Le jeu prends son rythme de croisière les besoins humains ne sont plus les même qu’au lancement, très discutable quant au service clients. Marc Jacob rassure ses joueurs en expliquant que ces suppressions de postes entrent dans le cadre d’un "post-lancement". En toute honnêteté cela sonne complètement creux que le remaniement prévu de l’équipe tombe après l’annonce des mauvais résultats annuels 2008 d’E.A et de Warhammer.
De plus une perte de 60% des abonnés entre les chiffres d’octobre 2008 (750 000+) et ceux de décembre 2008 laisse à penser que les joueurs ont mis Warhammer définitivement de côté. Ces nouvelles inquiètent les joueurs quant à l’avenir de Warhammer. En effet juste après l’annonce de Call to Arms et des grosses modifications à venir, des licenciements au sein de l’équipe de développement laissent beaucoup de question en suspend.
Team-aAa.com vous invite à parcourir l’interview d’un ancien joueur de Warhammer et anciennement Combine pour en savoir un peu plus sur ce qu’il pense de l’avenir du jeu.
Bonjour Aspro, peux-tu te présenter pour les gens qui ne te connaissent pas.
Bonjour, plutôt que de raconter ma vie, je vais vous parler de mon parcours online. Hors first-person shooters où j’ai eu l’opportunité de jouer sur une longue période à haut level international (mais ce n’est pas le sujet), mon passé sur les MMORPG se résume en plusieurs années au sein de la guilde Combine, l’une des meilleures guildes US DAoC si ce n’est la meilleure. J’ai évolué dans un premier temps sur DAoC où j’ai joué essentiellement au sein de divers gank groups aux compositions diverses et variées. Après un très grand succès sur ce jeu, j’ai décidé de m’attaquer aux ladders de GuildWars qui paraissait extrêmement prometteur. Nous avons rapidement atteint le top 3 international. Je me suis également penché sur World of Warcraft où j’ai fais mes armes sur Cataclysme puis par la suite en top ladder sur Cyclone. Je reviens tout juste sur ce jeu après un passage sur Warhammer.
Qu’elles étaient tes ambitions ? N’y avait-il pas comme une sorte de démotivation ambiante ?
Tout d’abord, il faut savoir que je ne suis pas venu sur ce jeu seul. Je suis venu avec cinq teammates dans l’optique de la formation d’un gank group 6oX. Nous avions pour ambition de trouver la compétition et le challenge que nous avions pu expérimenter précédemment sur DAoC. Nous fondions de grands espoirs dans ce jeu après une forte déception sur Age of Conan. Nous avions vraiment peur de nous trouver à nouveau en présence d’un jeu « alpha version » sans intérêt. Nous nous sommes retrouvés sur un jeu de zerg sans grande compétition et face à une communauté sans volonté de développer du small-scale PvP.
Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il y avait une démotivation ambiante partagée par tous les joueurs mais les faits sont là : des proportions de non-renouvellement des abonnements très élevées, la majorité des guildes importantes qui se réorientent sur WoW ou Aion. Au sein de notre noyau de joueur dans tous les cas, je ne peux pas cacher que la démotivation était très forte. Il en va de même pour la guilde avec qui j’ai joué en Europe (guilde extrêmement réputée sur la scène PvP et dont je tairais le nom pour des raisons évidentes). En effet, la majorité de ses meilleurs éléments l’ont quitté en partie à cause des décisions concernant Warhammer.
Bien, peux-tu maintenant nous en dire un peu plus sur ton parcours dans Warhammer ?
Nous avons tout d’abord monté notre composition sur une base orientée small-scale PvP. Dans l’idéal nous avons visé le 6o6 en espérant le voir un jour. La composition était autant capable de gérer le 6o6 que le 6o12 voir plus. Nous avons choisi Gisoreux en tant que serveur (pour ceux qui ne connaissent pas c’était le premier serveur PvP par ordre alphabétique à la release), l’idée était d’avoir un maximum de chance de tomber sur un serveur qui nous offrirait de la compétition. Le fait est que malheureusement nous n’avons pas vraiment vu de 6o6 voir de small-scale PvP. Mon parcours sur le jeu se résume malheureusement à des scenarios (l’équivalent des BG de WoW instanciés) et de l’open RvR contre des zergs atteignant plus d’une centaine de joueurs en l’absence de véritables crowd control (je ne parle pas de single target) après le nerf des pull-in.
