Ce week-end en Espagne, plus précisément à Valence, dans le fameux pavillon de la coupe de l'America, Veles e Vents, qui accueille aussi entre autre, à chaque début d'été maintenant, le Grand prix d'Europe de Formule 1, avait lieu cette fois çi une qualification à Counter Strike 1.6 ainsi qu'à Starcraft 2, comptant pour la DreamHack Winter 2011.

 

banniere

 

Du côté de notre bon vieux FPS, huit équipes étaient attendues. Ce tournoi étant réservé aux quatre pays latin du sud de l'Europe. Espagne, Portugal, Italie et France. Il y avait donc deux slots délivré par pays. En ce qui concerne la France les deux équipes qualifiées étant les récent finalistes de l'ESWC.fr, en l'occurrence les Virus-Gaming de R!Go & les 3DMAX de NAJIB. Malheureusement pour nous deux équipes manqueront à l'appel, dont notre champion de France en titre. Au plus grand dam des espagnoles espérant voir mSx en chair et en os.

Pour ce qui est des autres forces en présence nous retrouveront notamment les x6tence de l'éternel MusambaN1, mais en mix, et surtout sans leur star, le dénommé, xhiroz, passé récemment inactif. L'autre formation espagnole étant les quasi locaux, DN-Gaming. L'armada Portugaise est quant à elle aussi en place avec ses deux meilleures représentants, K1ck & Defining Stars. Pour finir l'Italie était représentée par la formation Redbytes, quasiment inconnue au bataillon malgré la présence de l'intarissable Termi, mais qui aura le mérite de montrer que ce jeu n'est pas totalement mort de l'autre côté de la méditerranée.

 

On espérait un bon résultat de nos compatriotes qui effectuaient ici leur première sortie internationale. Depuis environ un an et leur première grosse victoire en lan, la Silver Arena, qui sonna sans doute comme une forme de déclic. L'équipe, à l'exception de keitaro arrivé un peu après, est stable et en constante progression. Voici un petit extrait de l'interview du leader qui résume bien de l'état d'esprit et de fraîcheur de nos représentants. Interview que vous pouvez retrouver en intégralité sur le site de nos confrères de chez 3DMAX.

 

 

Salut, nous abordons cette Dreamhack Valencia comme notre premier tournoi inter, on découvre, on connaît pas du tout les équipes présentes si ce n'est qu'à la dernière gamegune elle est étaient assez impressionnante donc on verra bien. Non pas d'entrainement particulier, c'était assez difficile avec les vacances, mais maintenant que kio est de retour, on peut jouer sur toute nos bases de la saison dernière.


Vous l'aurez donc compris k!oshima réintègre sa place au dépend de JaCkz.

Malheureusement pour eux il n'eut pas d'exploit. Dans un format de deux poules de trois, nos français étaient opposés aux deux futurs finaliste de ce tournoi, les k1ck et la surprise DN-Gaming. Ils s'inclineront respectivement 22/8 et 18/12 par deux fois sur de_dust2.

 

DN-Gaming en action

 

 

Ils rentreront bredouille de cette première expérience mais il est certain qu'elle fût enrichissante et qu'elle leur permettra de mieux appréhender et préparer l'ESWC le mois prochain à Paris. On leur souhaite bonne chance. Le cadre et les conditions météorologiques ont quant à eux sûrement dû contribuer au fait qu'ils ce soit rendu là bas sans regret. La plage se trouvant au pied de la manifestation. Je vous laisse admirer le panorama.

 

vue du batiment

 

 

Pour ce qui est de l'autre poule, petite surprise, les Defining Stars vireront en tête devant les x6tence. Premier indice sur l'état de forme des espagnoles. L'équipe Italienne quand à elle, repartira tout comme les Français, sans aucune victoire et donc éliminée. Nous auront alors le droit à deux chocs Hispano/Portugais pour les demi-finales, et à ce petit jeu, cela se terminera par un match nul. Je vous laisse découvrir la suite via cet arbre final...

 

1/2 finale Finale Vainqueur


k1ck
2 - 0 k1ck
x6tence
2 - 1 k1ck
defs
1 - 2 dn-gaming
dn-gaming


On constate donc que le mix x6tence n'aura pas vraiment fonctionné et qu'après une finale assez disputée (16/11, 5/16, 16/14) ce sont les portugais de chez  k1ck qui empoche leur qualification pour la DreamHack Winter MSI BEAT IT tournament face aux inattendues DN-Gaming. Tous les frais seront pris en charge par l'organisation et ils remportent en plus cinq écrans EIZO FORIS FS2331.

 

 Ils rejoignent les SK-Gaming, déjà qualifié, pour un tournoi où le cash-prize s'élèvera à 30,000$. Comme à son accoutumance cette DH WINTER se déroulera à Jönköping, en Suède et prendra part du 24 au 27 novembre. Ce sera un évènement majeur pour la scène CS1.6, à ne manquer sous aucun prétexte et qui sera bien entendu couvert par notre site.


Line-up:


Flag k1ck: spekz, fox, SHOUW, ehz, coachi

Flag DN-Gaming:  arki, Famsek, oFF, Spanishfury, xikii

Flag Defining Stars:  dzt, rmn, DARKY, mUt, keznit

Flag x6tence: Musambam1, YurK0, milicua, Kairi, FlipiN

Flag 3DMAX!: NAJIB, Saiiven, FARID, keitaro, KIOSHIMA

Flag Redbytes: trig, uNd, termi, cla, weapoN