Elle avait été annoncée hier par différentes personnalités comme crZy, initiateur du premier blog la veille du ban de KQLY; voici une interview réalisée par 99damage d'un développeur de cheats qui dévoile quelques secrets à leurs sujets.

 

Un jeu dégradé par la triche mais des solutions crédibles envisagées

 

L'interview fait actuellement grand bruit même si les attentes de la communauté n'étaient pas celles qui sont ici présentées. En effet, sa consistance reste trop peu importante. Nous en apprenons beaucoup sur les différents acteurs dans le développement de cheats, où la façon dont ces derniers réagissent pour les maintenir; mais trop peu sur les utilisateurs.

 

Le développeur allemand connait 7 cheats non détectés à ce jour, compte 35 cheaters dans le top international, mais n'a pas d'idée de noms à donner. Il va sans dire qu'il est impossible de citer un pareil nombre sans avoir certaines connaissances, mais passons, il a probablement ses raisons que nous ne connaissons pas.

 

A la lecture de l'interview, certaines questions nous viennent en tête. Lorsque supex0 fait une démonstration à un joueur (7 jours, discours corroboré par KQLY récemment), comment se fait-il qu'aucun ne l'ait dénoncé ? Si le joueur ne souhaite pas cheat, il ne souhaite pas non plus perdre un match en lan avec des enjeux financiers, d'autant s'il sait que certains adversaires cheat ? Quel moyen de pression peut avoir supex0 pour observer un tel mutisme ? Est-il possible que 100% des joueurs qui ont essayé l'outil l'aient adopté ?

 

De la même manière, pourquoi aujourd'hui après cheat avéré, des joueurs comme KQLY ou Sf ne dénoncent pas les autres ? N'ont-ils pas conscience de leur utilisation ? Cela parrait étrange.

 

 

 

 

Les solutions

 

Cela étant dit, certaines solutions mises en avant semblent tout à fait crédibles. Nous passerons sur les solutions de confinement en LAN qui sont excellentes et déjà apportées par différentes personnalités de l'esport.

 

Il serait alors possible de tout héberger dans le cloud de Steam, pour empêcher la moindre injection côté DLL. On serait donc obligés de se connecter au workshop pour jouer en ligne, mais il serait toujours possible de jouer offline avec un système de copie de fichiers locale, n'étant utilisés que pour le jeu solo.

 

Pour contrer les cheats bien plus communs mais de bien moindres qualité, il "suffirait" d'empêcher les joueurs de jouer à CSGO avec la fonctionnalité DEP (mise en mémoire de vos programmes) désactivée. Certains parlent de les bannir, mais si des utilisateurs exploitent cette fonctionnalité pour autre chose, il serait plus intéressant d'empêcher simplement de joindre un serveur VAC; quoiqu'un cheat pourra probablement simuler sa présence.

 

Une bonne nouvelle pour la Dreamhack, lors d'une mise à jour du jeu, les cheats se désactivent automatiquement afin que leur développeur vérifie qu'ils sont toujours indétectés. C'est un processus qui prendrait jusqu'à 48h, avant remise en service de ce dernier. Valve pourrait donc tenter une mise à jour de son anticheat jeudi matin, désactivant ainsi les cheats de dernière génération, mais on devra alors craindre quelques soucis techniques que la Dreamhack devrait surpasser sans problème.

 

 

 

 

 

Quoiqu'il en soit, si la popularité du jeu est ici attaquée directement, il faut rester optimistes et laisser Valve faire son travail. Aussi démotivant soit-il, le discours est un pavé dans la mare qui fera peut-être ressortir énormément de bon de l'histoire, un assainissement de la scène actuelle et un nouveau départ sur de bonnes bases.

 

 

Voici ci-dessous l'interview traduite par nos soins : 

 

 

99damage : Comment pouvons-nous décrire la scène du cheat ? Est-ce que les meilleurs développeurs de cheats au monde se connaissent entre eux, ou tout le monde travail pour soi-même pour essayer de développer le meilleur hack ? Combien de personnes proposent un cheat privé ?