Quelle est le stimuli qui t’a poussé à quitter la plateforme de Warhammer ?
Nous avions fondé vraiment beaucoup d’espoir en ce jeu. Comprenez-nous : une possibilité de retrouver les sensations du 8o8 de DAoC, d’anciens gank groups que nous avions connu qui annonçaient leur retour, un jeu développé par Mythic. En bref, un fort potentiel sur le papier. Nous avons tout fait pour être là où il fallait, quand il fallait. La déception a été très grande. Après avoir vu le peu d’intérêt que portait la communauté (que j’aime appeler la communauté nouvelle génération des mmorpg) pour le style de jeu que nous recherchions, nous avons décidé de laisser sa chance au jeu et à sa base de joueurs. Nous avons attendu quelques mois et essayé de lancer le 6o6. Nous avons essayé longuement le RvR qui ne nous convenait pas car le style était trop proche d’un espèce de gros event PvE en zone PvP. Au final, nous nous sommes rendus à l’évidence : le jeu dans l’état actuel n’était vraiment pas fait pour nous et sa communauté n’était pas motivée pour ce que nous recherchions. Nous avons donc décidé de nous tourner vers le seul jeu qui à l’heure actuelle propose quelque chose qui ressemble à ce que nous cherchons : WoW et ses arènes.
Favorises-tu la communauté francophone ou anglophone, pourquoi ?
Hehe. Excellente question. Quand je fais référence à une communauté nouvelle génération des mmorpg, je ne fais pas référence à une zone géographique en particulier. Je fais surtout référence à des attentes qui ont évolué au cours du temps. Pourquoi ? Je ne suis pas vraiment sûr, peut-être une nouvelle génération qui rentre sur notre terrain avec des attentes différentes, peut-être une ancienne base de joueurs qui par manque de temps préfère s’orienter vers la facilité. Je n’ai pas la réponse, mais le fait est que j’ai l’impression que les joueurs de mmorpg se tournent de plus en plus vers un style de jeu carebear. L’exception est sans doute faite pour les joueurs high-rating de WoW et le ladder de GW mais dans tous les cas ce changement m’attriste.
Pour en revenir à la question, je dois avouer qu’il y a de grandes différences entre les deux bases de joueurs. La communauté anglo-saxonne peut être à mon sens divisée en trois catégories : soit un joueurs est très bons, soit il est médiocre, soit il n’arrive pas à grand chose. J’ai l’impression que lorsqu’ils recherchent l’excellence, ils vont beaucoup plus loin et se donnent à fond dans tout ce qu’ils font. C’est un plaisir de jouer contre eux. En revanche en se qui concerne la base de joueurs française, les choses sont moins précises, plus hétérogènes. Je ne pourrai pas par mes expériences passées fixer les mêmes catégories de joueurs et je dois avouer que peu d’entre eux se tournent vers cette recherche de l’excellence. Cependant quand ils se donnent les moyens, ils arrivent également à des niveaux équivalents. La conséquence directe de cette différence, c’est que la compétition a été beaucoup plus intéressante sur les serveurs anglo-saxons, US en particulier, mais ce n’est qu’un avis personnel.
Comment expliques-tu cette chute de 60% d’abonnés Warhammer en 2008 ?
Je n’aurai jamais pensé que les chiffres étaient aussi élevés. J’avoue être étonné. Je pense avoir expliqué le fait que les joueurs ayant mon profil se soient tourné vers d’autres jeux. En ce qui concerne les autres je ne suis pas sûr. Ce qui pourrait expliquer cela serait à mon sens les multiples problèmes de jeunesse (ou de release hâtive) du jeu. Tout d’abord, des classes décevantes essayant de se faire une place parmi des classes qui ont été design sous drogue dure. Sans doute un manque flagrant d’intérêt au niveau des scenarios et de l’open RvR. Lorsque nous avons pris la décision de quitter le jeu, la progression en RvR était pitoyable : prendre des objectifs non-défendus avec votre zerg de plus de cent joueurs et surtout éviter le zerg adverse pour ne pas perdre de temps. Dans ces conditions, je doute que beaucoup de joueurs s’amusent, et je reste light (je ne fais pas référence à toutes les promesses non-tenues). Globalement, ce jeu n’est vraiment pas fait pour tout le monde.
