Il y a peu de temps Blizzard avait annoncé que le lancement de la bêta était proche. Aujourd'hui c'est fait, la bêta de Heart Of The Swarm est lancée. Pour y participer il faut cependant parvenir à obtenir une clé, chose qui ne sera surement pas aisée au début. Nombreux seront les deçus. Blizzard a réalisé une FaQ pour répondre à la majorité des questions des joueurs concernant cette bêta.
Informations sur l’inscription à la bêta de
StarCraft II: Heart of the Swarm et FAQ
Comment les participants à la bêta sont-ils sélectionnés parmi les volontaires ?
Les testeurs sont choisis en fonction de leur configuration système et d’autres facteurs, dont le hasard. Notre but est d’avoir une grande variété de types de systèmes afin de tester au mieux la compatibilité.
Y aura-t-il d’autres moyens de participer à la bêta à part l’inscription sur Battle.net ?
Il est très probable que nous distribuions des accès bêta à travers différentes opérations de promotions sur nos sites ainsi que par nos sites de fans officiels et d’autres VIP de la communauté. Nous vous informerons sur ces opérations le moment venu.
Combien de joueurs prévoyez-vous d’inviter à la bêta ?
Le nombre de joueurs que nous inviterons sera basé sur nos besoins en termes de test. Si, au cours de la période de test, nous pensons qu’un plus grand nombre de joueurs est nécessaire, nous en inviterons alors davantage.
Quel contenu du jeu sera disponible dans la version bêta ?
Dans un premier temps, nous nous concentrerons uniquement sur le mode multijoueur. Toute une gamme de nouvelles unités a été ajoutée aux terrans, protoss et zergs et nous souhaitons que le plus de personnes possibles puissent les tester.
[Awesome features X, Y, or Z] sera-t-elle disponible dans la version bêta ?
[For one feature] De nouvelles fonctionnalités devraient être ajoutées lors de nouvelles phases de la bêta. Nous vous donnerons plus de détails ultérieurement.
Quelle sera la durée de la bêta ?
Nous n’avons pas encore déterminé la date exacte à laquelle la bêta se terminera. Nous avertirons les participants lorsque celle-ci touchera à sa fin.
Les utilisateurs de Mac pourront-ils participer à la bêta ?
Oui, les utilisateurs de Mac pourront participer à la bêta en même temps que les utilisateurs de Windows.
En quelles langues la bêta sera-t-elle disponible ?
Bien qu’il soit possible d’accéder et de tester la bêta de Heart of the Swarm dans toutes les régions, elle ne sera initialement accessible qu’en : français, anglais, allemand et coréen. Davantage de langues pourraient être ajoutées à l’avenir.
Est-il nécessaire d’avoir StarCraft II: Wings of Liberty pour participer à la bêta ?
Non, il n’est pas nécessaire d’avoir acheté StarCraft II: Wings of Liberty pour participer à la bêta. Cependant, votre degré d’implication dans Wings of Liberty peut avoir un impact sur vos chances d’être sélectionné comme testeur pour la bêta.
L’Essaim approche!
En attendant d'obtenir une clé vous pouvez découvrir les nouvelles fonctionnalitées de la bêta sur les nombreux streams de joueurs professionels qui ont d'ores et déjà obtenu une clé. Le stream de DIMAGA est tout particulièrement interessant.
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Mes yeux pétillent, je regarde l'expéditeur... End of nations.
FFFFFFFF-
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
En gros en début de game tu dois plus envoyer tes drones à la récolte, ils y vont automatiquement.
Et les units sur la map ça je sais pas encore ni comment ça se passe, ni à quoi ça sert... Débusquer des units que tu as perdu?
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Y a autre chose à faire avec à 0 seconde? Ca apporte quelque chose à vos parties d'avoir à le faire à la main dans chaque game?
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Oui effectivement les workers vont automatiquement au minerai... Faut juste créer les workers.
Les workers sont bien calculés au dessus des CC/nexus/hatch.
Pour le bouton de l'armée, en gros, quand on appuie dessus ça selectionne TOUTES vos unités militaires (tout sauf workers - par contre j'ai pas tester avec la queen).
Donc vous n'aurez plus qu'à appuyer sur une touche pour pouvoir tout bind dans votre armée.
Autre chose à noter, la surface des scans est visible grâce à un cercle.
En tout cas moi, je suis pas du tout d'accord avec cette politique de casual.
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Comment on peut parler de casualisation du jeu pour 3 pauvres points insignifiants, alors qu'avec l'arrivée de toutes les nouvelles unités, il faudra apprendre à scouter/contrer/micro bien plus de compo.
