Cette semaine se déroulent les premiers tournois qualificatifs pour la TSL4. Le vainqueur de chaque tournoi remporte 200$ ainsi que son ticket pour le tournoi principal. Retrouvez en page 2 les principaux inscrits. Les joueurs classés de la seconde à la trente deuxième place obtiennent des points. Ces points leurs permettront de se qualifier pour le tournoi si ils ne parviennent pas à obtenir leur ticket en remportant un tournoi qualificatif. Voici la répartition des points :
#1 : Qualifié d'office
#2 : 100 points
#3-4 : 60 points
#5-8 : 41 points
#8-16 : 21 points
#17-32 : 11 points
De nombreuses équipes organisent leurs propres tournois, qu'ils soient par équipes ou non. Mais s'il est un tournoi organisé par une grande équipe qui est plus renommé que les autres, c'est bien celui organisé par TeamLiquid. En effet la TeamLiquid StarLeague existe depuis l'époque Broodwar et jusqu'à maintenant une seule édition a eu lieu sur Starcraft 2. Il s'agit en effet de la TSL 3 remportée par ThorZaIN en mai 2011 devant NaNiWa et Kas. Pour remporter ce tournoi le terran Suédois était passé par les qualifications. Pour cette quatrième édition de la TSL l'accent est donc mi sur l'importance des tournois qualificatifs puisque seulement trois joueurs sur quarante-deux au total sont invités. Il s'agit du podium de la dernière édition.
Les Invités :
ThorZaIN
NaNiWa
Kas
Le format :
29 joueurs seront issus des qualifications :
- 18 regroupant Européens et Américains.
- 11 regroupant Coréens et Asiatiques.
Rien d'autre n'a pour le moment été dévoilé par TeamLiquid, que ce soit au niveau du format, du prize-pool ou des dates. Mais quoi qu'il en soit ce tournoi promet d'être grandiose. En attendant de plus amples informations nous nous quittons sur le trailer réalisé par TeamLiquid.
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Probablement pas.
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
Modifié le 17/04/2019 à 14:05
vaut mieux faire gagner plus de monde que tout pour un mec.
team liquid a compris que pour faire avancer l'esport il faut élargir le nombre de pro-gamer que juste récompenser une élite.
Modifié le 17/04/2019 à 14:05