Comment vois-tu l’évolution de Warhammer au cours de l’année à venir ?
Je ne suis pas devin mais je pense qu’une priorité pour Mythic sera de contenter la base de joueur qu’il reste sur le jeu. Les chiffres, s’ils sont réels et ne prennent pas en compte le mois gratuit, sont clairement alarmants. J’espère qu’ils se pencheront dans un premier temps sur les classes, leurs différents patchs jusque là n’ont pas été très convaincants. J’espère également qu’ils modifieront le système d’attribution des points de renown pour rendre les combats plus intéressant que le jeu du chat et de la souris niveau progression. Dans tous les cas, le jeu n’évoluera pas vers ce que j’attends d’un bon jeu et n’offrira jamais le niveau de compétition que d’autres mmorpg peuvent offrir. Il continuera à s’adresser à une base casual pour contenter la masse.
On sait que Mythic avait un projet à cœur : celui de détrôner le mmo du moment, WoW. Penses-tu que ce projet est définitivement tombé à l’eau?
Comparer Mythic et Blizzard, ça revient à se faire un remake de David et Goliath. Le souci c’est que David sux big fucking time dans ce cas là. Je ne pense définitivement pas que Mythic puisse arriver au niveau de développement qu’a atteint Blizzard avec WoW. Quand je vois ce qui a été fait de DAoC, j’ai peu confiance. Je ne suis pas spécialement fan de World of Warcraft mais je dois avouer qu’ils se sont surpassés. Ils ont réussi à contenter tous les types de joueurs et ils ont réussi à redonner un sens à la compétition dans un mmorpg. Je doute fortement que Mythic puisse un jour arriver à faire de Warhammer ce que WoW est devenu.
As-tu des projets pour l’avenir ? Comptes-tu revenir un jour sur Warhammer ?
Mon seul projet pour l’instant je suis en train de le réaliser avec ma team. Nous nous engageons à nouveau sur World of Warcraft avec une composition fortement prometteuse. Nous avons communément admis que c’était le seul moyen d’avoir un environnement où nos pourrons retrouver la compétition. En ce qui concerne Warhammer, comme je l’ai expliqué le jeu ne pourra jamais correspondre à nos attentes et nous ne pensons pas y retourner un jour. En ce qui concerne les autres mmorpg, j’ai un compte Aion Korea et je dois avouer que mon avis sur ce jeu reste mitigé. Je garde un œil sur GW2 mais pour l’instant nous nous consacrons définitivement à notre projet WoW.
Sur ces sages paroles, je vais te remercier et te dire au revoir. Veux-tu rajouter un petit mot ?
Merci, j’aimerai ajouter que ce que j’ai pu dire au cours de cette interview est une opinion personnelle.
A bientôt en arènes.
Ces nouvelles ne sont donc pas faites pour nous rassurer, tout comme les fameux communiqués de presse de Marc Jacob mais le jeu est encore loin de mourir. Mythic devra sans doute revoir ses prétentions, détrôner World of Warcraft, devenir un peu plus humble mais l’avenir n’est pas encore noir pour Warhammer.
Mais relativisons la période de novembre/décembre 2008 a été une période de révision de plusieurs mécaniques majeures du jeu, les plus impatients d’entre nous sont partis. On assiste également à un léger retour de quelques abonnés qui avaient quitté le jeu fin 2008 grâce à l’annonce de Call to Arms entre autre.
