A peine les contours de la nouvelle SPL dessinés, KeSPA a enchainé en annonçant un partenariat avec la MLG. Si lentente avait déjà été sous-entendu par Sundance DiGiovanni, le boss de la MLG, son officialisation se laissait désirer. Le temps des pros cloitrer dans les compétitions de la KeSPA est révolu, la fédération est désormais lié à la MLG pour un partenariat sur plusieurs années qui montre cette volonté d'ouverture à l'international.

 

bannermlgkespa

 

La première apparition de ces joueurs s'effectuera lors de la MLG Anaheim à l'occasion du Spring Championship. Pour cette occasion un tournoi de démonstration sera spécialement créé pour les pros de BW. Des joueurs venus des meilleures teams homologuées par la KeSPA seront présents aux Etats-Unis, une prouesse que seuls les WCG avaient réussi à accomplir.

 

Sundance DiGiovanni est forcément très enthousiaste :

 

 Nous sommes ravis à l'idée de ce partenariat avec la plus prestigieuses des ligues eSports au monde, et nous avons le sentiment qu'il va faire changer le gaming en compétition. La KeSPA a toujours été un leader dans ce domaine, et un véritable instrument de sa progression et de son succès. Ceci n'est que le début de notre travail ensemble et j'ai hate de voir ce projet se développer et grandir dans les années à venir.

Sundance DiGiovanni

 

 

 A la lecture du communiqué, il semble peu probable de voir les joueurs des équipes KeSPA participer au tournoi principal de la MLG, mais la porte n'a pas été clairement fermée pour autant. Contrairement à l'ancien partenariat avec la GSL, aucune invitation de foreigners dans les ligues de la KeSPA n'a été annoncée pour le moment, mais comme le patron de la MLG le dit, le partenariat se développera avec le temps. Pour le moment, les fans peuvent juste se réjouir de voir leurs idoles s'internationaliser.