Nous vous proposons désormais de découvrir régulièrement sur le site Team-aAa une série de tutoriaux concernant différents Build Order (B.O.) et techniques. Ces dossiers n'ont pour seul but que de faire acquérir aux joueurs débutants les techniques de base concernant chaque race pour progresser sur le jeu Starcraft 2.
Aujourd'hui c'est un BO un peu particulier que vous allez découvrir car il s'agit d'un rush tank notamment pour le TvT. Le but est simple : Avoir un Tank et le mode siège le plus rapidement possible.
Population | Action |
10 / 11 | Dépôt de Ravitaillement |
12 / 19 | Caserne |
13/19 | Raffinerie |
15/19 | Marine + Station Orbitale |
Marines en continu | |
17 / 19 | Dépôt de Ravitaillement |
18 / 19 | Usine |
21 / 27 | Raffinerie |
21 / 27 | Caserne |
25 / 27 | Dépôt de Ravitaillement |
@100% Usine | Laboratoire Technique |
@100% Tech Lab | Tank + Recherche mode siège |
@100% Tank | Attaque |
Le début est tout à fait classique. Vous commencez avec un dépôt de ravitaillement à 10/11, vous faîtes votre caserne à 12 et le VCS qui a crée le dépôt de ravitaillement, vous l'envoyez scout la position de l'énemie. Il est important de voir si votre adversaire part sur une agression rapide à base de marines ou bien, si celui-ci n'est pas Terran, s'il part sur une fast expand ( Zerg ) ou sur un 4 Gates ( Protoss ). Ensuite une fois la caserne finie, vous faîtes des marines en continu. N'arrêtez pas non plus la production de VCS car une bonne économie vous permettra de repartie si l'attaque ne marche pas. Ensuite, dès que vous arrivez à 18 / 19 ( ou plus simplement quand vous avez assez de gaz ), lancez l'usine. Une fois cette usine finie, vous lancez directement le laboratoire technique et faîtes au plus vite le tank et le mode siège. Si vous n'avez pas assez pour lancer les 2 choses à la fois, lancer en premier le tank ! Il vaut mieux avoir une unité sans mode siège que le mode siège sans unité ! N'oubliez pas qu'il faut 3 VCS à chaque raffinerie, sinon vous n'aurez rapidement plus assez de gaz. Enfin, le tank est fini, attaquez et essayez de placer un bunker. Le mode siège devrait se finir rapidement et vous permettre de soutenir vos marines au front. Un petit coup de scan peut être utile au cas où le Terran ai bloqué sa rampe pour commencer à pilôner avant que vos troupes ne s'engagent sur la rampe.
Points positifis :
- Très efficace si vous placez bien vos tanks.
Points négatifs :
- Il est très facile de contrer ce BO s'il est bien scooté. Pour contrer ce BO, il suffit de placer un tank en mode siège en haut de votre rampe et le Terran adversaire ne pourra donc rien faire car il n'aura pas la vision et vous pourrez facilement tuer ses unitées terrestres avec votre tank.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
C'est pas censé être du TvT ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Omg tu connais TeamLiquid ? Tu dois être un expert alors parce que personne ne connait ce site.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Ou est passé le pti rédac cs super cool.
La moitié de tes com maintenant c'est du foutage de gueule !
Modifié le 17/04/2019 à 13:43
Il en a marre que ce soit toujours les mêmes qui viennent étaler leur science depuis des années en crachant sur le travail des autres alors que ces gars là ne sont strictement bons à rien.
Modifié le 17/04/2019 à 13:43