 

Développeur de cheats allemand : Tout le monde se connaît dans la scène. Les deux meilleurs développeurs sont ko1n et supex0, ils sont tous deux Allemands. Apparemment il y’a aussi un très bon développeur en Russie, mais je n’ai encore rien pu constater venant de lui, donc logiquement je ne peux pas dire grand-chose. Mais il y’en a aussi un au Danemark qui est une bête, il s’appelle Tobys, on peut le comparer à ko1n. D’autre part il y’a les Organner qui ne font pas de très bons hack, il y’a une grosse différence entre nos cheats privés et ceux de x22, Organner ou Yunosolution

 

Quand tu dis « nous », on peut donc dire que tu fais partie de cette scène toi aussi. Est-ce que tu fais ça parce-que c’est marrant ou parce-que tu peux gagner beaucoup d’argent ?

Je ne fais plus partie de cette scène à présent. J’ai travaillé pour elle pendant un long moment et je parle aux personnes de temps en temps, mais je ne code plus pour le moment, depuis que j’ai trouvé un travail à temps plein. Dans le passé j’ai simplement aidé les gens comme étant un hobby, et je ne gagnais rien. Après ça j’ai pu faire de ma passion un travail. En tant qu’adolescent c’était quelque peu rigolo bien sûr, mais maintenant c’est insupportable, tu veux jouer quelques matchmakings pour te détendre et tu sais beaucoup de gens sont susceptibles de cheat.

 

Est-ce que les développeurs essaient de voler des informations d’un cheat ou travaillent-ils tous ensemble ?

Ils ne font pas ça en analysant des démos. Ils sont plus intéressés par la fuite d’informations à propos d’un autre cheat, comment ça marche et à quoi le code source ressemble. C’est ce que faisait ko1n à supex0 dans le passé, après que le cheat de supex0 ait été indétectable pendant 4 ans. Pour accéder à tout cela il a défait le fichier UPX, décompiler l’autoit, et décharger les fichiers DLL, donc il peut facilement lire le source code et le diffuser. Il y’a aussi un projet appelé « Headzots » où plusieurs personnes travaillent dessus. En même temps il y’a aussi des applications pour téléphone qui peuvent changer vos paramètres en lans en quelques secondes.

 

Comment pouvons-nous imaginer l’organisation dans le cercle du cheat ? Est-ce que je peux juste m’enregistrer sur un site et être déverrouillé par un admin, ou ai-je juste à payer quelque chose pour avoir l’opportunité de parler à un développeur directement ? Est-ce que c’est possible que je parle à quelqu’un qui représente le développeur en premier ?

Je vais prendre l’exemple de supex0 pour la première question. Il présente les fonctionnalités de son hack aux personnes intéressées et leur donne un test de quelques jours. Si quelqu’un voulait le garder, il a juste à payer la somme requise pour l’utiliser dans le futur. Il y’a des gens qui travaillent avec les codeurs pour éparpiller le cheat. Le meilleur ami de Ko1n par exemple prend contact avec les gens et le distribue, mais seulement une version moins efficace que l’originale. La partie marrante de tout ça : il est tellement discret qu’il a un tableau où chaque utilisateur est inscrit.

 

Est-ce que c’est la même procédure pour les joueurs professionnels ? Est-ce que des joueurs en particulier vous approche ?

Je peux vraiment pas dire grand-chose à propos de ça, déjà que je ne sais pas grand-chose. Bien sûr que je peux sortir le fichier DLL et dire quel joueur cheat exactement et lequel il utilise, mais je peux difficilement deviner où ils ont pu l’avoir. Si un joueur professionnel est allé voir supex0, il s'est d'abord renseigné pour savoir s'il y avait certaines de ses informations personnelles, vu que tout le monde peut s’enregistrer avec un pseudo d’un joueur professionnel. Par la suite le joueur doit transférer l’argent sur un compte spécifique et il doit faire confiance à supex0 à propos du cheat.

 

Est-ce que le développeur règle le cheat selon mes attentes, ou est-ce que je dois le faire tout seul ? Est-ce que le cheat est sûr mon disque-dur dans ce cas-là ?

