[MàJ] Ne ratez pas la nouvelle émission Skill de ce soir à 19h30 avec TheBest, Seb et BoBLeGOb parlant de Starcraft II.
La première émission de "skill" s'est déroulée comme prévue tout à l'heure, vous pouvez la retrouver à cette adresse en VOD. Après une brève présentation du ladder européen, le présentateur ainsi que Aspeak et KroK nous présentent une partie de Stephano contre un joueur protoss.
Le montage est plus que réussi au niveau des explications ainsi que la mise en avant des actions effectuées par les deux joueurs. Aux moyens de zooms et autres effets de lumières, la partie se comprend sans vraiment de soucis, notamment pour les plus débutants. Les trois commentateurs quand à eux semblent assez clairs dans les commentaires et ont une approche très ludique des différentes actions et du jeu en règle général. Une initiative qui semble au premier abord très réussie, maintenant il reste à connaître les chiffres d'audience pour voir si l'émission est un succès.
Contrairement à la Corée, en France, l'eSport à la télévision est rare voir même inexistant depuis la disparition de l'émission "Game One Arena" présentée par Julien Tellouck accompagné de Nicolas Cerrato. Cependant, aujourd'hui, il semblerait qu'un nouveau pas soit effectué, non pas par Game One mais par Nolife TV cette fois-ci avec une émission qui aura pour but de promouvoir l'eSport auprès des personnes ne connaissant pas.
L'émission sera nommée "Skill" et aura lieu un jeudi sur deux à partir du 15 septembre à 19h30, au programme de celle-ci, une présentation d'un jeu que l'on retrouve lors de nos compétitions (StarCraft II, League Of Legends, QuakeLive...) accompagnée d'un sujet d'actualité en rapport avec celui-ci puis un match avec deux commentateurs réputés.
La première émission sera consacrée à StarCraft II avec les deux protagonistes de l'eGG One StarLeague, à savoir KroK et aspeak puis BobLeGob et Sébastien Ruchet, président de Nolife TV prendront le relais pour du League Of Legends, puis nous retrouverons du QuakeLive. StarCraft II sera ensuite de retour pour la quatrième émission avec le duo TheBesT - BobLeGob puis du VS Fighting avec BobLeGob et LordDvd.
L'ancien shoutcaster Millenium, TheBesT nous a livré ses impressions à propos de cette émission au cours de laquelle il interviendra :
C'est avec un immense honneur que j'ai le plaisir de vous annoncer que l'e-sport débarque pour la première fois à la télévision, la vraie, pas un stream. J'ai vraiment dû me battre et convaincre des personnes que l'e-sport sur le petit écran c'est possible et que cela va marcher. Le but de "skill" est de présenter au grand public ces jeux présents dans l'e-sport et de parler brièvement de leur actualité. Ainsi, les vrais passionnés seront je pense un peu déçu, mais Skill est un pas franchit, une marche montée vers un vrai développement de la scène française. Si l'émission marche en audience, cela me permettra de débloquer d'autres projets médias pour mettre en lumière l'e-sport et cela quelque qu'en soit la discipline. Alors, allumez votre télévision sur Nolife le jeudi 15 septembre à 19h30 pour la première avec KroK et Aspeak pour du Starcraft2 !
La chaîne Nolife est disponible sur la Freebox canal 123, Alicebox canal 76, Neufbox canal 72, Orange canal 122 et sur la Bbox canal 221.
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Game One ont tellement pas eu les couilles de lancer l'Esport alors que a la base c'"tait fait pour ...
Game One c'est clairement devenu bof...
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Bah voilà finalement TheBest tu as compris que l'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. J'espère que ça va cartonner, bon courage et bonne continuation !
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Alors oui c'est une avancée, je dirais même que c'est un passage obligé afin d'amener l'esport sur le paysage audiovisuel français (on est pas prêt de parler de Stephano sur TF1 mais sait-on jamais un jour) malheuresement j'ai des doutes sur le public que ça tente d'approcher.
Ca va être comme la tentative de game one arena, les fans vont regarder, les autres vont passer.
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Mais Game One l'a fait, que ce soit devenu bof ou non, ils l'ont fait, ce n'est donc pas la première fois qu'il y a de l'eSport à la TV.
Et comme sur GameOne, ça tiendra pas la route, j'en suis persuadé, surtout avec "BobLeGob" quoi.
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
No life ca parle pas que de jeux vidéos... C'est orienté Japon, il y a pas mal d'emission en rapport avec le Japon.
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
En espérant que ça lance davantage l'esport en france.
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
7 à 8 avait suivit l'equipe de france en californie pour l'ESWC2008 il me semble
Reportage d'une vingtaine de minute. Mais bon, c'est vrai ils ont principalement suivit l'equipe feminine.
Deja parce que... c'est des femmes. Et elles sont allé en finale alors que M n'a pas passé les poules, et emL avait refusé d'etre filmé en train de jouer pour eviter detre trop deconcentrer par les flashs, caméras etc...
