Beaucoup d'informations circulent depuis ces dernières heures sur Counter-Strike et notamment depuis hier, synonyme de Jeudi "noir" pour la scène "1.6" avec le disband du légendaire Golden Five, annoncé avec via la page Facebook des joueurs (ici) et de Loord, qui par la même occasion part à la retraite (déclaration complète) :
Toutes les bonnes choses ont une fin. C'est très dur pour moi de vous annoncer ça, je prends ma retraite officiellement. C'est une des décisions les plus importantes que j'ai eu à prendre de ma vie mais c'est aussi la plus rationnelle, malgré le fait que j'ai toujours l'envie de jouer et que je suis toujours motivé. (...)
Je voudrais remercier aussi tous mes coéquipiers - Neo, Kuben, TaZ, pasha et LUq avec qui j'ai vraiment passé d'excellents moments. Je ne le regretterais jamais. Je vous souhaite une bonne continuation pour le futur et j'espère que vous allez trouver la motivation nécessaire pour continuer à jouer et que vous allez redevenir les numéros 1. Merci à tous pour votre soutient.
La fin d'une ère...
Pentagram (avec LUq), victorieux à l'ESWC 2007 après un fantastique match contre NoA.
Ensuite, c'est les ukrainiens de Natus Vincere qui subissent de très gros changements avec le départ de deux joueurs : Yegor "markeloff" Markelov et Ioann "Edward" Sukhariev.
Les deux joueurs étaient simplement en manque de "challenge et de nouveautés" ces derniers temps, voici un extrait de la déclaration d'Edward sur le site officiel des Na'Vi :
Je quitte Na'Vi. C'est comme si je partais de l'endroit dans lequel j'ai grandi. Ce fut une decision très difficile à prendre mais il est temps pour moi de changer et de découvrir quelque chose de nouveau. Je me souviendrais toujours du parcours que nous avons eu ces trois dernières années et plus particulièrement lors de notre première victoire où tout a commencé.
Merci à Arbalet pour son investissement inestimable qu'il a fait lors de nos débuts.
Merci à tous mes potes pour toutes les victoires et défaites que nous avons vécues ensembles.
Et enfin, merci à Alexander "ZeroGravity" Kohanovsky fondateur de cette organisation qui je l'espère perdurera.
Ils rejoignent les Astana Dragons formée avec le noyau des anciens Virtus.Pro qui viennent tout juste de fermer leur section CS:GO en statuant que leurs joueurs ne répondaient pas à toutes leurs obligations contractuelles et qu'un litige était apparu avec le transfert de Yegor "markeloff" Markelov. Cette nouvelle équipe, qui s'annonce détonante, sera donc basée sur Kiev où une gaming house sera à leur disposition très bientôt. Nous pourrons suivre leurs résultats lors de la prochaine DreamHack Bucarest qui se déroulera le 14 et 15 Septembre.
Nouvelle formation Astana Dragons :
Dauren "AdreN" Kystaubayev
Mihail "Dosia" Stolyarov
Kirill "ANGE1" Karasiow
Yegor "markeloff" Markelov
Ioann "Edward" Sukhariev
À noter aussi côté Européen le retour sur la scène de l'ancien joueur suédois de Counter-Strike 1.6 Mattias "Snajdan" Andersen qui reforme Blank avec ses camarades :
Daniel "rape" Börzsönyi
Danniél "dalito" Morales
Anton "waver" Wiberg
Christoffer "Lunedii" Olsson
Snajdan en interview lors de sa 312ème DreamHack
La structure Allemande Anexis eSports remercie aussi ses joueurs, que le responsable les qualifient comme très professionnels mais pas à la hauteur des objectifs et de leurs attentes. Ils laissent donc à la rue nos malheureux Anglais, qui à l'heure d'aujourd'hui n'ont pas opérés de changements dans leur équipe, composée de :
Sam "RattlesnK" Gawn
George "hudzG" Hoskins
Lewis "Hughsy" Hughes
Jim "Mx" Smale
Dan "Re1ease" Mullan
Cocorico ! C'est l'équipe 3DMAX qui se sépare de leur jeune snipeur Joey "fxy0" Schlosser, écarté après la dernière PxL 38 Summer. L'équipe se retrouve aujourd'hui à 4 joueurs :
Michel "mshz" Nguyen
Benjamin "skall" Akiaya
Robin "GMX" Stahmer
Kevin "L0rdZz" Pascal
L0rdZz, skall, mshz, GMX et fxy0 qui terminent à la deuxième place du podium de cette PxL.
Enfin, pour clôturer le tout, une nouvelle équipe débarque et est baptisée BIMBAMBOOM, elle marque notamment le retour de deux anciens joueurs de la scène Counter-Strike Source, Bistoufly et crZ qui essaieront avec leurs camarades d'être opérationnels pour cette rentrée et de participer à la prochaine édition des ESL Pro Series.
Quittons nous donc avec la composition des BIMBAMBOOM, actuellement à la recherche d'une structure et joignable par mail à l'adresse suivante : [email protected]
Alexandre "Bistoufly" Le Bozec
Floran "crZ" Thoumelin
Kevin "Uzzziii" Vernel
Allan "enk1or" Lopez
Morgan "B1GGY" Madour
Modifié le 17/04/2019 à 14:02
Modifié le 17/04/2019 à 14:02
Modifié le 17/04/2019 à 14:02
Modifié le 17/04/2019 à 13:57
Wow, cette équipe va vraiment piquer, des gros skills de CS 1.6 en mode gaming house :D
Modifié le 17/04/2019 à 13:56
Modifié le 17/04/2019 à 14:26
Modifié le 17/04/2019 à 14:26