Source: Warhammer
De plus une perte de 60% des abonnés entre les chiffres d’octobre 2008 (750 000+) et ceux de décembre 2008 laisse à penser que les joueurs ont mis Warhammer définitivement de côté. Ces nouvelles inquiètent les joueurs quant à l’avenir de Warhammer. En effet juste après l’annonce de Call to Arms et des grosses modifications à venir, des licenciements au sein de l’équipe de développement laissent beaucoup de question en suspend.
Bonjour Aspro, peux-tu te présenter pour les gens qui ne te connaissent pas.
Bonjour, plutôt que de raconter ma vie, je vais vous parler de mon parcours online. Hors first-person shooters où j’ai eu l’opportunité de jouer sur une longue période à haut level international (mais ce n’est pas le sujet), mon passé sur les MMORPG se résume en plusieurs années au sein de la guilde Combine, l’une des meilleures guildes US DAoC si ce n’est la meilleure. J’ai évolué dans un premier temps sur DAoC où j’ai joué essentiellement au sein de divers gank groups aux compositions diverses et variées. Après un très grand succès sur ce jeu, j’ai décidé de m’attaquer aux ladders de GuildWars qui paraissait extrêmement prometteur. Nous avons rapidement atteint le top 3 international. Je me suis également penché sur World of Warcraft où j’ai fais mes armes sur Cataclysme puis par la suite en top ladder sur Cyclone. Je reviens tout juste sur ce jeu après un passage sur Warhammer.
Qu’elles étaient tes ambitions ? N’y avait-il pas comme une sorte de démotivation ambiante ?
Tout d’abord, il faut savoir que je ne suis pas venu sur ce jeu seul. Je suis venu avec cinq teammates dans l’optique de la formation d’un gank group 6oX. Nous avions pour ambition de trouver la compétition et le challenge que nous avions pu expérimenter précédemment sur DAoC. Nous fondions de grands espoirs dans ce jeu après une forte déception sur Age of Conan. Nous avions vraiment peur de nous trouver à nouveau en présence d’un jeu « alpha version » sans intérêt. Nous nous sommes retrouvés sur un jeu de zerg sans grande compétition et face à une communauté sans volonté de développer du small-scale PvP.
Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il y avait une démotivation ambiante partagée par tous les joueurs mais les faits sont là : des proportions de non-renouvellement des abonnements très élevées, la majorité des guildes importantes qui se réorientent sur WoW ou Aion. Au sein de notre noyau de joueur dans tous les cas, je ne peux pas cacher que la démotivation était très forte. Il en va de même pour la guilde avec qui j’ai joué en Europe (guilde extrêmement réputée sur la scène PvP et dont je tairais le nom pour des raisons évidentes). En effet, la majorité de ses meilleurs éléments l’ont quitté en partie à cause des décisions concernant Warhammer.
Bien, peux-tu maintenant nous en dire un peu plus sur ton parcours dans Warhammer ?
Nous avons tout d’abord monté notre composition sur une base orientée small-scale PvP. Dans l’idéal nous avons visé le 6o6 en espérant le voir un jour. La composition était autant capable de gérer le 6o6 que le 6o12 voir plus. Nous avons choisi Gisoreux en tant que serveur (pour ceux qui ne connaissent pas c’était le premier serveur PvP par ordre alphabétique à la release), l’idée était d’avoir un maximum de chance de tomber sur un serveur qui nous offrirait de la compétition. Le fait est que malheureusement nous n’avons pas vraiment vu de 6o6 voir de small-scale PvP. Mon parcours sur le jeu se résume malheureusement à des scenarios (l’équivalent des BG de WoW instanciés) et de l’open RvR contre des zergs atteignant plus d’une centaine de joueurs en l’absence de véritables crowd control (je ne parle pas de single target) après le nerf des pull-in.
Quelle est le stimuli qui t’a poussé à quitter la plateforme de Warhammer ?
