Les LCS Europe pourraient probablement être composées de ces 10 équipes.
Avec les rumeurs concernant le refus des candidatures de PSG/H2K-Gaming, Splyce, Giants Gaming, Unicorns Of Love et Team ROCCAT pour la saison 2019 des LCS EU, il est raisonnable de penser que Riot Games prévoit d’accueillir cinq nouvelles organisations dans sa nouvelle ligue franchisée. Ces nouvelles entités devront normalement débourser la somme de 10,5 millions d’euros au cours des prochaines années, dont 8 millions d’euros à sortir avant le début de saison (5 millions comme premier versement et 3 millions pour ne pas avoir possédé d’équipe LCS lors des saisons précédentes).
Pour rappel, ce montant est sensiblement différent pour les cinq équipes de la saison 2018 qui sont supposées garder leur place en LCS EU : G2 Esports, Fnatic, Misfits, FC Schalke 04 et Team Vitality ne devraient payer que huit millions d’euros.
La question est maintenant de savoir quelles sont les structures qui feront leur entrée dans le championnat européen. Il y a eu beaucoup de murmures depuis le mois d'août, certains assez irréels et d'autres plutôt encourageants. La première en date a été révélée par nos confrères du site ESPN Esports qui ont eu la garantie que la structure danoise Astralis, très connue au niveau de la scène Counter Strike, aurait vu sa candidature acceptée.
Restent donc quatre places, et suite au regroupement de plusieurs sources proches de la rédaction, ces dernières auraient été vraisemblablement attribuées à SK Gaming, Rogue (structure nord-américaine qui a fait ses débuts sur Overwatch et qui a maintenant des équipes notamment sur CS:GO, Rocket League et Rainbow Six), Sentinels (détenue par les anciens propriétaires de Phoenix1 et actuels propriétaires du club de foot d'Arsenal et de l'équipe Overwatch Los Angeles Gladiators) et Real Madrid/MAD Lions (l'équipe espagnole qui a remporté les derniers European Masters), dont le nom devrait d'ailleurs être amené à évoluer. À noter également que le nom d'Origen a souvent été évoqué, mais sa présence dans la liste finale serait pour le moment incertaine.
Liste plausible des 10 équipes européennes pour la saison 2019 :
- G2 Esports
- Fnatic
- Misfits
- FC Schalke 04
- Team Vitality
- Astralis
- SK Gaming
- Rogue
- Sentinels
- Real Madrid/MAD Lions
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Imaginer le clasico origen vs G2 et FNC VS SK trop trop bien putain
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
Modifié le 17/04/2019 à 15:28
A l'inverse, Origen je me demande si c'était pas la fausse bonne idée, oui on aime le tag pour son histoire, mais ça à jamais été une structure vraiment pro, peke et sa mère à la compta on a vu les limites sur la fin.
++ Rogue, un tag qui c'est fait connaitre avec une line-up fr, la structure à forcement un bon capitale sympathie en France. Donc pourquoi pas, même si ça reste une structure NA qui vient chercher un slot en EU.
+ Real Madrid/MAD lions à l'image de certaines structures NA , ou du PSG et Schalke04 en EU qui ont débarqué du Sport pour créer une structure à partir de rien ou presque, et même si ils viennent de faire un bon résultat, les LCS ça reste un autre monde et j'ai peur qu'ils galèrent plusieurs split avant de vraiment d'être au top compétitif.
- SK Gaming, je reste partagé, oui le tag est mythique, mais ils ont aussi eu tellement d'histoire ou les résultats étaient moins important que leur "esport-business". Et puis la structure est sorti par la petite porte des LCS et maintenant elle revient en grande pompe à gros coup de chéquiers.
-- Sentinels, (détenue par les anciens propriétaires de Phoenix1), ils ont pas réussi à avoir un slot en NA, donc ils recyclent le projet pour venir en EU ? C'est le projet qui m’intéresse le moins et à qui j'aurais préféré une des 5 structures sortantes, quelle qu'elle soit.
Modifié le 17/04/2019 à 15:28