Wir sind in Köln - Nous sommes à Cologne

 

 

La rédaction est partie en mission en Allemagne pour couvrir la Gamescom et les finales IEM proposée par l'ESL...

 

 

Mittwoch - Mercredi 20h

L'équipe prévue pour cette couverture estivale est composée de Marien, Miicky, oto et ziDwaiT. Tout le monde se retrouve à Lille, aux alentours de la gare Lille-Flandres pour manger un p'tit truc et prendre ensuite la route direction Cologne. Les lillois cl0wN & fAitz viennent nous tenir compagnie avant le départ mais le fait marquant du moment sera Marien et... le train qu'il a raté ! Manque de chance pour la rédaction qui lève les voiles à 21h sans le Marien qui la rejoindra peut-être le lendemain.

 

Nous prenons donc la route et faisons une petite pause en pleine Belgique flamande sur une aire d'autoroute où le français est un langage inconnu. Ca nous permet de découvrir le saucisson "Stikado", les saucisses "Frank" en vente à l'unité en sachet ou encore les dvd interdits aux mineurs "Stalker" et "WhiteHot".

 

Mittwoch - Mercredi 23h30

La traversé belge est maintenant terminée et nous franchissons la frontière allemande. Bizarrement, le temps pluvieux et brumeux des épisodes de Derrick n'est pas une légende. Chaque coin d'autoroute semble suspect... Mais le plus suspect est quand même le duo Miicky - oto qui tente de "chanter" les chansons qui passent à la radio. Un massacre.

 

Donnerstag - Jeudi 01h00

Nous sommes dans la rue de l'hotel et retrouvons Samy pour récupérer les clefs. Il est temps d'aller ronfler avant la grande journée qui nous attend.

 

Donnerstag - Jeudi 08h00

Tout le monde debout, petit déjeuner copieux  dégueux pour oto (saucisse de Frank trempée dans son chocolat chaud etc.), normal pour Miicky & zid (osef?). Nous partons en voiture vers la Gamescom et alors que nous pensions notre périple terminé lorsque nous étions arrivés à l'hotel, nous passons 20 minutes à trouver le parking (on a fait un passage au "Gamescom Camp" où un vigile nous a demandé si on avait une tente... on a préféré faire demi-tour) et marchons 45 minutes avec tout le matos à travers les halls gigantesques de la Gamescom. A noter qu'aucun membre des "points informations" n'aura su nous indiquer où se trouve la zone ESL . 

"-ESL? -what? -IEM? -uh?".

 

Donnerstag - Jeudi 10h30

Trouvée ! La zone ESL est enfin devant nous et nous pouvons prendre place dans le côté presse juste en face des joueurs SC2. Un petit bonjour à Llewellys qui squatte aussi la zone presse et c'est parti pour le live des finales IEM 2011 !