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
L'auto mining : Les joueurs qui commencent les games avec 5s de retard seront un peu moins désavantager.
Le bouton pour selectionner l'armer entière : cela permet d'être plus réactif et donc dans certain cas pouvoir défendre des all in de merde, sans pour autant que cette fonction soit totalement utile en permanance.
Le nombre de worker : Pour le début de game, cela ne va pas changer grand chose. Puisque tous les bon joueurs comptent leur drone. Par contre sur le late game cela pourra être interessant. Cela permettrais aux joueurs de ne plus avoir à compter leur récolteur, de pouvoir les remplacer directement sans se poser de questions, et surtout cela va enlever un poids aux joueurs de devoir vérifier leur base en selectionnant bien leur récolteur et tout et tout. Du coup, moins de chose à faire au niveau de l'économie, plus de multitask et double front.
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Une très grande partie des zerg groupe leur oeuf directement, donc on s'en fous complètement de cette option. En plus de ça, cette option sélectionne les queens
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Pour un joueur de ton "niveau" je suis un peu déçu de ton point de vu ce que tu dis "c'est cool moins de chose à faire donc plus facile à jouer"... Bien gérer son économie lategame ça fait partie du skill d'un joueur.
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Ha bon? gerrer une économie (ce qui est la BASE de sc2) fait parti du skill ?
Tu vas me dire que si on te dit, vas y met 16 récolteur tout le long de la game sur ta base, si t'en perds t'en refait, si t'en a 16 t'en fait pas plus, ça fait parti du skill????
Je suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement. Ce que tu comprends pas la ou je veux en venir c'est qu'avoir les récolteurs justement, ça ne sera pas plus facile. Si nous on est apte a faire un peu plus de chose, de multitask de multifront, l'adversaire sera capable d'en faire de même. Gerrer 1 front, ça va. 2 ça va aussi. A partir de 3, ça devient beaucoup plus problématique
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
En lategame en général tu n'a pas qu'une seule base à gérer quand tu dis :
"Cela permettrais aux joueurs de ne plus avoir à compter leur récolteur, de pouvoir les remplacer directement sans se poser de questions, et surtout cela va enlever un poids aux joueurs de devoir vérifier leur base en selectionnant bien leur récolteur et tout et tout"
moi je suis pas d'accord compter les récolteurs ça fait aussi partie du skill car nécessite des APM et une certaine rigueur.
De toute façon plus le jeu va devenir "casual" plus un joueur moyen aura de chance.
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Imo ce sont les terrans qui en sont le plus avantagés, puisque plus besoin de chercher sur toute la map les marines qui glandent à un précédent rallypoint. Les zergs groupent les oeufs donc le bouton est un peu (beaucoup?) useless
Pour ce qui est du nombre de workers et l'auto-mining ça facilite trop le jeu, après y en a qui se plaignent qu'il n'y ait pas de véritable hiérarchie, si en plus on baisse un peu plus le skill cap à chaque extension...
Ca me saoule un peu qu'ils mettent ça en place pour Heart of the Swarm après que je me sois cassé le cul pour apprendre à correctement gérer mes drones en lategame.
Sinon pas mal le message d'IdrA sur twitter : "hey @starcraft i qualified for the world finals of your game. could i have a beta key for the expansion please?" (Traduction (pour monglophobes) : Hey Starcraft je me suis qualifié pour les finales mondiales sur ton jeu, puis-je avoir une clé beta pour l'extension s'il-vous-plait)
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
C'est une très bonne chose que ça se passe comme ça. Dans un premier temps on va voir, oui c'est nul blablabla il casualise tout blablbla....
Plus tard, on aura un pool plus grand de joueur. Qui dit plus de joueur, dit plus de viewer sur les différentes tv. Donc après, on aura donc plus de pub, plus d'argent dans l'esport pour sc2 et j'en passe...
Oui ça se simplifie, je suis d'accord. Mais les bon joueurs resteront bon. Ceux qui était moins bon, ne veut pas dire qu'ils vont devenir bon parce qu'il y a ces simplifications.
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Et vous savez quoi ? ça n'arrivera même pas, tout simplement parceque l'affichage du nombre de récolteurs sur une base ne suffit pas à faire un joueur ne serait-ce que Gold sur le ladder EU actuel.
L'important à SC2 c'est le decision making et le decision making est favorisé par deux choses, l'expérience et les APM, mais jamais un joueurr casual n'arrivera à rivaliser avec un joueur qui fait ses 3 parties par jours sur ces domaines là...