Nous avions fondé vraiment beaucoup d’espoir en ce jeu. Comprenez-nous : une possibilité de retrouver les sensations du 8o8 de DAoC, d’anciens gank groups que nous avions connu qui annonçaient leur retour, un jeu développé par Mythic. En bref, un fort potentiel sur le papier. Nous avons tout fait pour être là où il fallait, quand il fallait. La déception a été très grande. Après avoir vu le peu d’intérêt que portait la communauté (que j’aime appeler la communauté nouvelle génération des mmorpg) pour le style de jeu que nous recherchions, nous avons décidé de laisser sa chance au jeu et à sa base de joueurs. Nous avons attendu quelques mois et essayé de lancer le 6o6. Nous avons essayé longuement le RvR qui ne nous convenait pas car le style était trop proche d’un espèce de gros event PvE en zone PvP. Au final, nous nous sommes rendus à l’évidence : le jeu dans l’état actuel n’était vraiment pas fait pour nous et sa communauté n’était pas motivée pour ce que nous recherchions. Nous avons donc décidé de nous tourner vers le seul jeu qui à l’heure actuelle propose quelque chose qui ressemble à ce que nous cherchons : WoW et ses arènes.
Favorises-tu la communauté francophone ou anglophone, pourquoi ?
Hehe. Excellente question. Quand je fais référence à une communauté nouvelle génération des mmorpg, je ne fais pas référence à une zone géographique en particulier. Je fais surtout référence à des attentes qui ont évolué au cours du temps. Pourquoi ? Je ne suis pas vraiment sûr, peut-être une nouvelle génération qui rentre sur notre terrain avec des attentes différentes, peut-être une ancienne base de joueurs qui par manque de temps préfère s’orienter vers la facilité. Je n’ai pas la réponse, mais le fait est que j’ai l’impression que les joueurs de mmorpg se tournent de plus en plus vers un style de jeu carebear. L’exception est sans doute faite pour les joueurs high-rating de WoW et le ladder de GW mais dans tous les cas ce changement m’attriste.
Pour en revenir à la question, je dois avouer qu’il y a de grandes différences entre les deux bases de joueurs. La communauté anglo-saxonne peut être à mon sens divisée en trois catégories : soit un joueurs est très bons, soit il est médiocre, soit il n’arrive pas à grand chose. J’ai l’impression que lorsqu’ils recherchent l’excellence, ils vont beaucoup plus loin et se donnent à fond dans tout ce qu’ils font. C’est un plaisir de jouer contre eux. En revanche en se qui concerne la base de joueurs française, les choses sont moins précises, plus hétérogènes. Je ne pourrai pas par mes expériences passées fixer les mêmes catégories de joueurs et je dois avouer que peu d’entre eux se tournent vers cette recherche de l’excellence. Cependant quand ils se donnent les moyens, ils arrivent également à des niveaux équivalents. La conséquence directe de cette différence, c’est que la compétition a été beaucoup plus intéressante sur les serveurs anglo-saxons, US en particulier, mais ce n’est qu’un avis personnel.
Comment expliques-tu cette chute de 60% d’abonnés Warhammer en 2008 ?
Je n’aurai jamais pensé que les chiffres étaient aussi élevés. J’avoue être étonné. Je pense avoir expliqué le fait que les joueurs ayant mon profil se soient tourné vers d’autres jeux. En ce qui concerne les autres je ne suis pas sûr. Ce qui pourrait expliquer cela serait à mon sens les multiples problèmes de jeunesse (ou de release hâtive) du jeu. Tout d’abord, des classes décevantes essayant de se faire une place parmi des classes qui ont été design sous drogue dure. Sans doute un manque flagrant d’intérêt au niveau des scenarios et de l’open RvR. Lorsque nous avons pris la décision de quitter le jeu, la progression en RvR était pitoyable : prendre des objectifs non-défendus avec votre zerg de plus de cent joueurs et surtout éviter le zerg adverse pour ne pas perdre de temps. Dans ces conditions, je doute que beaucoup de joueurs s’amusent, et je reste light (je ne fais pas référence à toutes les promesses non-tenues). Globalement, ce jeu n’est vraiment pas fait pour tout le monde.
Comment vois-tu l’évolution de Warhammer au cours de l’année à venir ?
