Derrière de grandes bâches estampillées ESL longues d'une cinquantaine de mètres se trouve la zone dédiée à l'eSport. Elle ne représente qu'une mineure partie d'un hall gigantesque perdu dans cette Gamescom composée d'une dizaine de halls tous plus grands les uns que les autres... La Gamescom c'est grand.

 

 

 

 

Il vaut mieux ne rien avoir oublier dans sa voiture lorsque vous arrivez sur les lieux. Comptez minimum quinze minutes pour passer du parking au hall numéro 10 (à condition de ne pas vous perdre). Dans chaque "couloir" sont présents des points infos pour les visiteurs dans le doute, des plans sont distribués et tout est fait pour le confort de ces visiteurs. 

 

Petit bémol comme dit précédemment, la zone eSport n'est pas très bien indiquée et peu connue des conseillés. Mais une fois qu'on en approche on ne peut plus se tromper. Les baches sont visibles à 100 mètres. En parlant de visibilité, les joueurs Starcraft II sont entourés des joueurs League of Legends et il est difficile pour les spectateurs de suivre un match par dessus l'épaule des champions. Il faut donc se contenter des écrans qui retransmettent les matchs (ce n'est pas forcément un mauvais point pour la majorité des visiteurs) ou de la scène par moments.

 

Toujours à propos du "confort", les affiches indiquant les snack-points ou toilettes font 15 mètres de haut et facilitent l'orientation dans ce labyrinthe. En se promenant, les fans de SC2 pourront reconnaître plusieurs têtes connues de la scène internationale ou même française : en plus des joueurs IEM, on retrouve Mondragon, Paranoid, Kaoru, Aures, Origine, Rotterdam... et plein d'autres.

 

Le mauvais côté des salons de ce genre est bien sûr le niveau sonore des différents stands. Impossible de communiquer côte à côte sans frôler les hurlements, et impossible de communiquer à 10 mètres... tout court. Rares sont les joueurs qui parviennent à faire abstraction de ce bruit ambiant pimenté par des cris allemands poussés par les commentateurs toutes les 30 secondes.

 

 

Si le timing le permet, la rédaction ira découvrir les autres halls afin de vous faire profiter du salon Gamescom qui se tient en parallèle des IEM, car de nombreux jeux très intéressants sont en démonstration !

 

Ah au fait, il fait beau.

 

[PHOTO:misc/perso_oto/iem/jeudi/salon]