Que Blizzard veuille permettre au jour casual de s'éclater aussi sur leur jeu sans avoir la désagréable sensation d'être juste mauvais et de ne pouvoir arriver à rien parcequ'ils ne peuvent pas passer 3 heures par jours en moyenne à jouer, est une très bonne chose, désolé mais tout un chacun à une vie et d'autre priorité, et on le voit quand des casteurs ou des progamers arrêtent un peu trop longtemps de joeur (vacances, examens...), ils perdent leur skill...
Et pour autant, jamais ça ne permettra à un jour casual de rivaliser avec un progamer, il faut arrêter de se monter la tête la dessus, ou alors il faudrait qu'ils divisent la vitesse du jeux par 5 ou 6, et encore.
Et en plus là on parle du nombre de récolteur affiché sur la base, est-ce que le chiffre maximum prend aussi en compte la diminution du nombre de minerals (et donc l'efficacité des récolteurs) ? Est-ce qu'elle indique au joueur que maintenant il faut qu'il expand parceque c'est le meilleur moment en terme d'investissement et que qu'il est suffisamment safe pour le faire ?
Bref, des critiques sur des points qui ne sont même pas fondamentaux concernant le jeu mais qui peut être pourrait faire souffrir votre orgueil, vos 80 APM et votre excellente maîtrise de la comptabilité des récolteurs... Super.
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
On dit pas qu'un joueur casual peut rivaliser avec les tops grâce à ça, mais apprendre à gérer ses récolteurs c'est une partie du "boulot" pour monter. Si maintenant on facilite ça, on réduit le skill cap global, un joueur aura moins à apprendre pour monter.
Pour les joueurs "casuals" s'ils veulent pas se mettre à fond, c'est logique qu'ils perdent, ton raisonnement est ridicule, en gros parce qu'un joueur joue pas beaucoup on doit lui donner des avantages pour qu'il ne soit pas trop à la ramasse? Je suis désolé, si tu joues à un jeu pour pas te faire démonter, tu bosses dessus, c'est tout, si tu veux pas en branler une tu fais des custom maps ou de la 4v4.
Le problème aussi c'est que si maintenant on facilite le jeu, à Legacy of the void (je suis plus sur du nom) ça sera quoi? Les 6 récolteurs vont directement à des minerals séparés? Un récolteur se fait automatiquement? Ou on peut pré-enregistrer un BO pendant 5 minutes et afk? A force de baisser le skill cap on se retrouvera de plus en plus avec des "randoms" qui rivaliseront avec des tops, sans avoir bosser, alors que certains tops crament le jeu depuis 2 ans pour devenir les meilleurs.
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Non, il reste énormément de boulot pour monter à SC2, se cantonner à dire que l'auto récolte et l'indication du nombre de récolteur va permettre d'avoir besoin de moins de skill pour progresser est un aberration, je l'ai déjà suffisamment expliquer.
Non, je n'ai jamais dit qu'il fallait qu'un casual puisse rivaliser avec un progamer et je n'ai jamais dit qu'il était normal en jouant 3 parties par mois d'avoir 50% de win fasse aux top EU et qu'il fallait tout faire dans ce sens.
Et non, je ne pense pas, et je le répète que c'est normal d'être un casual et de ne pas pouvoir apprécier le jeu, de ne pas pouvoir s'éclater autant qu'un joueurs pouvant y passer 4 heures par jour. Et non, ton implication à outrance dans le jeu ne justifie pas que les autres n'ont qu'a en faire autant ou ne pas jouer. Mais bref, peut importe, Starcraft 2 est et restera longtemps un jeu demandant de l'implication et n'étant pas destiné aux casuals. Ils n'ont qu'a regarder Pomf et Thud, hein. Et ce n'est pas ces trois détails là qui vont changer grand chose.
Le dernier paragraphe n'a aucun intérêt, et si l'on mettait Paris en bouteille, ça me ferait une chouette décoration intérieur.
Bref, du whine sur du détail, de l'élistisme tribal, et aucune réflexion. Pas ma tasse de thé.
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
Je suis zerg top master sur wol et je galère vraiment à gérer la compo vyper/infestor/lucker/brood lord. Sur le papier c'est très fort, mais c'est quasiment ingérable. Je peux vous dire que là, il va falloir du skill !
Donc plutôt que de pleurer sur des détails qui ne changeront absolument dans le jeu des bons joueurs, concentrez vous sur la multitude de possibilité supplémentaire coffre hots.
Modifié le 17/04/2019 à 14:14
loool ohhh !! une remarque intelligente sur aAa mais que se passe t il ?
Ahhh mais non personne ne l'a comprise tout roule :) j'ai cru qu'on allait enfin débattre de choses intéressantes ici :) merci pour l'essaie et +1 Soey