de ce nom! Formez 15 ou 21 marines et lancez l'offensive! 

N'oubliez pas mettre un point de ralliement dans la base adverse car vos marines doivent arriver en continu! De plus, les mules et les dépôts sont indispensables si votre ennemi oppose une certaine résistance et que vous voulez en finir pour de bon, donc soyez toujours à l'affût.

 

Et c'est le GG!!!