C'est donc le dernier match de cette première journée avec l'impressionnant coréen SeLeCT face à un Protoss qui joue à domicile, Socke, un match qui pourrait créer une triangulaire dans cette poule B avec l'autre coréen de TSL, Killer.

 

 

Première partie

 

Le match débute sur Tal'Darim Altar avec Socke en bas à droite et SeLeCT en haut à droite. Le Terran opte pour un one rax expand, un build plutôt safe sur cette map tandis que Socke fait de même avec un one gate expand, cependant son nexus est en retard par rapport à SeLeCT.

 

 

Les deux joueurs décident de partir sur une macro-game avec des b3 à 10 minutes de jeu. Pendant que les stalkers blink chassent le groupe de marines/marauders qui harass la b2, un autre groupe vient cancel la b3 du protoss. SeLeCT continue d'agresser le protoss, mais il s'est fait repousser non sans mal.

 

 

Ensuite, Socke va à son tour mettre la pression à SeLeCT, mais l'EMP bien placé refroidit l'allemand qui va devoir rentrer chez lui.

 

 

Un combat s'engage ensuite devant la base de SeLeCT où les deux joueurs perdent beaucoup, mais à ce petit jeu, l'avantage est pour Socke qui sauve ses colosses dont le nombre devient indécent.

 

 

Malgré les derniers EMP bien placés et le fait qu'il repousse Socke une nouvelle fois, SeLeCT aura perdu beaucoup trop de SCV au total pour pouvoir revenir dans la partie alors que Socke sur 5 bases peut reproduire sans problème.

 

 

FlagRaces Starcraft 2 Socke 1 - 0 SeLeCT Races Starcraft 2Flag

 

Deuxième partie

 

Deuxième map sur Shakuras Plateau avec les deux joueurs en close position aérienne, Socke est en bas à droite tandis que SeLeCT est en bas à gauche. On repart sur le même opening pour les deux joueurs et en voyant ça, Socke décide de mettre une pression avec un zélote et un stalker, il tue deux marines et repart à la maison. Le troisième command center est une nouvelle fois assez rapide pour SeLeCT, autour des 10 minutes et on se dirige vers une nouvelle macro-game.

 

 

L'allemand part sur un timing push à deux bases, repoussé par SeLeCT avec beaucoup de mal et au prix de quelques SCV, les deux joueurs perdent beaucoup, mais le coréen drop en même temps dans la b2 protoss et reprend l'avantage dans la partie.

 

 

Socke tente de poser sa b3 mais SeLeCT n'est pas de cet avis et l'oblige à la cancel en plus de détruire son armée.

 

 

Ce n'est pas pour autant que Socke lâche prise, il tente une dernière fois de la poser, mais le rouleau-compresseur Terran est là pour l'obliger à dire gg.

 

FlagRaces Starcraft 2 Socke 1 - 1 SeLeCT Races Starcraft 2Flag

 

Troisième partie

 

Dernier map de la journée sur Shattered Temple en close position aérienne, Socke en bas, SeLeCT à gauche. Le Terran part sur un 1-1-1 classique avec banshee cloak, Socke opte lui pour un 3 gate robotique. La banshee est vue par l'observateur de Socke qui l'intercepte avec ses stalkers, pendant ce temps, le protoss pose sa b2 et sort son premier colosse. Une banshee s'infiltre dans la b2 de Socke et tue quelques probes, pas de dégâts majeurs pour l'allemand.

 

 

Pour conclure cette journée, SeLeCT décide de partir en all-in avec des marines, des tanks et trois banshees, mais les deux colosses de Socke font le travail et repousse le coréen, non sans mal. C'est donc Socke qui s'impose et se qualifie par la même occasion, le coréen Killer est quant à lui éliminé.

 

 

FlagRaces Starcraft 2 Socke 2 - 1 SeLeCT Races Starcraft 2Flag