Ein weiterer Tag in Köln - Un jour de plus à Cologne

 

La rédaction est partie en mission en Allemagne pour couvrir la Gamescom et les finales IEM proposée par l'ESL...

 

 

Vendredi début de soirée

Les IEM prennent fin pour aujourd'hui, beaucoup de stands s'éteignent et les lieux se vident. J'en profite donc pour piquer la caméra d'oto et partir filmer quelques minutes cette jolie Gamescom (la vidéo sera publiée dans la matinée).

 

Miicky part au restaurant mexicain du coin avec AureS, Origine et une centaine de personnes de la communauté teamliquid. Oto et moi préférons retourner au resto' italien proposé par Samy et allons donc à l'hôtel. La route parsemée d'embûche nous aura permis de découvrir la banlieue de Cologne... Il est 22h et le téléphone d'oto retentit : fAitz a tenu à remplacer Marien au pied levé et est arrivé à bon port ! Nous le récupérons juste devant notre hébergement.

 

Samedi tôt dans la nuit

On est bien plein et on se dirige désormais vers un bar à vodka (encore proposé par Samy, le "gourou" d''aAa) avant que Miicky ne nous rejoigne un peu plus tard. Il est maintenant 2h du mat et on rentre à l'hôtel pour finir le montage de deux vidéos qui seront publiées aujourd'hui. La vodka semble pour tout le monde moins violente que la bière du coin, sensation un peu bizarre (d'autant que quand elle passait dans la gorge, on sentait l'oesophage clignoter).

 

Avant de dormir Miicky fait sa star : "je mets mon réveil à 8h et si vous vous levez pas je pars sans vous". Les video makers resteront quant à eux éveillés jusque 4/5h du mat' avant de s'endormir paisiblement (malgré fAitz qui parle en criant, même la nuit).

 

Samedi 08h00

Le réveil de Miicky sonne, mais personne ne réagit. On apprendra plus tard qu'elle l'a simplement coupé avant de se rendormir. Fake star. On finira donc par se lever peu avant 9h. Un p'tit dej' pain / beure / saucisson et hop, en route pour la Gamescom.

 

En trois jours nous avons pris trois parcours différents pour nous y rendre, et forcément c'est à chaque fois plus long. Miicky "le GPS" réussi quand même à retrouver la bonne route et nous arrivons sur place pour 10h30. Fait surprenant : la zone de la scène principale est déjà envahie par les spectateurs.

 

 

C'est parti pour samedi !

 

[PHOTO:misc/perso_oto/iem/samedi/salon]