 

Headzots, applications pour iOS

 

Chaque développeur fait ça différemment, ça dépend de comment le cheat fonctionne, les cheats de supex0 fonctionnent avec le Steam Cloud et il le configure dès que vous vous connectez à votre compte. L’autre possibilité est d’intégré simplement le cheat dans une map venant du workshop. Tu dois lui dire qu’est-ce que tu attends du cheat, donc il peut le configurer pour toi. Sinon tu dois être capable de le modifier toi-même, c’est généralement fait par ceux qui le codent tout seul. Et ensuite il y’a des personnes comme ko1n qui simplement développent une application qui prend le contrôle de n’importe quoi. Mais ça reste une exception, depuis que ko1n est étudiant et connait tout de l’administration d’application – Mais il fait ça en tant que hobby, et il donne son cheat seulement à des amis proches. Il pourrait gagner beaucoup d’argent si il le voulait, parce que l’application est la meilleure chose en ce moment.

 

De quelle somme parlons-nous pour un cheat comme celui de supex0 ou ko1n ?

En ce qui concerne ko1n je ne sais pas, comme je l’ai dit il le donne juste à des amis. Par rapport à supex0 on peut seulement le deviner, mais je pense qu’il vend 1 000€ pour un cheat à vie. Il y’a aussi les cheats qui coûtent 300-800€, mais on ne peut pas être sûr à 100% s'il est indétectable ou non, ce qui implique des mises à jour constantes.

 

Est-ce qu’il y’a vraiment aucune possibilité de détecter un cheat privé comme celui-là, à moins que l’on reste derrière un joueur directement ? Y’a-t-il des différences entre les events online et offline ?

Ça peut seulement arriver si le cheater a mis les mauvais paramètres – tu ne peux rien voir dans une demo avec les bons paramètres. Au final tu devrais host un tournoi comme la DreamHack pour pouvoir démontrer quelque chose. Il n’y a qu'en event offline où les équipes doivent jouer avec des nouveaux comptes et ordinateurs donnés par les organisateurs, sans l’accès à internet.  Et même les disque-durs externes et les clés USB sont interdits. Ce qui exclut tous potentiels facteurs.

 

Après le ban de KQLY et Sf, quelques topics ont été créés à propos d’autres joueurs étant accusés. Plus particulièrement les accusations envers Flusha qui sont très pertinentes. Est-ce que tu peux, avec tes connaissances, nous dire ton avis à son propos ?

Je ne peux pas être sûr à 100% parce que je vois comme tout le monde. A cette vitesse c’est presque impossible de donner un avis définitif. Regarder des démos nous aide pas tant que ça, depuis que beaucoup d’actions sont décalés dus aux bugs spectateurs etc. De toute façon seulement l’image live est vraiment utile, mais tu ne peux pas tout voir à l’œil nu. Tu peux être sûr à 100% que la réponse se trouve à l’intérieur des fichiers DLL. Il y’a des gens qui font ça tous les jours et c’est normal, mais les autres ont besoin d’aide. Sinon c’est presque impossible de ban quelqu’un en se basant seulement sur une demo. ScreaM par exemple est le meilleur aimer du monde pour moi. Il a vraiment un très bon placement de son crosshair et il ne lui reste plus qu'à tirer. Jamais je ne dirai qu’il y’a quelque chose pour lui, même si j’aime bien regarder dans les fichiers DLL de temps en temps pour voir si j’ai raison.

 

Est-ce que c’est possible d’avoir certains outils pouvant lire ce qui a été utilisé et chargé ?

 

 Fichiersq d'un chea

 

C’est clairement possible, mais un outil comme celui-là est capable de lire n’importe quelle activité sur ton PC. Donc si un joueur s’inscrit sur facebook pendant un tournoi, tu sauras instantanément son mot de passe. Ça sera bien pire s'il se connecte dans des choses importantes comme le data. Sinon, personne n’autorisera ou acceptera d’implanter quelque chose comme ça. Ça inclura aussi le mot de passe Steam. Ça va bien entendu montrer tout ce qu’il peut être utilisé pour cheats ou on pourra lire complétement le code source, mais comme je l’ai dit, personne ne fera ça.

 

Donc c’est facilement implanté dans le workshop map ? Donc ça lit les fichiers DLL et utilise une propre collection qui peut être certifiée par Valve ?

Je n’ai jamais pensé si loin, mais c’est une très bonne idée. Avec sa propre collection, qui n’est pas sur le PC, mais qui peut être obtenu depuis le workshop, tu peux bien sûr avoir le source code de chaque joueur. Ça pourrait donc éviter le fait d’installer un outil pour lire tout ce qu’il se passe sur ton ordinateur. Mais c’est seulement pour accéder aux fichiers DLL depuis le jeu. Mais quand un joueur est coupable, mieux vaut attendre et ne pas le chopper, et ainsi être en mesure d’avoir une grosse vague de bans par la suite. Mais ça sera seulement pendant un laps de temps très court, parce que quelques jours plus tard le hack sera de nouveau indetectable.

