Après le départ de l'américain Shawn "Sheth" Simon le mois dernier (cf : article), puis l'annonce du recrutement d'un jeune malaisien (cf : article), Julian "Timber" Ho, l'organisation australienne annonce la fin de sa collaboration avec l'un de ses plus anciens membres, Andrew "mOOnGLaDe" Pender. Andrew était arrivé au sein de l'effectif FXOpen quasiment en même temps que la création de la section StarCraft II. Ancien joueur semi-professionnel sur Counter-Strike 1.6, mais également reconnu sur Warcraft III en Océanie, mOOnGLaDe était l'un des piliers de cette structure qui possède l'une des compositions les plus impressionnantes de la scène SC2 mondiale. De nombreux titres ou performances sont venus couronner l'engagement d'Andrew sur la suite de StarCraft : Brood War. Le Zerg est en effet parvenu à obtenir, par exemple, une quatrième place durant les Intel Extreme Masters V mais également un ticket d'invitation pour les World Cyber Games 2011 qui se dérouleront en Corée du Sud cet automne.

mOOnGLaDe durant les Intel Extreme Masters V
L'entreprise australienne se sépare donc d'un de ses éléments les plus prestigieux et pourtant cela semble coïncider avec leur stratégie d'évolution. En effet, nous apprenions il y a quelques semaines que l'objectif à court terme des dirigeants était de s'implanter en Malaisie afin de devenir les meilleurs dans ce pays. La fusion avec les anciens fOu semble également confirmer ce désir d'être au sommet en Asie et de placer le maximum de leurs moyens financiers dans cette partie du globe -la gaming house étant basée à Kuala Lumpur, ceci explique certainement cela. L'Australie n'est donc plus au cœur des préoccupations, et cela même si le pays reste le berceau de tout le club. Voici la traduction du communiqué laissé sur le site de la Team Liquid, média privilégié par le staff FXO pour faire leurs annonces :
Après avoir accordé un long congé, loin de la compétition sur StarCraft II, à Pender afin qu'il règle des soucis personnels, une réévaluation de la situation par les deux parties nous a amené à penser qu'une séparation d'un commun accord était la meilleure solution. La pause de Pender afin qu'il s'occupe de sa vie personnelle nous a amené à considérer que son engagement sur SC2 ne correspondait plus à ce que FXO essaye de réaliser. A compter de maintenant, mOOnGLaDe ne représentera plus l'équipe FXO sur StarCraft II. Nous le remercions d'avoir été l'un de nos premiers membres mais également pour tout le temps qu'il a passé à nos côtés. C'est malheureux de constater que nos objectifs communs ne correspondent plus. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière et les efforts qu'il fournira.
Josh "FXOBoSs" Dentrinos - Responsable SC2 FXOpen
Etant donné le passif de Andrew "mOOnGLaDe" Pender, ce dernier devrait très rapidement retrouver une équipe où évoluer. Il ne bénéficiera peut être pas des mêmes conditions avantageuses que lorsqu'il était chez FXOpen, mais le fait qu'il participera aux World Cyber Games 2011 lui permet d'être en position de force durant les négociations qui interviendront certainement très rapidement. Du côté des FXO, rien à signaler non plus étant donné la richesse de leur section, ils ne devraient même pas ressentir le départ du leur meilleur représentant Zerg australien. En attendant de connaitre la futur destination d'Andrew ou bien tout simplement les futurs annonces en provenance de Josh "FXOBoSs" Dentrinos, quittons-nous sur l'effectif actuel de la structure :
|
FXOpen e-Sports classique |
FXOpen e-Sports ex-fOu |
|
|
|

Anthony "Anthony" Accettone
Bradley "tgun" Seymour
Kevin "qxc" Riley

Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
J'espère que tu inclues de la section coréenne parce que sinon... Personnellement je trouve la stratégie actuelle de FXO pour le moins étrange. Je pense pas que le coeur de leur activité professionnelle se concentre en Malaisie...
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Kim
Kim
Kim
Lee
Lee
Lee
Modifié le 17/04/2019 à 13:48
Rien à corriger, article toujours correct.