[MàJ] Ce matin, sur le site allemand d'Alternate Attax nous apprenons que l'italien Carlo "ClouD" Giannacco rejoint les rangs de la structure. Il vient completer le roster et pourra toujours participer aux ESL Pro Series Allemande. Quittons nous sur l'effectif d'Alternate :

Giacomo "Socke" Thüs

Jonathan "DarKFoRcE" Belke

Lukas "Delphi" Hilgers

Carlo "ClouD" Giannacco
Rien ne va plus chez MeetYourMakers. Après les départs conjugués des deux managers de la section StarCraft II, Frederick "Kaoru" Gau et l'allemand Christoph "Mondragon" Semke, l'organisation perd petit à petit l'ensemble de ses membres sans que l'on en connaisse véritablement la raison. Le premier à avoir emboité le mouvement de son staff aura été le polonais Rafal "ParanOid" Kontowicz qui, en étant un proche des deux compères cités précédemment, a logiquement choisi de les suivre chez Acer, leur nouvelle maison. Toutefois, les autres joueurs qui ont quitté le navire n'ont pas franchement suivi la même direction puisque, par exemple, le suédois Kim "SaSe" Hammar a quant à lui décidé de profiter de son voyage en Corée remporté lors d'un tournoi pour se libérer de toute contrainte. Au final les motifs de cette Bérézina sont tous les mêmes, aucun membre de l'équipe SC2 n'est parvenu à trouver un accord correct avec les dirigeants MYM lors de la renégociation des contrats. Une situation assez surprenante quand on connait la valeur que pouvait avoir leur effectif il y a encore quelques semaines.

ClouD répondant aux questions de l'Electronic Sports League
Il y a quelques jours déjà, une rumeur avait été rendue public par le portail d'information allemand Fragster.de. Ces derniers annonçaient les départs de Carlo "ClouD" Giannacco et de son camarade Zerg Daniel "XlorD" Spenst. L'article aura rapidement été démenti par les dirigeants MYM même si au final il semble bien que tout ceci était plus vrai qu'autre chose. Ce qui a mis la puce à l'oreille de Fragster c'est le kick de XlorD et ClouD qui était apparu sur la fiche ESL de l'équipe. Dans l'historique de la page on pouvait en effet constater que le propriétaire de la fameuse fiche avait volontairement viré ses deux poulains avant même que leur contrat ne se termine. Aujourd'hui c'est encore par le biais de Fragster que l'on apprend officiellement le non-renouvellement du contrat du Terran italien. Voici la traduction de ce qu'il a déclaré sur leur site dans une interview que vous pouvez retrouver en intégralité sur cette page :
J'aime l'Allemagne et depuis la fin de mon contrat avec MeetYourMakers le 4 août dernier, je vais déménager dans une autre ville afin de continuer à jouer. Jusqu'ici je me suis toujours plu ici et il y a énormément d'allemands qui me soutiennent. J'espère que je pourrai poursuivre mon parcours en ESL Pro Series et montrer de bons résultats aussi longtemps que possible.
Carlo "ClouD" Giannacco - Fragster.de
Les principaux faits d'armes de Carlo sont sa victoire lors du Fnatic PLAY SC2 en février dernier mais également sa seconde place obtenue durant les ESL Pro Series allemands saison XVII, ou bien encore la médaille d'argent qu'il a remporté en avril pendant l'Ultimate Gaming Championship. Depuis quelques semaines, le Terran se fait plus discret puisqu'il ne participe plus autant qu'auparavant aux tournois en ligne, ceci ne l'empêche pas de rester un adversaire redoutable qui a déjà su prouver par le passé toute sa valeur. Carlo pourrait bien être rapidement suivi par Daniel "XlorD" Spenst étant donné que ce dernier se retrouve quasiment seul chez MeetYourMakers. Les deux joueurs danois de l'effectif ayant été recrutés récemment et n'étant là que pour les matchs de 2v2, ils ont perdu toute utilité depuis que le groupe n'est plus dans la capacité de participer à des clan wars. Quittons-nous donc sur les cendres encore chaudes d'une composition qui faisait encore rêver il y a un mois et demi et qui n'est clairement plus que l'ombre d'elle-même.
MeetYourMakers

Benjamin "Dahli" Bredal
Jonas "Pythonas" Bredal
Daniel "XlorD" Spenst
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Assez Facile, et avec un certain manque d'imagination !
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Fâché ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
C'est gentil pour aAa ce que tu viens de dire....
Et puis il me semble que Kaoru n'est plus chez MYM mais chez Acer donc je ne vois pas le rapport avec lui ....
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
C'est Socke le vainqueur des EPS.DE pr les 2 dernières saisons, XlorD a fini 4th en perdant 3-1 vs Delphi en petite finale.
Xlord a gagné la poker-liga vs HasuObs (Side event des EPS).
Modifié le 17/04/2019 à 13:47
Tu passes toujours pour un boulet Kaoru c'est triste à voir.
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
C'est parce que en gros il a l'air très très bon sur le plan relationnel et pour monter des projets, mais pour mener à bien ces mêmes projets on attends toujours.
On entend beaucoup parler de kaoru mais globalement il a fait quoi en tant que manager? Il a monté des line up plutôt intéressantes dont les joueurs se sont alors mit à stagner puis qui ont complètement explosées.
On sait que certains joueurs l'aiment bien mais bon si il fait le larbin a aller leur chercher le red bull en lan et leur paye les bouteilles de vodka on peut comprendre facilement qu'il se fasse apprécier. Son influence sur le jeu de ses protégés en revanche n'a jamais été flagrante. Genre je me rappelle qu'à un moment chez aAa il parlait tout le temps des lans ou il prenait soin de sarens, ben sarens a jamais été aussi nul qu'à cette période et a foiré toutes lesdites lans. Même sans parler des histoires de cuite avec le line up de l'époque on peut se dire que l'encadrement de kaoru était à chier puisque depuis qu'il est plus là sarens remonte la pente.
Ça plus la tendance des line ups créés et coachées par lui à exploser sans aucune remise en question de sa part puisqu'il arrive toujours à rebondir tu m'étonnes que les gens commencent à un peu se foutre de sa gueule...
Evidemment c'est un point de vue externe mais je pense qu'il résume bien l'avis des gens ici. On l'aime bien quand même cela dit.
Modifié le 17/04/2019 à 13:48