Dernière couverture live de la GSL avant la grande finale du Code S qui aura lieu Samedi 30, nous vous proposons de suivre en direct cette journée de GSTL. Les matchs commenceront à 11h10 heure Française et seront à suivre comme d'habitude sur GomTV.
[PHOTO:misc/perso_lliane/gsl_110722]
|
2 - 4 vs 1 - 4 vs 1 - 4 vs 0 - 4 vs FXOpen |
4 - 0 |
4 - 3 vs 4 - 2 vs
|
Preview : C'est la dernière chance pour FXOpen de remporter un match, puisque la première équipe étrangère en Corée a subit 4 lourdes défaites jusqu'à présent. Ce ne sera pas une mince affaire, IM dispose d'une line-up assez impressionnante et voudra continuer la bonne série entamée.
Première Carte : Bel'Shir Beach : ![]()
qxc vs Horror
: qxc
Pour la première carte, FXOpen aligne qxc et IM choisit d'envoyer un puceau de la GSL, Horror. Le Zerg drone relativement tranquillement, alors que qxc est bloqué devant la porte avec ses hélions flamme bleue, qu'il fera finalement passer par médivac dans la B1. Toutefois ceux-ci n'attraperont que quelques zerglings, et ce drop est détruit par les premiers mutalisks d'Horror. qxc fait le pari de prendre la gold mine et la protège intensivement.
Une prise de risque qui paie puisque qxc résiste aux attaques de banelings du Zerg, le joueur Terran ayant montré une bien meilleure micro que son adversaire.
Deuxième carte : Xel'Naga Caverns : ![]()
qxc vs BBi
: qxc
qxc prend la même décision sur cette carte en prenant la gold de manière agressive, alors que son adversaire possède un bon nombre de Colosses. L'américain décide d'être aggressif avec un drop pour gagner du temps, une technique qui marche.
Mais l'action la plus spectaculaire arrive un peu plus tad dans le match, l'américain envoie 15 reapers sniper le nexus de la B4 du Protoss, et la reprod continue de qxc lui permet de remporter le match et de mettre le deuxième point dans la besace de FXOpen.
Troisième Carte : Metalopolis : ![]()
qxc vs DreamerTT
: qxc
Départs différents dans ce mirror TvT, qxc harass son adversaire avec des hélions alors que DreamerTT est parti sur des banshees cloak qui connaissent un succès mitigé. Le combat tourne à un duel de micro entre les hélions et tanks au sol et vikings, banshees et raven dans les airs. qxc s'en sort mieux et prend un avantage décisif en contenant parfaitement son adversaire sur deux bases, ce qui lui permet d'enchainer sur une troisième victoire.
Quatrième carte : Tal'Darim : ![]()
qxc vs MVP
: qxc
IM envoie MVP en dernier ressort, mais encore une fois la micro de qxc est meilleure, et ses hélions puis sa banshee cloak rendent fou MVP qui met de longues minutes à se rendre. Kevin Riley réalise un all-kill inatendu et spectaculaire.
|
4 - 0 vs 4 - 1 vs NSHoSeo |
4 - 2 |
4 - 2 vs 4 - 3 vs
|
Preview : Le deuxième match de ce soir devrait être plus relevé, puisque NSHoSeo comme StarTale ont bien réussi leur entrée en matière cette saison, même si ils n'ont pas encore joué de gros clients.
Première Carte : Metalopolis : ![]()
Tassadar vs SUPERSTAR
: Tassadar
On commence par un PvP et un 4 gate contre 4 gate qui tourne à l'avantage de Tassadar, sans commentaires.
Deuxième Carte : Xel'Naga Fortress : ![]()
Tassadar vs Squirtle
: Squirtle
3 Gates Robo pour Tassadar et Stalkers Blink pour Squirtle, et c'est Carapuce qui s'en sort le mieux.
Troisième Carte : Crevasse : ![]()
Sculp vs Squirtle
: Sculp
NSHoSeo envoie Sculp qui fait un mix composé principalement de maraudeurs, quelques marines et des médivacs. Les deux joueurs se retrouvent sur trois bases et les combats sont sérrés, Squirtle adjoint des High Templars à son mix T1 et pousse devant la B3 de Sculp. Les storms sont superbes mais finalement le Protoss doit reculer, d'autant plus qu'un drop de marines laisse sa propre B3 à 10HP. Sculp push pour l'achever et les deux armées se rasent réciproquement, mais avec une base de plus la reprod de Sculp lui permet d'apporter le deuxième point à son équipe.
Quatrième Carte : Tal'Darim : ![]()
Sculp vs July
: Sculp
StarTale réplique en envoyant un poids lourd de son équipe, July. Sculp impressionne avec une micro parfaite de ses drops qui détruisent trop d'unités et de queens, July est KO.
Cinquième Carte : Xel'Naga Caverns : ![]()
Sculp vs Bomber
: Bomber
Pas très efficaces les banshees de Sculp qui se font sniper les unes après les autres, Bomber fait au contraire un run-by d'hélions qui lui permet de recoler à 2-3.
Sixième Carte : Belshir Beach : ![]()
Seal vs Bomber
: Seal
On enchaine sur Bel'Shir beach, Bomber joue safe avec 3 Barracks posés en même temps que son expand construite à l'intérieure de sa B1 ainsi qu'une factory. En face Seal transitionne rapidement sur Lair et pose une B3, Bomber semble avoir la game en main et veut détruire cette troisième base, mais il s'empale sur les banelings en passant complètement à côté de la micro de ses marines.
Seal ne commet que peu d'erreurs avec énormément de mutalisks qui empêchent le Terran d'expand et lui permettent d'avoir du mucus sur 80% de la carte, puis il termine le match avec Broodlords et Infestors. NSHoSeo crée la surprise en se débarassant relativement facilement de StarTale.
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
Modifié le 17/04/2019 à 13:45
Modifié le 17/04/2019 à 13:45