[MaJ2] : Les réactions ne se sont pas fait attendre après l'annonce du circuit Lan Fever, revenons sur celles-ci en détail.
Un organisateur de nombreux tournois au Milk nous a fait part, sous-couvert d'anonymat, de ses doutes sur la faisabilité de l'évènement : "sachant qu'il veulent faire un 16 slots soit 80 personnes [...] il y a pas 80 pc parfait à milk". Sollicité, le circuit Lan Fever n'a pas souhaité répondre à nos questions sur les lots, les places qualificatives, les spécificités du tournoi et l'absence de discussions avec Lan Alliance. Un officiel nous a confié à ce sujet qu'il estimait qu'"ils ne sont pas encore au point", et que "rien n'a été annoncé. Même avec les Masters les joueurs sont dans le flou". Il nous a révélé qu'un "communiqué de presse de l'ESWC répondra déjà aux interrogations des joueurs[...], ensuite un communiqué de LanFever donnera les informations concernant les 2 premiers events".
Lan Alliance choisit la discretion de son côté, même si Vincent "Atao" Bellec a répondu en partie à nos interrogations en commentaire de cette news : "personne de LanFever n'a pris contact avec LanAlliance". Le porte parole de l'organisation ne souhaite pas répondre pour le moment et nous informe que des informations concernant LanAlliance seront communiquées dans les prochains jours. Désiré Koussawo, le président de Futurolan ne nous a pas fait parvenir de réponse pour le moment.
Du côté des équipes, le Millenium Bjoran s'est montré sceptique sur l'organisation de la compétition sur le site de notre confrère EsportsFrance, il est sur la même longueur d'onde que Ricain d'Esport-EU. Nous vous faisons parvenir ci-dessous la réaction arrachée à Raphaël 'BoZo' Bonstein d'Oxmoze :
- Une salle pas adaptée & pas agréable pour les joueurs ( Même si les halles est la plus grande Milk, je l'aurais fait autre part )
- Des horaires honteuses pour des gens normaux. Un gamer n'est pas forcément un horrible geek capable de vivre la nuit.
- Une communication vraiment catastrophique: " Dépéchez vous pour vous inscrire, pour gagner ON SAIT PAS QUOI "
- Un prix qui demande justification
[MaJ] : Le portail de LanFever a désormais ouvert ses portes au public.
Après le communiqué de l'ESWC annonçant que des tournois qualificatifs pour la Coupe de France auraient lieu sur Paris, de nombreuses informations supplémentaires commencent à nous parvenir. Trois LAN sont déjà prévues, et ce circuit parallèle au circuit Lan Alliance a déjà un nom : Lan Fever.
Les premières informations nous sont parvenues via le site de la chaîne de cyber-cafés Milk, descendante des mythiques XS Arena.
Ce communiqué nous apprend donc le nom du circuit, Lan Fever, et la date de la première Lan, le 12 décembre soit dans moins deux semaines, sur Counter-Strike 1.6, un des jeux de la Coupe de France. Nous avons pu obtenir des informations exclusives provenant du portail de ce nouveau circuit 100% parisien.
De nombreuses questions demeurent sans réponse, combien de places qualificatives pour la Coupe de France seront distribuées en fin de saison via ce circuit, quels seront les lots et cashprizes de ce circuit Lan Fever ? Une première inconnue a néanmoins été levée par Lan Fever, celle des sponsors de ce circuit, alors que l'on demeure dans l'incertitude au niveau des sponsors de l'ESWC. Ils sont au nombre de cinq :
- la chaîne de CyberCafés Milk
- le Game Service Provider Games-Master
- la boisson énergisante Furious Gamers
- l'entreprise de WebDesign Addicted-Production
- le magazine Poker-Magazine serait aussi sur les rangs (Retiré du site depuis la parution de cet article)
Trois évènements ont d'ores et déjà été programmés au Milk des Halles dans les toutes prochaines semaines : Counter-Strike 1.6 Masculin et Féminin les 12 et 13 Décembre, Counter-Strike Source les 19 et 20 Décembre et Call of Duty 4 les 9 et 10 Janviers. Les amateurs de ces deux derniers jeux peuvent être rassurés, à défaut de Coupe de France des compétitions auront quand même lieu. Sont aussi au programme DoD:Source, Warcraft 3, Trackmania, Quake 3, Team Fortress 2 et Left 4 Dead au rythme annoncé de "1 Lan / 1 Semaine / 1 Communauté".
