Malgré les cendres volcaniques venant du Chili qui ont empêché quelques joueurs japonais de se rendre en Australie, il était sans contestation possible que ce Shadowloo Showdown restera bien ancrée dans les mémoires, ou se sont affrontés des centaines de joueurs sur Super Street Fighter IV Arcade Edition, Marvel vs Capcom 3, Blazblue CS2, Street Fighter III : Third Strike et Tekken 6. De part la présence de l'équipe Madcatz avec Mago et son tout nouveau membre, le gourmand Tokido, du meilleur Seth au monde, à savoir le sud-coréen Poongko et de la présence d'une armada japonaise comme précisée avec Kindevu, Momochi, Chocoblanka, Haitani, RF de l'équipe eLive, MOV, UmezonoDeshiken, Itabashi Zangief, Makoto et Uryo ; n'oublions pas la présence de Mike Ross et Gootecks, les nouveaux de chez compLexity, de Gamerbee venant de Taïwan, Xian venant de Singapour et de grands joueurs australiens que sont TTC.Toxy et Humanbomb. Si l'on regarde le plateau proposé, nous avions ici l'un des tournois les plus relevés au monde. Ci-dessous, retrouvez les résultats sur Street Fighter III : Third Strike, Super Street Fighter IV Arcade Edition et Marvel vs Capcom 3, le tout en solo.

 

 

                                   

 

 

Street Fighter III : Third Strike : 

 

 Deshiken (Flag,Persos SF4)

 MOV (Flag,Persos SF4)

 Umezono (Flag,Persos SF4)

 

Ce n'est pas le plus connu qui aura gagné ce tournoi, mais il n'a pas démérité, d'autant qu'il est sorti du loser bracket, qu'il aura éliminé Momochi et Umezono et qu'il aura perdu qu'un match sur les 6 qu'il a gagné pour remporter de tournoi, surtout devant MOV, le multiple vainqueur du Tougeki et récent vainqueur du Stunfest sur ce même jeu.

 

Super Street Fighter IV Arcade Edition : 


 Poongko (Flag,Persos SF4)

 Momochi (Flag,Persos SF4,Persos SF4,Persos SF4)

 eLive|RF (Flag,Persos SF4)

 

Ce top 3 oscille entre l'étonnant et le moins étonnant, l'exploit et la confirmation. Dans l'étonnant, on peut noter que Xian (Persos SF4) qui finit dans le top 8 confirme que même à Singapour, on sait jouer à Arcade Edition. En tout cas, l'un des plus grands exploits du week-end reste l'élimination de Mago (Persos SF4) par coL.cc|Mike Ross (Persos SF4), qui démontre que malgré les nerfs de ce dernier, il n'en reste pas moins redoutable face à l'un des meilleurs Fei Long japonais ; ce qui est dommage, c'est que notre Honda se fasse éliminer par Kindevu (Persos SF4) juste après. En tout cas, la 2ème place de Momochi prouve qu'il sait counterpick (car il a choisi Ken pour battre RF).

 

La première place de Poongko est mérité, tant sa maîtrise technique de Seth est irréprochable, mais seulement on est en droit de se poser la question suivante : est-ce que les Japonais connaissaient vraiment le match-up correctement ? Cette piste est très largement plausible, étant donné qu'il n'existe pas vraiment de grands joueurs de Seth du côté du soleil levant.

 

Marvel vs Capcom 3 : 


 MCZ|Tokido (Flag, Wolverine, Sentinel, Phoenix)

 MCZ|Mago (Flag, Amaterasu, Magneto, Sentinel)

 Tom (Flag, Wolverine, Sentinel, Phoenix)

 

Ce doublé de l'équipe Madcatz et la confirmation que Tokido est très puissant sur Marvel vs Capcom 3 rattrape le week-end maussade qu'aura eu nos deux compères sponsorisés, surtout pour Mago puisqu'il confirme qu'il a quand-même du niveau sur ce jeu ; pour Tokido, le fait qu'il a remporté le tournoi Tekken 6 (Bob) et Blazblue CS2 (Litchi). Pour la troisième place, un local de l'étape fait du bien à la rafale asiatique que s'est mangée le pays des Springboks.

 

Pour voir les archives du streaming, cliquez ici.