Cet été ont eu lieu diverses phases qualificatives pour la phase finale du tournoi XMG qui se déroule en ce moment à la Gamescom, à l'instar des tournois MEDION en France, sur le stand XMG. Le vainqueur repartira avec un notebook et les acclamations du public.

 

 

Fil info :

 

17h05 : deuxième map pour SaSe qui est bien parti pour remporter le tournoi. Encore une fois ses immortals lui auront été bien précieux, et le jeu défensif de GoOdy n'aura pas porté ses fruits.

16h50 : la finale a débuté plus tôt que prévu, et SaSe mène actuellement au score : 1-0 pour le suédois ! Ses immortals auront eu raison du terran allemand.

 


Voici l'arbre du tournoi :

 

1/4 finale 1/2 finale Finale Vainqueur


Kas
1 - 2 Goody
Goody
3 - 2 Goody
Dimaga
2 - 0 Dimaga
Nerchio
1 - 3 Sase
Sase
2 - 0 Sase
Beastyqt
3 - 1 Sase
Bly
0 - 2 Strelok
Strelok

 

 

Les demi-finales :

 

Nous n'avons pu suivre les quarts de finale, mais nous avons suivi les demies.


Pour la première demi-finales, Goody et Dimaga se sont livrés à un Bo5 d'anthologie ! Forcément, présence de Goody oblige, les games n'ont pas duré moins d'une bonne demi-heure, mais c'était un très beau spectacle qui a la fin de chaque parties se terminait par un mass ultra coté Dimaga vs un mass tanks + thors coté Goody. Un coup l'ukrainien remportait la bataille, un coup l'allemand. Le stand XMG était plein à craquer, tout le public germain était là pour soutenir son joueur, les applaudissements à chaque bonne action du terran pleuvaient. Et c'est finalement Goody qui s'est imposé, que faire contre 20 tanks et 5 thors ? Les quelques drop d'ultra bien tentés par Dimaga n'auront pas servi à grand chose... Le pauvre zerg en a fait les frais.

 

C'est à l'heure où nous écrivons ces lignes que se déroule la deuxième demi-finale de ce tournoi qui oppose Sase à Strelok. Le terran ne fera finalement pas le poids face au protoss qui s'imposera finalement 3 à 1 sans grande difficulté, la bonne micro gestion des stalkers de SaSe auront  eu raison des quelques vikings envoyés vaillamment au combat par Strelok afin de bouter les colosses hors de sa base. Quant aux bons maraudeurs, ils se sont faits happer par des zealots chargeant à fond. Le stimpack ne les aura pas aidés.

 

 

Goody, le terran Allemand

 

C'est demain à 18h00 qu'aura lieu la finale qui opposera l'allemand Goody au suédois SaSe, le protoss n'a qu'à bien se tenir car le public allemand chauffé à bloc soutiendra son joueur jusqu'au bout.