C’est avec une aisance déconcertante que les SK-Gaming, ont remporté la 7ème édition de la  Swedish Esport League, ils succèdent aux  spiXel qui n’avaient pu venir défendre leur titre, pour des raisons inconnues, même s’il semble que cela soit lié aux difficultés rencontrées depuis les inactivités de hyber et de  iLight, ainsi qu’aux possibles départs de  walle et  Bullen chez les  EYEBALLERS, également absents pour l’occasion.



Les  mTw étaient donc la seule équipe capable de barrer la route aux  SK.swe. Pourtant une équipe s’invita à la fête et éclipsa les mTw.se, il s’agit d’un gather composés de  Magix et  MegatoN ( TAG),  zaffe (ancien  Begrip), zet (ancien  ownage),  Nebb (ancien  Gamers.nu) qui portait le nom de smilE. Cette équipe s’est payé le luxe de mettre en échec par deux fois les ex-icsu, qui ne confirment pas ici leur performance de la  Nollelva.

Les SK-Gaming ont tout de même dû se débarasser des  HLO, qui étaient épaulés par  sNajdan et  Legenden pour l’occasion (16 : 12 sur de_dust2), des  Gävle (seconde équipe du café  HiGhland Online) qu’ils battent 16 : 06 sur de_cbble pour enfin parvenir à la finale du winner bracket où ils affrontent le gather sus-cité, les smilE. Les récents vainqueurs de la Nollelva LAN ne font qu’une bouchée de ces derniers sur de_nuke, en leur infligeant un cuisant 16 : 04.

Les smilE sont alors confrontés à nouveau aux mTw.se qu’ils venaient d’expédier en loser bracket, après leur victoire 16 : 14 sur de_cbble, le scénario se répète alors, la rencontre est très serrée mais les smilE sont plus solides et l’emportent 16 : 13 sur de_inferno. Les mTw sont donc décidement en dessous du niveau des smilE qui les battent à deux reprises dans une compétition où on les attendait pour barrer la route des SK, qui pour leur part démontrent ici leurs facile domination de la scène suédoise.

La grande finale oppose les SK.swe aux smilE qui viennent du loser bracket où ils ont été envoyés par les premiers et doivent donc s’imposer par deux fois pour espérer remporter la compétition.

Les SK.swe sont intraitables lors de ce match qui a lieu sur de_nuke où ils atomisent les smilE sur le score de 16 à 03, lors de la grande finale de la 011, les SK.swe avaient également surclassé les icsu sur de_nuke, qui semble être une map où ils se sentent à l’aise.

 SpawN,  fisker et  Hyper ont été impériaux tout au long de a compétition, ils remportent ainsi que leur coéquipiers  ahl et  HeatoN qui n’ont pas démérité, la coquette somme de 65000 couronnes suédoises soit 7250 euros.
Les  smilE remportent pour leur part 25000 SEK soit 2790 euros.
Et enfin les  mTw.ATI,  Robin,  draken!,  zaki,  knet et  speedi_ remportent 10000 SEK soit l’équivalent de 1116 euros.

Voici le classement final :

1.  SK-Gaming
2. smilE
3. mTw
4. HiGhland Online
5-6. North-Online
5-6. HLO.Gävle
7-8. Everlast
7-8. real.Online