 

Parlons encore de la visibilité d’un cheat. Est-ce que je peux utiliser un hack privé en tant que cheater inexpérimenté ou je serais vite attrapé car j’ai aucune expérience et ne sais pas comment cheat correctement ?

Premièrement tu dois avoir accès aux cheats privés, les bons développeurs ne les distribuent pas à tout le monde. Admettons que t’en aies un. Si tu utilises le cheat, les tirs sont automatiquement dirigés. T’as juste à être proche de l’ennemi et le cheat prend le dessus. Mais c’est seulement dans le cas où tu as les paramètres par défaut. Si tu as des paramètres décents, là tu ne pourras pas être pris dans une démo. Mais pour ça, tu dois avoir une très bonne connaissance concernant l’aim. En théorie tu peux faire tes propres paramètres pour chaque arme et pour chaque action. Par exemple tu peux paramétrer un contrôle de ton spray pour faire en sorte que toutes les balles arrivent sur l’ennemi, même à longue distance. A ce niveau c’est presque impossible à détecter et de prouver que c’est un hack. La seule option dans ce cas est de lire les fichiers DLL. Smn par exemple avait de mauvais paramètres, donc on pouvait facilement le voir, mais même dans son cas personne n’était sûr à 100%.

 

Combien de cheats comme ceux-là existent actuellement ?

Il y’a au moins 7 cheats indetectables, mais ça ne veut pas dire qu’ils sont les meilleurs. Il y’a tellement de « Jeveuxdevenirun1337développeur » qui simplement copient et collent des cheats existants et se l’approprient. Mais ceux-là sont rapidement effacés du marché. Le cheat de Corwnt a aussi été copié par exemple.

 

Le plus grand fournisseur de cheat dans le monde est certainement Organner en Pologne ou le logiciel x22. Combien gagne une «organisation» comme celle-ci et à combien d'utilisateurs peut-on s'attendre ?

Organner a quelques centaines d'utilisateurs. Les prix varient beaucoup bien sûr. Ils offrent également des hacks privés, mais ils se font le plus d'argent via les hacks bon marché, vous pouvez acheter pour 30 à 50 euros par mois. Valve peut détecter les tricheurs très facilement, mais ils ne sont pas dans les temps. Tous les hacks privés comme par exemple supex0 sont très difficiles à détecter.

 

Le x22-Hack est un hack public. Toutefois, le codeur français et son logiciel de triche ne sont pas très bons, car il se fait souvent détecter par VAC et les utilisateurs doivent donc souvent de créer de nouveaux comptes même si ça n'est pas très cher.

 

Un bref calcul : Au total, 9,641 utilisateurs joueurs de CS: GO utilisent x22. Il y a différents abonnements mensuels existants : 14,95 EUR par mois, 24,95 EUR pour 3 mois, 34,95 EUR pour 6 mois et ainsi de suite. Donc par mois nous obtenons un total de 144.000 euros. Nous devons soustraire les utilisateurs qui ont un compte à vie et qui achètent d'autres options chaque mois. Par mois, vous pouvez raisonnablement attendre de 40,000 à 50,000 euros. Ils font tout pour couvrir chaque région et peuvent apporter un soutien, par exemple en Russe, en Allemand et ainsi de suite pour traiter autant de personnes que possible.

 

Est-ce que Valve ne pourrait pas tout simplement acheter le cheat, lire les fichiers source et ainsi trouver les hackers ?

Valve pourrait faire ça immédiatement, en même pas un jour. Pour Valve eux même cela pourrait être très profitable puisque les joueurs devraient acheter un nouveau compte. Chaque utilisateur peut facilement utiliser Organner ou x22, c'est juste un .exe que vous devez exécuter, et pour exécuter le dossier vous devez désactiver DEP, pour que le cheat ne soit pas détectable par VAC. Ca rend tout cela intéressant pour le MatchMaking, mais pas contre Wire, ESEA et compagnie. Donc Valve pourrait facilement juste bannir tous les gens qui ont désactivé DEP.