Je ne suis pas devin mais je pense qu’une priorité pour Mythic sera de contenter la base de joueur qu’il reste sur le jeu. Les chiffres, s’ils sont réels et ne prennent pas en compte le mois gratuit, sont clairement alarmants. J’espère qu’ils se pencheront dans un premier temps sur les classes, leurs différents patchs jusque là n’ont pas été très convaincants. J’espère également qu’ils modifieront le système d’attribution des points de renown pour rendre les combats plus intéressant que le jeu du chat et de la souris niveau progression. Dans tous les cas, le jeu n’évoluera pas vers ce que j’attends d’un bon jeu et n’offrira jamais le niveau de compétition que d’autres mmorpg peuvent offrir. Il continuera à s’adresser à une base casual pour contenter la masse.
On sait que Mythic avait un projet à cœur : celui de détrôner le mmo du moment, WoW. Penses-tu que ce projet est définitivement tombé à l’eau?
Comparer Mythic et Blizzard, ça revient à se faire un remake de David et Goliath. Le souci c’est que David sux big fucking time dans ce cas là. Je ne pense définitivement pas que Mythic puisse arriver au niveau de développement qu’a atteint Blizzard avec WoW. Quand je vois ce qui a été fait de DAoC, j’ai peu confiance. Je ne suis pas spécialement fan de World of Warcraft mais je dois avouer qu’ils se sont surpassés. Ils ont réussi à contenter tous les types de joueurs et ils ont réussi à redonner un sens à la compétition dans un mmorpg. Je doute fortement que Mythic puisse un jour arriver à faire de Warhammer ce que WoW est devenu.
As-tu des projets pour l’avenir ? Comptes-tu revenir un jour sur Warhammer ?
Mon seul projet pour l’instant je suis en train de le réaliser avec ma team. Nous nous engageons à nouveau sur World of Warcraft avec une composition fortement prometteuse. Nous avons communément admis que c’était le seul moyen d’avoir un environnement où nos pourrons retrouver la compétition. En ce qui concerne Warhammer, comme je l’ai expliqué le jeu ne pourra jamais correspondre à nos attentes et nous ne pensons pas y retourner un jour. En ce qui concerne les autres mmorpg, j’ai un compte Aion Korea et je dois avouer que mon avis sur ce jeu reste mitigé. Je garde un œil sur GW2 mais pour l’instant nous nous consacrons définitivement à notre projet WoW.
Sur ces sages paroles, je vais te remercier et te dire au revoir. Veux-tu rajouter un petit mot ?
Merci, j’aimerai ajouter que ce que j’ai pu dire au cours de cette interview est une opinion personnelle.
A bientôt en arènes.
Ces nouvelles ne sont donc pas faites pour nous rassurer, tout comme les fameux communiqués de presse de Marc Jacob mais le jeu est encore loin de mourir. Mythic devra sans doute revoir ses prétentions, détrôner World of Warcraft, devenir un peu plus humble mais l’avenir n’est pas encore noir pour Warhammer.
Mais relativisons la période de novembre/décembre 2008 a été une période de révision de plusieurs mécaniques majeures du jeu, les plus impatients d’entre nous sont partis. On assiste également à un léger retour de quelques abonnés qui avaient quitté le jeu fin 2008 grâce à l’annonce de Call to Arms entre autre.
Source: Warhammer
Modifié le 17/04/2019 à 13:16
Modifié le 17/04/2019 à 13:16
Modifié le 17/04/2019 à 13:16
Enfin un qui ouvre les yeux! La communauté française sur les MMOs n’a aucun sens de la compétition :>
Modifié le 17/04/2019 à 13:16
Modifié le 17/04/2019 à 13:16
Modifié le 17/04/2019 à 13:16
Merci, j’aimerai ajouter que ce que j’ai pu dire au cours de cette interview est une opinion personnelle."
Je crois que c’est ça le plus gros problème de cet interview, trop centralisé sur une seule vision de la chose.
