*aAa* s’est relancé sur Counter-Strike il y a maintenant plus de quatre mois avec l’équipe que vous connaissez tous. Pour des raisons qui vous seront présentées ci-dessous, le staff a décidé de se séparer des joueurs.
Fin d'une étape
Le 10 mars 2014, *aAa* revient sur la scène CS. Les objectifs sont nombreux et ambitieux : soutenir une équipe prometteuse, atteindre le top français à moyen terme (et l’ESWC 2014) et produire du contenu écrit et vidéo enrichi par les joueurs.
La première sortie de l’équipe a lieu lors de la Gamers Assembly et est considérée comme un échec : Top 9 en s’inclinant contre iGamerz et Katrina. En soit, cet échec n'est pas ressenti comme déterminant dans la suite de l'équipe, un avis partagé par les joueurs et le staff; les contre-performances font partie du jeu et ne sont que des éléments de motivation pour la suite.
Les *aAa* à la Gamers Assembly - Cliché Charlotte "Axiane" Sabah
Derrière, la participation du Cinq *aAa* à la Cap Arena est remplacée par un bootcamp en vue des prochains évènements, un week-end jugé plus productif que la LAN nordique.
L’équipe enchaîne alors deux tournois : une Lyon Esport correcte (Top 3 derrière LDLC et Katrina), et une PxL décevante (Top 2 derrière le mix Webspell-Epsilon). Les raisons de ces défaites ne sont autres qu'un manque d'entrainement & de temps de jeu.
La décision a été très difficile à prendre, mais l’aventure s’arrête aujourd’hui. Les joueurs ont une vie privée très prenante et ne leur permet pas de s’entraîner autant qu’ils le souhaiteraient, leur grand potentiel est sous-exploité. Quant à l’objectif ESWC, il aurait été difficile à atteindre puisque les joueurs sont dans l’impossibilité de se rendre à l’Opale Arena, LAN qui offre un accès à cet évènement.
Malgré tout, ce parcours de quatre mois a été un réel plaisir pour le staff qui salue des joueurs d’une très grande qualité humaine et leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière.
Déclaration de RevZ, joueur *aAa* :
C'est avec regret mais en toute logique que l'aventure aAa se termine pour nous. Nos emploi du temps respectifs ne nous ont pas permis de nous investir assez et d'atteindre les objectifs fixés dès notre arrivée dans la structure. Néanmoins, nous tenons à remercier aAa pour les différents événements que nous avons pu disputer dans des conditions optimales ces derniers mois. Merci à ROCCAT, Dailymotion, Askew, et merci à tous ceux qui nous ont supportés ! Malgré tout cela, l'aventure ne s'arrête pas la pour notre équipe puisque nous reprendrons avec ce 5 après la période estivale.
Déclaration de SrT, responsable CSGO:
Lorsque nous avons décidé de nous lancer dans CSGO, il y a presque 9 mois de cela, il était question d'être à l'affut d'une opportunité sportive qui nous permette, ensemble, de monter au sommet. Nous étions sur une vision long terme, de stabilité, de performance et d'investissement. Ces joueurs nous sont rapidement apparus comme l'évidence: une grande expérience, une maturité qui n'était plus à démontrer, et une histoire à continuer.
Après des mois de travail commun, nous n'échappions pas au constat d'un décalage entre nos ambitions et les moyens qu'ils pouvaient déployer. Ces joueurs ont un immense potentiel, bien supérieur à mon sens au subtop français actuel, et pourraient, si le temps et l'envie le leur permettaient, atteindre le niveau des meilleures équipes hexagonales.
Mais la réalité et le contexte sont autres, et c'est pour ces raisons que nous décidons aujourd'hui de nous séparer de ces joueurs d'une grande qualité humaine. Nous leur souhaitons une excellente continuation !
Quant à *aAa*, nous allons reprendre l'étude de la scène afin de trouver une équipe dont l'investissement est à la hauteur de nos ambitions.
Un grand merci à RevZ, heuka, Opi, atLaNtis, instanz, et bobbY pour ces mois passés ensemble à travailler sur un objectif commun.
Nous ne fermons pas pour autant la section CS:GO, nos objectifs restent inchangés, atteindre le top français et penser à l’international. Stay tuned !
Palmarès *aAa* sur CSGO
9e - Gamers Assembly 2014 - Voir le site live
- Lyon eSport #7 - Voir le site live
- PxL 40
A voir ou à revoir
Gamers Assembly 2014
Les *aAa* CSGO après le tirage des poules
Le ChaAateau est dans le pré - Episode 1
Le ChaAateau est dans le pré - Episode 2
Lyon eSport #7
One Action, *aAa* atLantis vs iGamerz
Bilan Lyon Esport #7 des *aAa*
PxL 40
Modifié le 17/04/2019 à 14:35
Modifié le 17/04/2019 à 14:35
Modifié le 17/04/2019 à 14:35
Modifié le 17/04/2019 à 14:35
Je continuerais à suivre ce 5, et j'attends avec une certaine impatience de voir comment va rebondir aAa sur cette scène compétitive en pleine expansion.
Modifié le 17/04/2019 à 14:35
Je m'inquiète pas pour la suite, go go go camarades !
Modifié le 17/04/2019 à 14:35
Modifié le 17/04/2019 à 14:35
Modifié le 17/04/2019 à 14:35
Modifié le 17/04/2019 à 14:35
Maintenant cela sera difficile car les fr sont en dessous du top inter. Il manque clairement des anciens top fr 1.6.
Modifié le 17/04/2019 à 14:35