Lors de la présentation de Counter-Strike : Global Offensive, VALVe avait fait part de son envie de regrouper les communautés PC et console, une idée accueillie plus ou moins bien par les joueurs sur ordinateurs, mais en tout cas, cela semblait prometteur. Finalement, nous apprenons par le biais de Chet Faliszek que la firme américaine renonce au cross-platform afin de répondre aux exigences des communautés 1.6 et Source en même temps.

 

 

Il ne sera donc malheureusement pas possible de mettre des headshots aux joueurs sur consoles puisque VALVe compte faire des mises à jour assez régulièrement et ceci n'est pas possible dans l'état actuel des choses avec le fonctionnement des jeux sur PS3, Xbox 360.

 

Nous ne pouvons pas nous limiter à mettre à jour la bêta, il faudra aussi le faire après sa sortie sur PC. Afin d'y arriver, nous devons séparer les différentes plateformes pour qu'elles ne se gênent pas entre elles. C'est pour cela que nous avons supprimé l'idée du cross-platform, chaque plateforme sera ainsi plus performante sans avoir à les combiner.

Chet Faliszek

 

En attendant, si vous n'avez toujours pas la bêta, il est toujours possible de remplir le questionnaire de VALVe permettant d'avoir une chance de gagner une clé.