Place aux impressions d'Ozstriker :
Team-aaa : Depuis quand et comment as-tu repris le contact avec la structure millenium ?
-M- Ozstriker : Le contact s'est fait tout simplement. Hier, Bjoran m'a contacté pour reprendre la section Cs et je dois avouer que j'ai été surpris de cette décision mais au final très content.
Des bruits courent sur ta nouvelle lineup, qu'en est-il de celle-ci ? De plus, SofianH avait eu quelques litiges avec Millenium par le passé...
Tout le monde annonce des lineups car on me voit jouer avec pas mal de joueurs mais aujourd'hui je n'ai pas de joueurs définis, je vais prendre mon temps afin d'avoir une line up compétitive.
Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
Pour cette saison, je n'ai pas trop de retard à la vue de tous les changements effectués donc je peux espérer être dans le top du classement mais cela va demander beaucoup de travail de la part des coéquipiers.
On a vu dans l'interview de geno qu'il annonce que les anciens Millenium resteront ensemble, que penses-tu de cette décision ? As-tu des regrets par rapport à certains joueurs ?
Oui je regrette beaucoup SIXER et jer car j'ai joué avec eux pendant très longtemps et ensemble on a connu la galère contrairement à d'autres arrivistes. L'interview de Geno m'a beaucoup amusée sur le "Calimero" donc je ne répondrai pas à sa provocation et je souhaite juste qu'ils ne leur arrivent pas ce qui est toujours arrivé quand Geno prend une équipe en main.
Des dates pour les prochaines LANs ?
Pour le moment, rien de prévu.
Comme d'habitude, tu as le mot de la fin !
Je remercie Bjoran pour sa confiance et un gros merci à tous les mecs qui m'ont soutenu dans les commentaires.
Suite à son départ forcé de la structure, nous sommes allés à la rencontre de Guillaume "Geno" Ntep, pour en savoir plus sur sa situation et revenir sur les évènements précédents :
Salut Geno, comment s'est passée la séparation ?
Bjoran nous a annoncé hier soir sur ventrilo qu'il reprenait Oz pour gérer sa section CS. Il proposait à certains de rester jouer avec Oz et suggérait le départ d'autres.
Comptez-vous rester ensemble ?
Oui, les 5 joueurs actuels restent ensemble et désirent participer à la Re-SO en février. Nous sommes actuellement à la recherche d'une structure souhaitant nous acceuillir pour cette deuxième partie de saison. Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : [email protected]
N'avez vous pas le sentiment d'un certain gâchis ?
Forcément, personne chez nous n'a souhaité en arriver là. La décision a sans doute été motivée par le résultat des EMS, et je présume en opposant le "charismatique leadership" dont jouit Ozstriker et sa visibilité, aux résultats de 4 excellents joueurs, adultes et responsables, qui ont presque tout gagné en France depuis 1 an.
Pour revenir sur les évènements qui nous ont amenés à une situation pareille, il m'est nécessaire de revenir sur les évènements passés :
Revenons 2 semaines avant les EPS. J'avais prévenu les joueurs, suite à une énième altercation avec Oz, qu'il valait mieux pour eux de me trouver un remplaçant. Par la suite, j'aurais sans doute continué à jouer de mon côté.
Ozstriker qui gère son équipe à la manière d'un stratège avisé savait que mon départ causerait beaucoup de dommages dans la cimentation de l'équipe, chose dont j'étais au courant, mais j'avais pris la décision de partir, j'étais donc quand même le plus lésé des 2, à lui de conserver la confiance des autres.
Alors à la manière d'un politicien avisé, il a établi un "vote de confiance" en mettant les joueurs dans la position de choisir entre lui ou moi, ce qui était plutot ridicule puisque j'avais clairement annoncé mes intentions de partir, mais avait le mérite de préserver l'équipe et l'investissement de la structure si les joueurs n'avaient pas confiance en Oz en m'obligeant à continuer avec eux et bien entendu le propulsant dans la position du "Caliméro" de l'histoire par son éviction.
J'étais absolument contre et les évènements présents me confortent dans l'idée que j'aurais mieux fait à l'époque, de quitter l'équipe sèchement.
C'est bien sûr par orgueil que je ne me suis pas exprimé plus tôt, mais puisque chacun juge bon de prendre partie à tord et à travers, comme habituellement, et que le désaveu de Millenium peut sonner une fois encore à notre décharge, autant m'exprimer et donner un avis concret à toute la marmaille qui s'épenche sur cette histoire.
On va maintenant reprendre l'entraînement et tout faire pour être plus compétitif en 2010 qu'en 2009.
