Et ZywOo s’envola vers de nouvelles aventures.

 

Pendant treize mois, sous les couleurs de l’aAarmy, le jeune prodige français a émerveillé d’innombrables amateurs de Counter-Strike avec son talent et ses actions exceptionnelles. Pendant treize mois, il a mis son skill au service de l’équipe pour parvenir à décrocher plusieurs titres avec ses coéquipiers, mais aussi au niveau individuel avec 4 titres de champions FPL. Pendant treize mois, aussi, de nombreuses formations européennes lui ont fait les yeux doux, tentant de l’attirer dans leur giron, séduites par son jeu et son énorme potentiel. Mais il est toujours resté fidèle à son plan de route et à sa structure. Il est désormais temps pour lui de partir vivre de nouvelles aventures.

Un accord trouvé entre *aAa* et sa nouvelle formation

 

Un accord a été trouvé entre les deux formations pour acter son départ, lui permettant désormais de se concentrer pleinement sur son avenir aux côtés de NBK-, apEX, Happy et RpK, avec qui il s'entraine déjà depuis quelques temps. En attendant que sa nouvelle destination soit révélée au grand jour, nous lui avons proposé une petite interview, exercice qu'il affectionne tout particulièrement.

 

Si tu devais revenir sur ces 13 derniers mois chez *aAa*, quels souvenirs garderais-tu ?

Que du positif, cela a vraiment été une très bonne année pour moi. Cela m'a permis de passer un palier avec l'équipe, mais aussi de connaître un encadrement beaucoup plus professionnel. Si je devais garder 3 souvenirs, je dirais la compétition sur C8, c'était marrant de découvrir un plateau TV, la PGW où on a joué sur scène devant pas mal de monde, et puis forcément tout dernièrement mon invitation et mon showmatch au Major à Londres.

 

zywoopgw

ZywOo, prêt à en découdre sur la grande scène de l'ESWC 2017

 

Justement, tu t'attendais à cet accueil au Major ?

Oui et non. Je me doutais que j'allais rencontrer beaucoup de gens, et en même temps c'est la première fois que je vivais une rencontre avec un si large public de fans de CS, c'était impressionnant.

 

Comment en es-tu venu à team-up avec tes coéquipiers actuels ?

Je ne sais plus exactement mais il me semble que c'est Nathan (NBK-) qui m'a contacté et proposé de jouer avec eux. Je crois qu'au début il y avait d'un côté Vincent (Happy) et Cédric (RpK) qui étaient libres, et de l'autre Dan (apEX) et Nathan, et que c'est Philippe (faculty) qui a coordonné ce rassemblement.

 

Quelle est votre activité actuellement, comment ça se passe niveau organisation ?

On joue et on s'entraîne globalement de 13h à 19h. On commence généralement par une 1h de discussion de strat tous ensemble, et on enchaîne avec les praccs. C'est surtout Nathan qui lead ces séances de strat, avec l'aide de Vincent aussi. Niveau pracc on a surtout joué du top30-40 HLTV pour l'instant, mais également quelques top team comme Liquid ou mibr pendant leur préparation au Major. Actuellement on est engagé dans la compétition GG.BET, et ça se passe plutôt bien jusqu'à présent. Je ne sais pas encore ce qui est prévu pour la suite, cela dépendra des invitations et des opportunités.

 

Merci pour ces quelques mots Mathieu, si tu as quelque chose à ajouter n'hésite pas, on sait que tu es très bavard en interview (rires).

Merci *aAa* pour l'encadrement pro et l'accompagnement, tout le staff a vraiment été top, et j'ai été très heureux de porter ce tag historique de CS. Merci également à mes coéquipiers, nonick, waneG, MetaL, wallax, BouLy, mais aussi PM et Ozstriker, avec qui j'ai pu progresser et passer de très bons moments. Enfin merci à tous ceux qui me soutiennent, je ferai tout pour ne pas vous décevoir !

 

 

Pour notre retour sur Counter-Strike, nous savions qu'en recrutant cette équipe, nous recrutions des joueurs de très bon niveau, avec un excellent état d'esprit, mais aussi un joueur d'exception en la personne de ZywOo. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne nous a pas déçus. Ce fut un réel plaisir de le compter parmi nous, et d'avoir pu le voir ainsi évoluer avec ses coéquipiers. Outre son skill hors norme et sa nature réservée en dehors des serveurs, Mathieu s'est par ailleurs montré concerné et à l'écoute de la structure. Nous sommes très heureux et fiers du chemin qu'il a parcouru avec *aAa*, et lui souhaitons pleine réussite dans ses projets à venir - il a toutes les qualités pour devenir un jour le n°1 mondial incontesté.

Olivier Chapter1 Ozoux, président *aAa* Gaming

 

 

Quant à l'avenir de l'équipe CSGO *aAa*, qui participe notamment aux ECN et à la MDL, un communiqué sera publié ces prochains jours.