Dailleurs emL aurait du win FX à cet ESWC... FX sont bien sur devenu champion le lendemain
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Nom de la chaine totalement incompatible avec l’expansion de l'esport en France --'
"ah tu regarde des documentaires ? Je regarde nolife toute la soirée personnellement :)"
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Mais sinon l'initiative est quand même sympa.
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
C'est sûr que toi le cul dans ton fauteuil tu vas pas promouvoir grand chose, à part montrer une fois de plus que le net est un repaire de Trolls qui n'auraient pas les couilles de dire la moitié de ce qu'ils disent droit dans les yeux de l'intéressé.
TheBest et Bob je ne suis pas spécialement fan non plus, mais ils font avancer l'eSport que ça te plaise ou non, et le jour où ça aura vraiment pris de l'ampleur ces personnes là te regarderont de haut et te diront d'aller te faire voir.
Au plaisir :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
J'en parles a mon chat demain matin.
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Sans être méchant, Bob connait quedal au jeu et je me souviens de la finale de l'Egg-One où les commentaires de KroK et Aspik étaient juste minables, Ils parlaient limite pour ne rien dire >< (Je crois que la VOD est disponible sur le site si vous voulez vous faire une idée )..
A mon humble avis, il aurait été plus judicieux de choisir des joueurs pro ou des mecs comme Lwellys ou même Pomf et Thud qui aurait apporté un public déjà conquis donc de l'audience ..
Enfin bon, on verra ... Le problème est que si cette émission est un Flop, ça n'encouragera pas des chaines comme GameOne à lancer le même type de Programme..
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
J'attendais pas quelque chose de plus recherché de ta part :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Sinon il est mignon Thebest à toujours croire que personne n'a rien fait avant lui.
Bon soyons francs pour voir de l'esport il est plus confortable pour un fan de s'en tenir aux streams (en direct, + interactifs) ou VODs (à la demande) qu'aller matter la télé. Donc ca devrait être destiné aux néophytes? Si ça marche il vont s'intéresser au jeu, l'essayer puis... passer aux streams / VODs.
La diffusion d'esport à la télé n'a d'intérêt et ne marchera en France que s'il s'agit de la diffusion d'un gros tournoi en exclusivité, si possible en direct. Si la GSL marche c'est parce que c'est la GSL, pas des randoms matchs commentés par un duo de bras cassés qui vont nous raconter la vie et moeurs de leur lave-vaisselle. Là les gens iront voir la télé pour regarder et connaitre les résultats. Tant que c'est du contenu sans intérêt juste pour présenter ça n’intéressera pas les fans et ça fera au mieux juste office d'accroche pour les néophytes. Mais en tout cas ça ne sera jamais un succès durable en terme d'audience et ça ne durera qu'un petit temps avant que l'esport redisparaisse de l'écran.
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
les streams, on a le choix et on a des grosses compets à enjeux en live :d
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Tout ce qu'on va gagner c'est passer encore plus pour des bouffons.
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
" Et le jour où ça aura vraiment pris de l'ampleur ces personnes là te regarderont de haut et te diront d'aller te faire voir. "
On sent que le net c'est toute ta vie. Je peux comprendre que le Seigneur de la hutte te permet de t'évader et te fait ta " sortie " du week end.
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
D'accord avec toi.
Sur gameone y avait Incolas c'était autre chose que bob & thebest !
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
C'est une excellente initiative, après pour les commentateurs je connais pas vraiment TheBest/Gob, mais en tout cas pour LoL y'a Sebastien Ruchet, qui même s'il ne doit pas jouer à un très gros niveau, est quand même une personne très intéressante et qui doit sans doute connaître son sujet.
J'en profite aussi pour signaler ce qui ne l'a pas été dans l'article, et je trouve d'ailleurs ça fort dommage, que vous pouvez vous abonner à Nolife Online, service de VOD de la chaine pour une toute petite somme et ainsi voir toutes les émissions diffusées sur la chaine: http://online.nolife-tv.com/
N'hésitez pas à vous abonner, ca permet de soutenir la chaine et le contenu est franchement très très intéressant !
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
D'ailleurs j'ai jamais compris le rapport entre jeu vidéo et japon mais bon :P
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Y'a 3 petits points après Quake
Citation :
(StarCraft II, League Of Legends, QuakeLive...)
Mais oui, a part s'il y a tout les fans de CS qui font un flashmob en dansant la macarena avec des poulets sur leur tête, il ne devrait pas y avoir de CS au programme :(
@ L'espoir fait vivre !
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Ca le rendra TF1 tout au plus.
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Game one arena online ça envoyait du paté quand même !
Nicolas Cerrato reviens!!!!
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Tu dis qu'il n'y a pas de cs. mais dans les jeux présentés, il y a les "..." qui veulent dire que la liste n'est pas limitée à ces 3 jeux, et qu'il reste donc un espoir.
Mais d'un autre côté, la télé ça marche aux téléspectateurs, et au vue de plusieurs sondage de plusieurs sites, la communauté sc2/lol > cs et donc cs n'a pas beaucoup de chance de faire partie de la liste. A moins que la communauté cs fasse impression (flashmob à la mode) (propos ironique dans mon commentiare #31).