Guillaume "Geno" Ntep
La séparation entre Steeve "Ozstriker" Flavigni et ses ex-coéquipiers s'était faite salement: la rupture ayant été difficile entre les deux parties, et sans l'accord du staff Millénium. Certains applaudissaient, tout en se moquant du manque de skill de l'ancien charismatique leader; d'autres imaginaient déjà le pire pour les joueurs restants qui perdaient leur "père" tandis que la structure voyait son atout "communication" majeur prendre le large.
Les résultats lors des finales européennes des Extreme Masters ont été mauvais. Nul ne peut dire le contraire avec 5 défaites pour aucune victoire, malgré un match accroché face aux vainqueurs Mousesports 16 à 14, le premier de la compétition, celui qui aurait pu changer la donne. Jusqu'à présent, les changement opérés sur la composition de base de l'équipe montée par Oz, avaient été bénéfiques et ont réellement eu un impact sur les résultats et la régularité de l'équipe. Comme Jean-Marc "Bjoran" Gaudin, manager des sections Millénium, l'affirme dans son communiqué, ces modifications avaient été faites en accord avec le staff, contrairement à l'éviction du leader qui a laissé un goût amer aux dirigeants de la structure :
Certains d'entre vous ont pu s'étonner après l'éviction de Steeve "Ozstriker" Flavigni du lineup de l'équipe CS 1.6, notamment d'un manque de communication de ma part sur ce sujet.
Jusqu'à présent tous les changements effectués dans l'équipe s'étaient fait en concertation entre le staff et les joueurs. Je ne reviendrai pas aux origines de la section mais aux dernières étapes seulement avec les arrivées de Yoshi et Geno aux places de Wadie et SofianH. Chacun de ces changements ont permis à l'équipe d'avancer et de progresser vers les sommets du classement français, puis de commencer à se faire une place parmi les meilleures internationales.
L'éviction d'Ozstriker s'est faite à l'encontre de la volonté de Millenium et, aujourd'hui, les doutes engendrés par ce changement se confirment. On ne perd pas un leader charismatique sans que cela ne laisse de traces, aussi bien au niveau de l'image au travers des médias et de la communauté, que dans la qualité du jeu proposé.
Après réflexion et en ayant mis dans la balance les positions de chacun, j'ai pris la décision et ai annoncé hier aux joueurs que je mettais fin à notre collaboration et que je rendais les commandes de la section CS à Ozstriker.
Nous sommes en train de travailler avec lui à la constitution d'un nouveau lineup qui, je l'espère, devrait se montrer compétitif dans les prochaines semaines.
Je tiens toutefois à remercier les joueurs qui ont su amener un grand nombre de titres à cette section.
Jean-Marc "Bjoran" Gaudin.
Manager eSport Millenium.
On peut imaginer que le staff a tenté d'imposer le retour d'Oz dans la composition, en lieu et place de Rara. Mais la séparation ayant été douloureuse, ceci n'a sûrement pas pu être possible. Le choix a donc été fait par les dirigeants de revenir aux sources, de remplacer l'actuelle composition par une équipe montée par Ozstriker. Celui-ci avait promis, suite à son éviction, de revenir avec son pote Wily et une nouvelle équipe. Il était depuis à la recherche d'une structure capable de l'accueillir, lui et ses 4 nouveaux coéquipiers. Aux dernières nouvelles, la composition la plus probable avec laquelle il compte faire son retour serait la suivante :
demzu
mshz
Yiiikon
SofianH
Ozstriker
Mais nous ne savons pas du tout si celle-ci sera reprise intégralement par les manager de Millénium qui auront sûrement leur mot à dire dans ce choix. Et vu qu'ils n'ont pas encore annoncé leur composition, il se pourrait qu'elle soit remaniée. Quoi qu'il en soit, avec tous ces changements, il est probable qu'oXmoze prenne pour un petit moment la place de numéro un français que Millénium occupait depuis un certain temps maintenant.
Modifié le 17/04/2019 à 13:24
Modifié le 17/04/2019 à 13:24
Dans le fond tu as totalement raison, nous ne connaissons pas réellement la situation qu'il y avait au sens de l'équipe et, entre autres, vous n'avez rien fait pour qu'on le sache =)
Juste le terme "populace" qui m'a fait rire, histoire de te rappelez que dans la société française, tu n'es qu'un merde parmi tant autres, à la même hauteur que les autres personnes écrivant ici, y compris moi. Donc par respect, le terme utilisé est mal choisi on va dire ?