 

Peux-tu décrire en un paragraphe ce qu'est le DEP et son utilité ?

DEP veut dire Data Execution Prevention. C'est une fonction que vous désactivez quand vous ne voulez pas charger le code du cheat dans la mémoire système. A cause de ça, VAC ne peut pas détecter le logiciel car il ne le trouve pas. Ils pourraient créer une règle qui dirait que si vous désactivez le DEP vous seriez banni instantanément. C'est une solution qui pourrait bannir tous les hacks publiques et créer une grosse vague de bannissements.  

 

Plus tôt tu as fais référence à de trop simples réglages au sein du cheat. Es-tu capable de repérer quelqu'un plus simplement de cette façon, et de ce fait avoir ton avis sur ce qui peut être utilisé dans le jeu ?

C'est plus facile dans tous les cas, car j'ai beaucoup d’expérience. J'ai regardé les actions de flusha en question sur dust2, lorsqu'il a visé et tiré à travers les deux caisses. A ce moment la par exemple il fait une erreur dans ses configurations que l'on appel "Autowall", ce qui ressemble exactement à un trigger. Bien évidemment, il y a toujours des facteurs comme par exemple : il a pu entendre son ennemi ou alors un de ses coéquipiers lui a dit, mais il ne devrait jamais viser dans ces boxes aussi directement sachant qu'il est exactement sur le skin de son ennemi et puis tirer, ce qui est plus ou moins impossible. Cependant, il est possible qu'il ait été super chanceux et que ce soit juste arrivé comme ça.   

 

Et à propos des Jumpshots ? Est-il facile de les ajuster ?

Tu peux par exemple presser Mouse 5 et alors tirer quand tu es sur ton ennemi. Tu peux calculer toute la Hitbox. Du coup quand tu es sur ton ennemi alors que tu es en saut ton tir va partir n'importe où mais avec le cheat tu touches avec chaque tir. Il est difficile de dire avec ce que l'on a vu. Ce peut être simplement aléatoire ou de la chance ou un bon cheat privé qui ajuste les tirs.

 

Smn est le joueur qui était la cible des débats et avait une grosse pression sur les épaules

dans le groupe des tricheurs, il est décrit comme un "traître". Est-ce seulement des rumeurs que l'on peut trouver sur les forums de cheat ou des gens ont réellement demandé son adresse ?

Oui, il est vrai que son adresse a déjà été mentionnée. Mais je doute que supex0 veuille vraiment se venger. Il va s’asseoir et écrire ses codes d'une autre façon et son logiciel redeviendra indétectable. La seule chose possible est qu'un joueur investi veuille faire quelque chose contre Smn mais c'est très improbable.

 

A la DreamHack il n'y aura des connexions internet que pour les joueurs. Néanmoins Valve a annoncé qu'il y aura des dispositions de sécurité. Penses-tu que les tricheurs seront toujours en mesure de tricher même si les problèmes vis-à-vis des fichiers DLL sont maintenant connus ?

Si Valve publie une mise à jour étant capable de détecter les cheats juste quelques heures avant le début de la DreamHack, alors il y aura de grandes chances que ce soit un événement sans tricherie. Mais si Valve sort une mise à jour 24-48 heures avant l’événement, le développeur aura alors assez de temps pour modifier son cheat. Le cheat est désactivé le temps que le développeur sorte une mise à jour du coup il peut jeter un oeil à la mise à jour et modifier le cheat. Le processus prend à peu près deux jours, et alors le cheat redevient indétectable.

 

Cela veut dire qu'il pourrait y avoir une nouvelle mise à jour qui permettrait aux joueurs de continuer de tricher sans avoir peur de se faire attraper ?

Oui, c'est ce que l'on peut supposer. Le cashprize est tellement élevé de nos jours que les joueurs peuvent en vivre et donc utiliser des cheats. Si le cashprize était aussi maigre que les années d'avant, la scène des développeurs de cheats ne serait pas aussi grosse qu'aujourd'hui.

 

Comment se passe la relation entre le développeur et le joueur ? Y a-t-il seulement un paiement ou un paiement continu ?

Il y a des rumeurs qui disent que supex0 reçoit des parties du cashprize remporté par X/Y joueurs qui allaient continuer à utiliser son logiciel.