Modifié le 17/04/2019 à 13:16
Autrement,
Guildwars >*
Modifié le 17/04/2019 à 13:16
Modifié le 17/04/2019 à 13:16
Sur ce point je suis tout à fait d’accord avec lui, je ne vois aucun intérêt à aller sur un MMO orienté PVP pour faire du bus (les goûts et les couleurs hein ^^)
Modifié le 17/04/2019 à 13:16
Modifié le 17/04/2019 à 13:16
Une forteresse sur un serveur classique (càd tu ne peux pas rvr dans une tranche inférieur à celle de ton niveau) ne peut que difficilement être tombée par moins de 2 groupes (càd 12 joueurs) SI il n’y a aucun défenseur... chercher du 6v6 (ou du roaming comme certains se plaisent à l’appeler) c’est quelque peu utopique, à moins de se donner rendez-vous.
Le plus gros problème à mes yeux, problème soulevé par de très nombreux joueurs depuis des mois, c’est le nombre trop important de serveurs ouverts à la release => certains serveurs qui n’étaient pas très peuplés se sont littéralement vidés tandis que d’autres survivent difficilement (sur le serveur RP, on peut dire que facilement 80% des joueurs sont dans la dernière tranche de niveau, pas génial pour la montée en lvl des nouveaux joueurs qui n’ont que peu de scénarios et de rvr pour xp)
Concernant la critique du "bus contre bus" (2-3 warband qui s’affrontent à chaque fois), c’est aussi un choix fait par les joueurs, rien n’empêche les lead de warband de se répartir les forts (par tranche de lvl on compte 6 forts à prendre) afin d’avoir un peu moins de bus vs bus. Le problème étant bien sur au niveau du verrouillage des zones qui est, à l’heure actuelle, particulièrement difficile lorsqu’il y a un grand nombre de joueurs en face même si la prochaine mise à jour devrait pas mal aider à ce niveau là.
Comment Edited by Vossey|Arcanos on 07.02.09 14:47:24
Modifié le 17/04/2019 à 13:16
http://war.jeuxonline.info/actualites/21615.html
A commencer par la nouvelle zone RvR, les deux nouvelles classes ( tueur et choppa) et le future gros donjon façon Abysses de DAoC.
On peut ajouter à ça le gros ajustement des classes qui arrive très bientôt en 1.2 et le nouveau système de lock des zones qui devrait favoriser l’affrontement entre joueurs et donc moins de prises de forts contre des pnj :
http://war.jeuxonline.info/actualites/21696.html
Enfin je suis d’accord avec #7 cette news se limite juste à l’avis d’un joueur, un contrepoint DE QUELQU’UN QUI JOUE ENCORE AU JEU aurait été nécessaire! (je pensais que Drijoka avait des connexions avec les WL par exemple)
Faire une interview d’un joueur qui pensait trouver sur war du 6vs6 alors que le jeu depuis le départ parle de combat de masse, tu m’étonnes que ça lui convient pas et qu’il préfère les arènes de wow! :/
Warhammer est loin d’être parfait, mais contrairement à Age of Conan qui avait un gros potentiel mal exploité, Warhammer a le potentiel ET il est déjà possible de bien s’éclater dessus en ce moment en RvR.
A ce propos je cite les WL ( http://www.warlegend.net ) qui est pas la plus naz des guildes et composé de unknown je pense : "Nous nous plaisons actuellement sur Warhammer, bien qu’il ne contienne pas que des qualités, il demeure le meilleur jeu PvP "récent" à ce jour : il permet de vraiment jouer en guilde, et nous souhaitons perdurer dans notre efficacité en jeu....’
Il parle bien de jeu en guilde pas de 6v6...
ps: Sinon ça serait un minimum de citer le pseudo de la personne qui a fait le dessin...
Comment Edited by Gorilla.DK on 07.02.09 16:05:05
Modifié le 17/04/2019 à 13:16
- On veut un jeu qui marche tout de suite et parfaitement
- On ne veut pas faire les geeks pour etre fort
- On veut tout et n’importe quoi : pve/pvp tout en meme temps pour ne pas s’ennuyer.
Résultat je pense que ces fameux joueurs n’ont pas la patience d’attendre les maj importante que se soit pr la correction des bug ou bien pour développer le contenu.
Dommage warhammer pouvait vraiment faire de bonnes choses
Modifié le 17/04/2019 à 13:16