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
perso je ne pense pas qu'il y aura de cs sinon ils l'auraient annoncé. après, c'est ptet parce l'apprentissage des aspects compétitifs et la compréhension d'un jeu comme cs est beaucoup moins immédiat que pour tous les autres jeux cités
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
sa dépend du point de vue. pour la compréhension de l'aspect compétitif entre cs et sc2 je suis d'accords, sc2 étant un peu comme un jeu d'échec alors que cs c'est du "pan pan". par contre pour la compréhension du jeu en général je suis pas daccords.
sc2, c'est quand même beaucoup plus complexe et sa demande d’ailleurs beaucoup plus de techniques. c'est pas un jeu d'instinct comme cs, et si on compare le brain dans cs est superficielle. et même l'aspect stratégique est sans comparaison ( aprés c'est un RTS sa parait logique )
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Malheureusement, je pense qu'il y a certains pays où l'esport ne se développera jamais, quel que soit les personnes et les époques, et la France en fait partie.
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Pour le Vs Fighting, un duo Dvd / Starnab déchirerai plus.
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Par contre j'ai pas nolife :( ils font des rediff sur le web ou pas?
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Sinon Krok et Aspik j'aime déjà mieux.
Le top aurait été de voir Llewelys, (YoGo), Krok Aspik et Thud (sans Pomf :)).
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Modifié le 17/04/2019 à 13:42
Modifié le 17/04/2019 à 13:42
On veut faire reconnaitre l'E-Sport sur la TV française, mais on le fait sur une télé qui nécessite d'avoir un "abonnement" internet. (La chaîne Nolife est disponible sur la Freebox canal 123, Alicebox canal 76, Neufbox canal 72, Orange canal 122 et sur la Bbox canal 221.)
Certes la plupart des foyers ont internet et probablement cette chaine, mais quand bien même, rien que le nom de la chaine laisse percevoir le genre de public qui s'y "branche". Si réellement ils avaient voulu frapper un grand coup, ça aurait été de diffuser sur les ondes "hertziennes" anciennement, ne fut-ce que par le biais d'une pub, et d'un enregistrement avant une diffusion plus "tardive" sur les chaines les plus regardées (et ne dites pas la pub coûte chère, ils en font), ou sur une chaine qui fut proposée: Eurosport
Diffuser du SC2 sur GameOne ou Nolife, c'est comme diffuser un manga sur la chaine Manga ou un film X sur XXL, c'est logique et prévisible, et donc, totalement sans impact.
Bref, pour finir, je trouve que l'envie et la motivation sont bonnes, mais que la réalisation est légèrement en deçà de ce qu'on l'on espère réellement pour faire connaitre l'E-Sport en France.
Quoiqu'il arrive, longue vie à cette émission, et bon boulot aux initiateurs du genre (même si ce n'est pas réellement innovant).
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Par contre ça "vend pas du rêve", c'est pas le genre de truc ou quand tu regardes tu te dis, "putin c'est trop bien", je pense pas que ce soit avec ça qu'ils vont populariser l'esport ^^
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Ni League of Legends. Par contre, Quake Live et Street Fighter c'est parfait, vu que le premier est un "Fast FPS" et l'autre un jeu de combat.
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Mais la suite pas mal! Bon franchement le mec qui a jamais vu le jeu il comprend rien, la partie va trop vite pour présenter chaque type d'unité mais ça peut donner envie d'y comprendre quelque chose justement. Au final je pense toujours que ce format marchera pas sur le moyen terme mais première sympa.
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Bonne initiative, dommage pour le nom de la chaine, qui empêche vraiment un changement d'image pour l'esport en france ...
Modifié le 17/04/2019 à 13:50
Ah non Zerator tu te méprends, je ne dénigre pas le travail qui est fait, juste que malheureusement, la chaine n'est pas des plus visionnées par les non initiés et donc c'est un peu faire une émission pour des gens qui regardent déjà les streams.
C'est ce que je regrette justement, que le choix de chaines qui s'offre à eux n'est pas "bénéfique" à la croissance de l'Esport à la TV.
Personnellement, j'assimile les Game One et autres Nolife à des streams, seuls les "fans" sont dessus et donc, c'est pisser contre le vent, ça sert à rien car y'a déjà les streams en place.
J'espère réellement me tromper et que ces émissions prospèreront sur d'autres chaines par la suite ;)
Modifié le 17/04/2019 à 13:53
Je pense que la chaîne NoLife n'a aucun compte à rendre sur son nom. Bien que non fédérateur, qu'ils subsistent depuis 4ans en chaîne non-payées prouve justement que l'image que tu as n'est pas celle de tous le monde, et fort heureusement.
Stephano v Kiwikaki N*2 maybe?
Modifié le 17/04/2019 à 13:53
Modifié le 17/04/2019 à 13:53
Ca va être dur de toucher un grand public