La saison 2 de l’Overwatch League ne cesse de s’agrandir. 

 

Nos confrères du site ESPN Esports ont révélé cette nuit l’arrivée de deux nouvelles franchises pour la prochaine saison de l’Overwatch League. Activision Blizzard aurait vendu un emplacement aux villes de Washington DC (États-Unis) et à Hangzhou (Chine). L’achat du slot de Washington serait apparemment financé par un groupe d’investisseurs dirigé par Mark Ein, propriétaire des Washington Kastles (franchise présente au World Team Tennis) et propriétaire minoritaire d’aXiomatic (société mère de Team Liquid). 

 

Washington DC (États-Unis)

 

Le slot d’Hangzhou serait financé par le site chinois de partage de vidéos et qui possède une équipe sur League of Legends (LPL), Bilibili. D’après certaines sources, le prix d’achat de ces slots varierait entre 35 et 60 millions de dollars. Pour rappel, le slot de la ville de Toronto, financé par Michael Kimel et exploité par Splyce, aurait coûté la somme de 35 millions de dollars. 

 

Hangzhou (Chine)

 

Entre ces dernières rumeurs et celles concernant les villes de Toronto ainsi que de Paris, et les confirmations d'Atlanta et de Guangzhou, la saison 2 de l'Overwatch League s'étendrait à un total de 18 équipes. Nate Nanzer, commissaire de l'OWL, prévoirait de vendre deux autres slots d'ici la fin de l'année, ce qui porterait la ligue à un total de 20 équipes.

 

Concernant le mercato de la saison 2, il doit normalement débuter ce dimanche 9 septembre et se terminera le 7 octobre prochain.