Après la démonstration de MC face à MaNa lors de la demi-finale, l'allemand Socke affrontait PuMa pour la seconde place en finale, le vainqueur de la NASL face à un des meilleurs protoss européens, le match promettait d'être intéressant.

 

 

 

Première partie

 

C'est parti sur Cavernes Xel'Naga, le régional de l'étape se retrouve en haut à droite, le coréen PuMa est en bas à gauche, le premier zélote de Socke tue le marine qui patrouille en bas de la pente Terran et rentre dans la base, il peut ainsi scouté le coréen sans problème. Les deux joueurs posent expand au même moment mais c'est PuMa qui tente de mettre un coup de pression à l'allemand avant que les rôles s'inversent mais l'échange n'est pas si rentable pour Socke, mais au moins, il empêche la pose de la b2 pendant qu'il lance économiquement la sienne.

 

 

Socke ne va pas être attentif pendant un petit moment et PuMa en profite pour sortir à coup de stimpack et détruire la majeure partie de l'armée allemande à ce moment, le coréen pose sa deuxième base et contre immédiatement.

 

 

Le contre coréen va être dévastateur, il tombe le nexus de la deuxième base et sa micro est juste phénoménale, ses renforts vont ensuite terminer le travail, Socke n'arrivant pas à le repousser.

 

 

FlagRaces Starcraft 2 PuMa 1 - 0 Socke Races Starcraft 2Flag

 

Deuxième partie

 

Terminus SE en deuxième map avec une cross position, PuMa est à six heures, Socke à midi, la carte étant plus grande que la précédente, PuMa opte pour une deuxième base assez rapide tout comme Socke. Le complexe robotique de Socke est posé directement après avoir la première gate alors que PuMa pose sa factory puis son starport avec trois rax, il va même poser son troisième command center au bout de 9 minutes de jeu. Socke pose quant à lui son troisième nexus plus tard que le coréen, à 12 minutes environ, PuMa va tenter de l'amener à le cancel, mais les unités de Socke sont déjà en place et remballe le drop assez rapidement.

 

 

L'allemand va ensuite être très agressif en passant par les cailloux de la b3 pour tenter la détruire, mais il tuera seulement 14 SCV malgré de bons forcefields, il perd toute son armée et se retrouve avec un retard de 30 au niveau du supply.

 

 

Socke n'a pas assez d'unités pour soutenir ses colosses et se fait déborder par la bioball coréenne qui snipe tous les colosses avant de terminer le travail derrière.

 

 

FlagRaces Starcraft 2 PuMa 2 - 0 Socke Races Starcraft 2Flag

 

Troisième partie

 

La troisième et peut-être dernière map des demi-finales est Shattered Temple, cela sera une close position aérienne avec PuMa à neuf heures, Socke à six heures. Comme nous l'avions déjà vu faire sur Dual Sight, PuMa profite de la courte distance aérienne pour poser sa factory dans la b1 de Socke et produire quelques hellions, il va ainsi tuer 8 probes alors que pendant ce temps-là, il pose sa deuxième base.

 

 

Le premier drop de PuMa dans la b2 ne va faire que peu de dégâts alors que le drop b1 va réussir à tuer les quelques stalkers présents ainsi que cinq probes, en même temps, il redrop dans la b2 et continue de gratter quelques unités. Une fois les ghosts arrivés, PuMa engage le combat devant la b2 protoss et il y a tout simplement trop pour l'allemand.
FlagRaces Starcraft 2 PuMa 3 - 0 Socke Races Starcraft 2Flag

 

Après avoir perdu son premier match ce matin face à MaNa, le joueur Millenium n'a plus le droit à l'erreur et va devoir s'imposer face à PuMa d'abord, le vainqueur la NASL dans un match-up que le français apprécie puisqu'il est considéré comme le joueur ayant le meilleur ZvT d'Europe.
Première partie
Shattered Temple avec une cross position, Stephano est à midi tandis que Puma est à 6 heures. Et cela démarre directement avec une hatch first pour le français, PuMa part quant à lui sur un 1-1-1 avec expand après la factory pendant ce temps, il tente de mettre pression avec un bunker rush pour cancel la b2, mais les zerglings sont déjà là.
Le coréen va sortir deux hellions avant de switch sa factory sur un tech lab et partir sur l'amélioration flammes bleues. Une fois celle-ci terminée, il va tenter de faire la technique de l'ascenseur mais Stephano est prêt et contre une nouvelle fois parfaitement.
Le français va ensuite effecteur sa transition vers la fosse d'infestation et passer T3 par la même occasion, un peu à la manière de la petite finale contre Brat_OK, la caverne d'ultralisks ne tarde pas à venir.
Et lorsque le coréen décide de se déplacer, la punition arrive vite...
Deuxième partie
On redémarre sur Terminus SE avec un double rax de PuMa qui se trouve en bas alors que Stephano part hatch first sur la droite de la map. Le bunker rush va poser quelques problèmes au français mais il va finir être repoussé grâce à deux spine crawlers extrêmement bien placés.
Le coréen va revenir à la charge quelques minutes plus tard avec le même push que la partie précédente, avec un peu plus de marines cette fois-ci, mais même avec des banelings sans le speed, il arrive une nouvelle fois à défendre, le split du coréen étant quasi nul.
Cependant, le coréen va effectuer un énorme push sur deux bases à base de tanks et marines, il va même jusqu'à s'installer devant les bases du français avec des bunkers, tourelles.
Malgré plusieurs engagements, le coréen arrive parfaitement à reculer ses marines derrière ses bâtiments qui encaissent la majeure partie des banelings, y'a beaucoup trop et Stephano laisse PuMa égaliser.
Troisième partie
Partie décisive pour Stephano puisque s'il perd, il sera éliminé prématurément de la compétition, c'est donc Shakuras Plateau qui donnera ce verdict, le français est en haut à gauche et PuMa en haut à droite, les deux joueurs sont donc en close position aérienne. Même build pour Stephano alors que PuMa nous sort un troisième build avec cette fois-ci, un reaper expand, les deux reapers ne vont pas être si efficient mais auront au moins permis de scout, ce qui n'a pu être fait avant avec le SCV tué. PuMa va partir en drop dans la b1 de Stephano avec 14 marines, celui-ci est scouté par Stephano mais l'impensable intervient, Stephano missclic et perd sa Spawning Pool derrière