L'australien mOOnGLaDe a récemment quitté la structure FXO et semble avoir fait une petite pause. Mais malgré cela, il est parvenu hier à s'imposer sur Huk et Tarson pour finalement se qualifier en quarts de finale. Il affrontera aujourd'hui MaNa en quarts, à 18h30 si le planning est respecté.

 

 

 

team-aaa.com : Question traditionnelle, comment t'es-tu préparé pour ces IEM ?

mOOnGLaDe : Et bien je ne me suis pas préparé !

 

Tu as quitté dernièrement FXO, est-ce de ta propre volonté ?
Il y a eu une longue période où je n'ai que peu joué, mon départ résulte d'un commun accord. Je n'ai pas été kické, nous avons discuté entre nous et sommes tombés d'accord sur mon départ.

 

Vas-tu poursuivre ta carrière SC2 ?

Oui bien entendu. Je vais reprendre le jeu sérieusement désormais.

 

Que représentent pour toi les IEM ?

J'adore les IEM, j'ai adoré les IEM d'Hanovre. C'est une très grande compétition avec beaucoup de personnes sympathiques, c'est bien fun.

 

Tu n'as pas préparé l'évènement mais tu es quand même en quarts de finale.

Oui et je suis très content de moi. Mon prochain adversaire est MaNa et il est très fort, donc je vais donner le meilleur de moi-même pour le battre. Je pense que je peux m'en sortir.


L'un des grands favoris, Huk, s'est fait sortir dès la phase de poule.

J'ai été très surpris de voir ça. Il s'est mal débrouillé dans le groupstage, mais je pense qu'il est fatigué par tous ses voyages. Il a fait trop de tournois récemment. Cependant il avait un très bon groupe où tout le monde pouvait battre tout le monde, et ça s'est mal passé pour lui.

 

En France nous n'entendons jamais parler de la scène SC2 australienne, peux-tu nous en parler ?

Nous jouons sur un serveur commun avec la Malaisie, Singapour... La scène est donc plus régionale que nationale. Nous n'avons pas une énorme exposition à l'international mais nous avons quelques bons joueurs. Peut-être pas assez pour réaliser de grosses performances au delà de nos frontières, c'est pour cette raison que vous n'entendez pas parler énormément de cette scène. En tout cas il y a beaucoup de joueurs sympas.

 

Que vas-tu faire maintenant que tu as quitté FXO ?

Je vais probablement rentrer en Australie un moment, m'entraîner pour les prochains tournois auxquels je participerai, et ensuite je verrai où j'irai plus tard.

 

Es-tu déjà en contact avec des équipes intéressées par ta venue ?

Non pas encore, mais je suis totalement à l'écoute de propositions d'autres équipes. J'ai vraiment l'intention de rejoindre une nouvelle équipe dans le futur alors je garde mes oreilles bien ouvertes.

 

Le dernier mot est à toi.

Merci à tous ceux qui me supportent, je continuerai de faire de mon mieux pour devenir de plus en plus fort !