Nous revoilà donc pour cette troisième qui démarre fort avec le premier quart de finale, Socke contre Kas, les deux joueurs se sont montrés solide durant les phases de poules et le match promettait de grandes choses.
Première partie
Première map de ce quart de finale sur Tal'Darim Altar avec Socke en haut à gauche et Kas en haut à droite et ça démarre fort avec l'allemand qui nexus first, Kas décide d'ouvrir avec un turbo marauder avec tentative de bunker rush, repoussé avec un peu de mal. L'ukrainien tourne ensuite sur quatre rax face au 4 gates + twilight council, Kas part sur un timing push avec stimpack.
Le timing de l'ukrainien est parfait, il se permet même de faire le tour avec une partie de son armée pour flank le protoss qui n'a pas assez pour défendre.
Kas 1 - 0 Socke
Deuxième partie
Shakuras Plateau en close position aérienne, Kas en bas à droite et Socke en bas à gauche. Kas part sur un one rax expand tandis que l'allemand va répondre avec un one gate expand. Socke va ensuite rajouter une robotique à ses 3 gates, Kas va aller chercher les medivacs assez rapidement pour partir sur une bioball.
Tentative de pression de la part de l'ukrainien, mais le nombre de forcefields le refroidit assez rapidement, ce n'est pas grave, il termine son troisième command center, Socke sort ses premiers high templars et continue d'upgrader à fond ses gateways units avec double forge. De bons EMP permettent à Kas de gratter quelques zealots/sentries, mais cela ne touche pas les HT, il snipe en plus les HT qui tentent de feedback ses ghosts et lorsque le fight s'engage, c'est l'ukrainien qui repart avec un avantage avec le gros travail des médivacs.
Mais Socke utilise le warp prism pour drop dans la b1 de l'ukrainien pendant qu'il engage au middle une fight où les storms font d'énormes dégâts cette fois-ci, les renforts sont coupés pour Kas et il doit s'incliner.
Kas 1 - 1 Socke
Troisième partie
Terminus SE pour continuer, Kas est à 9 heures, Socke à midi, même build que sur la précédente map pour Kas avec un one rax expand alors que Socke décide d'être agressif avec un proxy stargate accompagné de trois gateways, le nombre de marines est peu élevé.
En parallèle, Socke va attaquer de front avec ses stalkers arrivant à tuer les SCV de la b2 qui portent à 16 le nombre de SCV perdus avec cette attaque.
L'Ukrainien va tenter de mettre une pression à l'allemand en passant par les débris destructibles, pour vérifier qu'il n'y a pas de b3 pendant que lui pose la sienne et ainsi détruire le proxy stargate. Kas va ensuite engager le combat de front et faire de gros dégâts à l'armée protoss à qui il reste seulement quelques zealots/stalkers.
L'allemand contre ensuite avec deux archons qui font d'énormes dégâts dans les SCV pendant que les chargelots s'occupent de la bio, portant le nombre de SCV tués à 41, les renforts de Kas n'y feront rien et il doit une nouvelle fois s'incliner.
Kas 1 - 2 Socke
Quatrième partie
Shattered Temple pour ce qui peut être la dernière map de ce quart de finale avec une cross position, Socke à gauche et Kas à droite. Kas continue de partir sur le même build avec son one rax expand alors que Socke lui met la pression avec un stalker et un zealot pendant qu'il pose quatre gateways en plus, portant le nombre à 5, un build très agressif voir même all-in pour l'allemand.
Il n'y a que deux bunkers pour l'ukrainien plus deux en construction, mais cela ne suffira pas face au mur de forcefields qui empêchent totalement la réparation de ceux-ci et permettent en plus aux zealots de tanker absolument tous les dommages.
Kas 1 - 3 Socke
Modifié le 17/04/2019 à 13:48