Pour cette première Lan du 12 au 13 Décembre le tournoi débutera le Samedi 12 au soir et se terminera le 13 au petit matin, il vous faudra vous acquitter de la somme de 25 euros par joueur en prévente (30 sur place) et 5 euros par manager. En attendant plus d'informations nous vous laissons en compagnie de quelques captures d'écran du tout nouveau portail.
Il reste à savoir si ce nouveau circuit ne va pas se poser en concurrent direct du circuit Lan Alliance, en effet si les équipes parisiennes sont en mesure de se qualifier à domicile, feront-elles dans l'avenir l'effort de se déplacer dans les plus petites étapes régionales ? D'autant plus qu'avec un calendrier déjà bien chargé certaines LANs risquent de se chevaucher, à la manière de l'UTT et de la GA l'année dernière.
Modifié le 17/04/2019 à 13:22
Modifié le 17/04/2019 à 13:22
il suffit de regarder sur le portail http://www.lanalliance.org/ pour voir quelle est la région mis a l'écart jusqu'ici. Les couts pour des amis, ou petite structure qui souhaite se déplacer sans sponsor sont très important. Tous les gamers n'ont pas un travail ou une rentré d'argent suffisante. Jusqu'à l'année dernière on avait encore pas mal de momolan plutôt bien fréquenté grâce au circuit ESWC mais cette année suffit de regarder un calendrier des lans pour le moment, rien d'intéressant a part lanalliance à 5-6h de route
C'est pas vraiment avec les milk que l'image va s'améliorer. Milk c'est un peu une blague, pour ceux qui ont fait une de leurs "lans" l'année dernière pour le circuit eswc, c'est du grand n'importe quoi :
- pas de 5 places à côté pour ttes les équipes, certains se sont retrouvés avec leur m8 en face d'eux (sympa pour ghost...)
- des ordis rempli de problème (pilotes, sounds, micro qui se désactive automatiquement)
- des horaires inadéquates (jouer des demis, finale à 8-9h du mat derrière une nuit blanche, peu active d'ailleurs)
liste non exhaustive
En clair, l'initiative est bonne mais le partenaire n'est pas le bon d'après moi. (=> Associations de lans région parisienne et alentour) et pour lanaliance inclure dans leur circuit une étape dans la région parisienne serait sympa si ils en trouvent les moyens
http://www.larene.asso.fr/
http://www.technolan.org/
...
Modifié le 17/04/2019 à 13:22
AH AH AH !! Non c'est pas moi, c'est beaucoup trop gentil pour être moi ...
Donc oui, j'ai organisé pas mal de tournois au MILK, ou assisté à pas mal de tournois au milk, et je peux vous dire que quand j'ai vu que MILK était chargé de l'organisation des qualifs ESWC pour l'île de France et Strasbourg, j'ai ris TRES FORT !!!
Bah déjà Strasbourg c'est mort, MILK a décidé de fermer la salle, et pour Paris, ... bah good luck
Opéra a beau être la salle des tournois COD Activision machin truc, leurs machines sont à chier.
Bon, pour faire tourner 1.6 ca devrait passer, mais encore faut il arriver à pouvoir installer ses drivers souris, clavier, voir casque, parce que les PC sont tellement saturés en interdiction d'utilisation que à moins de vous foutre en mode super admin et de désinstaller les programmes de contrôle des bécannes, le PC vous refuse tout .exe non autorisé... good luck avec ca ...
Ensuite le plus grand problème de ces salles, c'est qu'elles sont pas conçues pour les gamers, donc vous aurez allez, 3-4 rangées de 5 joueurs côte à côte, mais pour le reste, faut se résigner à être séparé, parce que vous aurez jamais 10 lignes de 5 comme on en fait en lan ...
Côté serveurs, bah y'en a pas, vous pouvez toujours demander à une boite extérieure de vous installer des serveurs au milk, la encore, sous réserve que les serveurs soient configurés en fonction du proxy de la salle, sinon ils seront totalement invisibles ...
Et enfin pour finir, on aime le côté "dormez tout le samedi parce que chez milk, on joue la nuit, sinon ca fait perdre de la clientèle en journée !!" ...
