La fin de la saison 4 des EPL a sonné le début de la suivante, les barrages détermineront les équipes participantes aux ESL Pro League S5. Les perdants iront en ESEA Premier S24.
Les ESL Pro League feront une nouvelle fois partie des plus grosses compétitions de l'année, toutes les plus grosses équipes internationales seront de la partie et les places sont chères pour les plus petites écuries comme les français de chez Team-LDLC.
Après avoir laissé passer leur chance en finale des ESEA Premier face à Kinguin, les joueurs d'Ex6TenZ devront cette fois-ci se débarrasser d'un PENTA en reconstruction.
Les matchs de barrages auront lieu de manière géographique, nous verront donc, pour le continent européen, Heroic affronter Rogue tandis que LDLC fera face à PENTA.
Sur le continent américain, Selfless affrontera Luminosity pendant que Splyce s'opposera à Rush.
Les gagnants de ces rencontres se retrouveront en ESL Pro League, tandis que les perdants seront relégués en ESEA Premier.
Pour rappel, les EPL se dérouleront le mois prochain pour une nouvelle ligue de 12 semaines.
Dates : | du 18 au 19 janvier |
Lieu : | Online |
Format : | Matchs en BO3 |
1-4 | Qualifi�s en EPL |
4-8 | Retrograd�s en ESEA Premier |
Mercredi 18 Janvier 2017
02h00 : Selfless 0 vs 2 Luminosity
18h00 : Sprout 1 vs 2 Team LDLC
21h00 : Heroic 2 vs 1 Rogue
Jeudi 19 Janvier 2017
02h00 : Splyce 1 vs 2 Rush
Les barrages européens :
VS. |
Sans doute le match le plus intéressant sur le papier de ces barrages, Rogue a démontré un très gros niveau de jeu récemment avec une victoire à l'ESEA Global Premier Challenge avec des victoires sur Kinguin et LDLC, malgré une désillusion à la DreamHack Leipzig face à BIG et Vega Squadron, cette équipe reste l'une des plus redoutables.
Les Heroic, quant à eux, ont réussi à atteindre les demi-finales de la DH Leipzig en battant LDLC en phase de groupe, le niveau des deux équipes semble similaire, mais nous donnons un léger avantage à Rogue.
VS. | ||
Le matchs que la plupart d'entre vous vont suivre, LDLC affrontera une équipe de PENTA en pleine reconstruction.
En effet, kRYSTAL et stfN se sont récemment entourés de suNny le sniper finlandais, pour les épauler nous retrouveront oskar l'ancien sniper de mousesports ainsi que mikeS un joueur très peu actif.
Attention pour nos français donc, l'équipe allemande jouera sans pression et risquent de surprendre.
Team-LDLC a prouvé ces derniers jours qu'ils étaient une équipe solide, avec une hausse de niveau assez impressionnante de la part de joueurs comme xms.
Le leader belge devrait pouvoir mener les français à la victoire dans cette rencontre où LDLC jouera sa place en EPL.
Les barrages américains :
VS. |
Les brésiliens de Luminosity devraient démontrer leur supériorité face à une équipe de Selfless assez fragile, ils auront d'ailleurs été sortis au premier tour face à Space Soldiers aux WESG sans trop de résistance.
Les coéquipiers de SHOOWTiME auront sans doute à cœur de se qualifier pour les ESL Pro League afin de démontrer à leurs compatriotes qu'eux aussi ont le niveau pour faire face aux plus grosses écuries.
VS. |
La dernière rencontre américaine devrait aboutir sur la victoire de Splyce, équipe américaine renforcée par AcilioN et cruc1al face à l'équipe méconnue de Rush.
Sur le papier, l'avantage est clairement pour Splyce qui devraient, avec leur expérience, pouvoir venir à bout de cette équipe.
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
C'est passé à 2 rounds près contre un mix de joueurs subtop là, mais les clients durant la saison ne seront pas les mêmes.
En même temps ça peut apporter une grosse expérience à des joueurs du subtop et leur donner une porte d'entrée vers le top fr et la scène inter. Et c'est super d'avoir 3 équipe FR en inter de nouveau.
Modifié le 17/04/2019 à 15:08
Ou parmi les meilleurs équipes de l'année dernière? https://gamurs.com/articles/thorins-csgo-top-10-world-rankings-15th-december-2016
Dans ce classement, ya quand même la bagatelle de 30 équipes qu'on peut faire passer avant eux http://www.hltv.org/ranking/teams/2017/january/16/
Ya qu'un joueur qui fait plus ou moins partie du top dans le line up, c'est oskar, il était en last et il claque un +27 dans la gueule des LDLC en jouant FFA donc ça te montre à quel points les LDLC sont loin de ce niveau http://www.hltv.org/match/2307443-penta-ldlc-esl-pro-league-season-4-europe-relegation
Donc ouais, ça fait pas plaisir à dire mais ils galèrent contre un mix de subtops, CQFD. Maintenant je te laisse imaginer contre une VRAIE équipe qui est rodée avec 5 joueurs du niveau d'oskar comme la plupart des équipes qu'ils vont jouer en saison régulière.
Modifié le 17/04/2019 à 15:08