J'ai failli oublié aussi la cette petite phrase : "partir voler de ses propres ailes sans être raccroché a lui par pur loyauté jusqu'au bout de leur vie."
Ce n'est pas question de rester au cul, ni de respect d'après moi car l'envie d'évoluer et compréhensible. Cependant, la langue française comporte un mot appelé "reconnaissance" ayant pour sens de reconnaître par exemple le travail accompli par une personne. Alors certes, la réussite de l'équipe n'était pas dû a 80% à Oz, certes, il y a eu des couac comme la Gamegune, mais quand je vois des commentaires comme le tien, ou tu ne soulignes même pas le boulot accompli par Oz en parallèle, qui vous à permis en parti d'arriver au sommet, pour ce qui est de la France, je trouves ça limite déplacé.
hf for suite
Modifié le 17/04/2019 à 13:24
Modifié le 17/04/2019 à 13:24
Modifié le 17/04/2019 à 13:24
d'accord avec toi dans tous les cas nous en tant que spectateur de cette équipe on ne peux qu'acquiescé et espéré une meilleure communication de la part du staff la prochaine fois!
aprés moi je suis plus du coté de OZ mais c'est personnel j'ai rien a dire aux autre enfin particulièrement majer et yosh qui sont des personnes simpas les autres je les connais pas et puis c'est bien ce qui compte :) le jeux restera le jeux on peux pas s'entendre avec tous le monde.
Donc GL hf à tous en tout cas en esperant vous revoir sur la scene et en lan :)
Modifié le 17/04/2019 à 13:24
Les 5 joueurs les plus intelligents et skillé ;)
Modifié le 17/04/2019 à 13:24
Modifié le 17/04/2019 à 13:24
Hahaha !!!!
Modifié le 17/04/2019 à 13:24
La reconnaissance est un GRAND MOT Messieurs de 14 lettres. Jsuis d'accord que ce soit mahe, engin ou christophe suivent Geno, ce sont leurs choix Mais je tiens a me repeter car ces 3 la jles connait, et si tu les prends 1/1 en leurs posant la question que si c'est pas grace a oZ qu'ils en sont arrivé la j'arrete de BEDAVE les mecs. Certes yoshi tres gros joueurs super brained et tout skon veux mais est-ce qu'il en serait la si oZ aurait pas décider de le prendre dans la LU a la place de SOSOH? est ce qu'il aurait eu la même envie de play comme aujourd'hui. Car avant Mille yoshi plus trop motivé. Et JER SIXER tout lmonde sais qu'ils en seraient pas la car on a beau dire oui c'etaient des futurs talents etc...SANS DES PREUVES EN LAN Mais qui aurait pris le paris de les test et leur monté leur niveau actuel ?? Emulate ? dRu ? esport-eu ??? ARRETEZ de vous voilé le visage SVP ? OZ a pris les rennes a tout fait pour monté cette LU avc yoshi jer et sixer donc EXCUSEZ MOI les mecs mais c'est VRAI AUCUNE RECONNAISSANCE. apres Geno et OZ c'est leur probleme ils n'avaient pas a faire rentrer leur probleme dans l'ekipe et regler sa entre eux et le staff. Qu'ils arrivent a mettre leur fierté de coté car c'est juste une kestion de fierté c KLR et qu'ils regles sa. Maintenant yoshi jer et sixer (LES MECS C MON AVIS VENEZ PAS ME CASSER LES COUILLES xD) Mais est-ce qu'ils ont bien réfléchit, vraiment pesé le pour et le contre a suivre Geno ??? Car Mille grosse structure avc gros Leader et coach un MON AMI willy aahha.
JVOULAIS TERMINER PAR VOILA COMMENT DE L EGAUT ET DE LA FIERTEE PEUX BAISER UNE EKIPE ENTIERE. ET JACCUSE LE STAFF ILS ONT LEUR FAUTE AUSSI CAR LAISSER 2 joueurs se prendre la tete autant de temps sans intervenir c'est inadmissible. Voila ou ils en sont arrivé BJ
Modifié le 17/04/2019 à 12:48
C'est beau :') Mais pour ma part je pense qu'il n'y a aucune reconaissance à avoir pour un mec qui nous a fait arriver à notre niveau... Je préfère m'assurer de meilleurs résultats que de rester avec tel joueur parce que.... (Pour n'importe quelle raison que ce soit) Peut-être que le choix n'était pas judicieux mais eux pensaient à cette époque qu'évincer Oz de l'équipe était la meilleure solution mais personne n'a toujours raison :)