Ah, et dotation ... hum, je pense pouvoir affirmer avec certitude que vous pourrez gagner aux premiers : 20h de connexion MILK, aux seconds : 10h de connexion MILK, et aux troisièmes ... 5h de connexion MILK ...
Pour le reste, si LanFever donne pas de lots, c'est pas MILK qui les donnera !!
Bref, vous l'aurez compris, à la base, y'a un problème, c'est d'avoir proposé à MILK d'organiser des qualifs ESWC ... LA GROSSE BLAGUE !!!
Modifié le 17/04/2019 à 13:22
je suis d'accord sur le fait que certaines entreprises font avancer les choses.
Maintenant c'est pas la généralité.
La plupart des entreprises rentrent dans le domaine pour vraiment avoir des bénéfices, de la réputation, et du "pouvoir".
Game Service était aussi sous le statut d'entreprise car il en est des conditions d'administration et d'organisation. Une Association ça limite pas mal les choses desfois. (ca je pourrais en parler longuement...)
Ce que je reproche dans mon post c'est que ce projet m'a juste l'air de vouloir faire de la pub aux 2 partenaires qui ont un peu d'argent, il y en a aucun autre, je vois vraiment pas ou il vont sortir les lots à part les acheter. Même certaines lan open series ont plus de partenaires !!
Donc j'en reviens à dire que là ça m'a l'air d'être un insertion d'entreprise sur l'esport plus qu'une volonté d'apport pour les joueurs, ça se voit nettement avec le manque de précisions et d'informations sur l'organisation même des events.
Modifié le 17/04/2019 à 13:22
Ensuite on doit attendre que les gens quitte leur poste car sinon on fait perdre de l'argent a milk en faisant partir leur petit monde.
Encore un soucis , selon ou on est placé il est plus ou moins facile de gosht ( sa s'écrit comme ça je crois MDR) et puis le plus comique on pas forcément les 5 alignés...
Mais parce que y'a toujours un mais, doit-on refuser pour une fois quelque chose qui se situe sur paris ? et qui rapporte des points ?
Modifié le 17/04/2019 à 13:22
Quand on prend 0.5 x 0.5 ca fait pas 1. Comprenez Chris X MC en compétences ( les organisateurs de lanfever).
Ce que je regrette c est l image qu'on donne aux sponsors là. Milk à accepté un tournoi qualitatif au sein d'une de ses salles.
Apres si 80 pc ne sont pas suffisant alors les 80 joueurs peuvent jouer sur 40 PC en roulement, même si au final la salle des halles ( pour y jouer à COD6) dispose de PC performants et nombreux.
LA chose à retenir la :
0 communication
Des sponsors qui s'en vont et d'autres qui se font dénigrer par la mauvaise organisation
3 inscrits sur 1 tournoi et 0 à l'autre à une semaine de l'événement
Des prix qui dépassent le tarif habituel ( c est noël ? )
Bref j'espere que les "amis" des sponsors, c est à dire les autres sponsors potentiels n'en entendront pas parler..
GG les mecs...
Modifié le 17/04/2019 à 13:22
Je suis bien d'accord.
Mais ca me fait bien rire de lire ca de la plume du mec qui a certainement le plus dégradé l'image de l'Esport au-près des sponsors en France...
En concurrence avec SDL pour la première place bien sur ^^
Modifié le 17/04/2019 à 13:22
Modifié le 17/04/2019 à 13:22
Modifié le 17/04/2019 à 13:22
"- Une salle pas adaptée & pas agréable pour les joueurs ( Même si les halles est la plus grande Milk, je l'aurais fait autre part )"
Ok, les pc sont fournis les écrans aussi de plus je ne vois pas en quoi la salle est désagréable vu que elle l'est dix fois moins que un gymnase où on se les caille.
"- Des horaires honteuses pour des gens normaux. Un gamer n'est pas forcément un horrible geek capable de vivre la nuit."
Donc passer tout un week-end dans une lan de vendredi soir jusqu'au dimanche après midi tu trouves ça mieux qu'une simple soirée/nuit ?
"- Une communication vraiment catastrophique: " Dépéchez vous pour vous inscrire, pour gagner ON SAIT PAS QUOI ""
On te laisse proposer mieux dans ce cas.
"- Un prix qui demande justification"
Tu demandes une justification pour la silver à 40€ et pareil pour la PxL ? là tu payes la moitié et t'as une moitié de galère en moins à transporter tout le stuff...