 

Est-ce que supex0 avait besoin des identifiants Steam de tous les joueurs pour leur partager son logiciel ?

Non il n'en avait pas besoin. Il a probablement crée un tutoriel pour les gens qui utilisaient son cheat pour la première fois. Il peut leur donner les accès via un client qui n'est pas accessible à n'importe qui.

 

Quel impact a supex0 en tant que développeur ? Peut-il librement décider quand il active ou désactive son cheat ?

Il a le pouvoir sur tout le monde qui utilise son cheat. Il peut décider quand activer et quand désactiver le cheat. Il peut aussi simplement dire qu'il désactive le cheat durant la DreamHack et le réactiver durant la DreamHack et tous les joueurs seraient instantanément VAC BAN. Il a déjà reçu beaucoup d'argent. Mais la question est pourquoi voudrait-il faire quelque chose comme ça, ça se retournerai tcontre lui et ferait peur à ses utilisateurs.

 

Si j'ai bien compris, il a tout le pouvoir sur ce qu'il fait ? Si en finale les deux équipes l'utilise, il pourrait activer le cheat en fonction de ce qu'ils veut voir gagner ? Est-ce que cela veut dire qu'une équipe ne pourrait pas jouer avec le cheat alors que l'autre pourrait ?

Oui, c'est ça. Il peut désactiver et activer chez chaque joueur comme bon lui semble. Théoriquement il peut faire du chantage à un joueur, dire qu'il veut un certain pourcentage du cashprize.

 

Avec ton experience, quand tout cela a commencé sur la scène professionnelle ?

Depuis le changement d'Aequitas pour Wire. Après ça, beaucoup de gens ont cherché comment tricher même avec Wire et cela les a amenés au DLL. Il y a un an, la première informations était publiée sur le fait que certaines choses n'étaient pas normales avec le .ddl-file de certains joueurs. Mais avant ça, les joueurs ont pu librement tricher pendant 5 ans.

 

Penses-tu que l'on va avoir droit à une DreamHack sans cheat ?

Non. Tous ceux qui ont cheaté continueront. supex0 a probablement mis à jour son logiciel. Mais à propos du cheat des codeurs Danois, Valve n'a pas de code source et reste donc indétectable. Les seules qui ont été bannis ont utilisé le logiciel de supex0. Ce que nous pourrions faire serait de garder les fichiers DLL et une fois que le logiciel Anti-Cheat a atteint un certain point nous pourrions prouver la tricherie. Tu peux comparer ça à du dopage, les échantillons de sang sont stockés un certain temps jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de prouver le dopage avec de nouveaux tests. Il en va de même avec les cheats non détectés dont on ne connaît pas les codes source.

 

Si tu devais nous donner un nombre, combien de joueurs professionnels cheat ?

Et bien, c'est difficile à dire sans avoir vérifier les fichiers DLL. Si tu veux entendre un nombre de ma part, je dirais 5 Allemands et 30 à l'international.

 

Ne pourriez-vous pas juste embaucher le meilleur développeur anti cheat du monde qui pourrait dévoiler les grosses organisations et leurs cheats ?

Si tu utilisais les connaissances du meilleur développeur de cheats tu pourrais pour sûr détecter tous les cheats actuels. Mais ce ne serait qu'histoire de 2 à 3 mois avant que les codeurs trouvent une autre façon de faire fonctionner un cheat dans le jeu. Tu as juste à regarder combien de temps cela a pris de temps de trouver que le hack se trouvait dans les fichiers DLL. Dans le passé nous n'avions que les fichiers .exe que tu devais lancer pour tricher. Quand un codeur développera quelque chose de nouveau, cela prendra encore 4-5 ans avant que nous trouvions comment il fonctionne.

 

A mon sens, ko1n est le meilleur développeur de cheat. Si Valve propose 100 000€ à ko1n, et qu'il les aide en secret à améliorer leur Anticheat alors oui, il y a de grandes chances. ko1n est l'homme de la situation, il a accès à tous les cheats, de supex0, des développeurs Danois et autres. Il peut tous les coincer. Après quoi tous les joueurs seraient bannis sans le moindre doute. Son cheat n'est utilisé que par très peu de personnes, simplement de très bons amis à lui, il fait simplement ça pour le fun et ne vend pas ses outils.

 

 

Version originale 99damage (anglais)