Attention! Le dernier commentaire de cet opus n'est pas de moi! Je précise sinon on va m'engueuler. Notez également qu'il y a une petite erreur graphique, mais je débute. T_T
gloupi le 06/02/2016 à 18:32
Modifié le 17/04/2019 à 16:22
En réponse a #12Tu m'a retourné le cerveau
2
0
keulade le 06/02/2016 à 19:33
Modifié le 17/04/2019 à 16:22
Ouais enfin c'est une réponse de fan Vitality, Tu sais au final ils auront tous joué toutes les équipes. Chacune des équipes a ses meilleurs et pires moments, c'est ça le sport, et non pas à un pseudo avantage de calendrier.
Je suis tout à fait d'accord que les classements intermédiaires ne sont pas le reflet exact du niveau des équipes, cependant nous verrons bien le classement final. Que la meilleure équipe gagne, et amusez-vous !
0
2
Anguibok le 07/02/2016 à 13:04
Modifié le 17/04/2019 à 16:22
En réponse a #14En fait je parle du W5D1 parce que justement c'est après cette game que toutes les équipes auront joué les autres équipes chaqu'une une fois.
Mais j'ai l'impression que dans un jeu comme LoL, ou la psychologie joue beaucoup, l'avantage du calendrier est tout de même assez important, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose (puisqu'elle me parait quasi inévitable a moins d'avoir des championnats en arbres), mais il faut tout de même en tenir compte si l'on veux comparer 2 équipes et essayer de juger leur niveau, par exemple Giants, ils ont commencé le tournois avec les plus gros morceaux (H2K/UOL/G2), pendant qu'EL à eu un calendrier à leur portée (G2/Spy/ROC) et donc en W2D2 je pense que psychologiquement ça a du jouer en la faveur de El qui as pu être en confiance, tandis que Gia eux auraient pu la perdre, pas sur que si les calendriers avaient été inversés El les auraient battu. (Je dis ça et pourtant je soutiens EL à toute les games sauf face à UOL, comme quoi ce raisonnement s'applique même aux équipe que je supporte)
Alors qu'en SummerS5 alors que tout le monde les voyait derniers Gia a joué Og/CW/EL au niveau mental ce qui IMO les as mis sur des bon rail et a finis par les propulser en playoff, de plus ils n'ont jamais eu de passage à vide (1-1 chaque week) ce qui fait que le mental as été préservé.
D'ailleurs je pense que c'est à ça qu'on reconnait une grande équipe, la défaite n'impacte pas son mental.
Mais pour en revenir au cas Vita Fnc je ne pense pas qu'avec les prestation qu'on fait Fnc on puisse dire que Fnc > Vit ou même que Fnc = Vit, de même que je ne pense pas qu'on puisse comparer le Roccat de W1D1 qui as laissé aucune chance de win à Vit après un unique TF et les Roccat de W4D2 qui aurait pu finir la game face à Fnc mais qui as préféré pas prendre de risque (Et throw). Du coup je pense être objectif quand je dis que le hasard du calendrier a tout de même avantagé Fnc et leur à permis d'avoir un 5/3 (et probablement un 6/3) après avoir joué toutes les équipes, qui à mon sens n'est pas mérité. (Je pense être objectif en disant ça, malgré mon coté chauvin qui me force à avoir un peu plus de sympathie que la normale pour cette équipe, après j'ai ptet commis une erreur de raisonnement, c'est possible je me considère pas comme infaillible surtout quand je part aussi loin dans le délire XD)
0
0
keulade le 07/02/2016 à 13:27
Modifié le 17/04/2019 à 16:22
En réponse a #15C'est pour ça que je dis qu'un classement intermédiaire, même à mi-saison n'est pas représentatif à 100% du niveau des équipes. Et puis oui, le facteur chance restera dans ce tournoi dans ce modèle. ;)
Après j'adore les deux équipes aussi, mais elles ont besoin de mûrir toutes les deux.
1
1
Anguibok le 07/02/2016 à 14:39
Modifié le 17/04/2019 à 16:22
En réponse a #16Certes mais même en fin de saison le classement seras soumis aux aleas du calendrier, et la probabilité que les aleas de la seconde moitié compense le alea de la première pour chaque équipe est infime.
Mais je t'accorde que se seras plus représentatif en fin de split, oui ^^.
3
0
keulade le 07/02/2016 à 14:59
Modifié le 17/04/2019 à 16:22
En réponse a #17http://img15.hostingpics.net/pics/649455Comeatmebro.jpg
0
2
KaiN34500 le 07/02/2016 à 16:20
Modifié le 17/04/2019 à 16:22
En réponse a #12Y a rien de choquant à ce que FNC termine devant Vitality.
1
1
Anguibok le 07/02/2016 à 16:47
Modifié le 17/04/2019 à 16:22
En réponse a #19Développes ^^
1
0
Lecrivaindujour le 07/02/2016 à 18:48
Modifié le 17/04/2019 à 16:22
En réponse a #20Je suis d'accord, et l'inverse est vrai aussi. Fnatic a un problème de communication mais d'après les joueurs il est en passe d'être réglé, et sinon c'est une grosse équipe au niveau des individualités.
Modifié le 17/04/2019 à 16:22
Modifié le 17/04/2019 à 16:22
Je suis tout à fait d'accord que les classements intermédiaires ne sont pas le reflet exact du niveau des équipes, cependant nous verrons bien le classement final. Que la meilleure équipe gagne, et amusez-vous !
Modifié le 17/04/2019 à 16:22
Mais j'ai l'impression que dans un jeu comme LoL, ou la psychologie joue beaucoup, l'avantage du calendrier est tout de même assez important, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose (puisqu'elle me parait quasi inévitable a moins d'avoir des championnats en arbres), mais il faut tout de même en tenir compte si l'on veux comparer 2 équipes et essayer de juger leur niveau, par exemple Giants, ils ont commencé le tournois avec les plus gros morceaux (H2K/UOL/G2), pendant qu'EL à eu un calendrier à leur portée (G2/Spy/ROC) et donc en W2D2 je pense que psychologiquement ça a du jouer en la faveur de El qui as pu être en confiance, tandis que Gia eux auraient pu la perdre, pas sur que si les calendriers avaient été inversés El les auraient battu. (Je dis ça et pourtant je soutiens EL à toute les games sauf face à UOL, comme quoi ce raisonnement s'applique même aux équipe que je supporte)
Alors qu'en SummerS5 alors que tout le monde les voyait derniers Gia a joué Og/CW/EL au niveau mental ce qui IMO les as mis sur des bon rail et a finis par les propulser en playoff, de plus ils n'ont jamais eu de passage à vide (1-1 chaque week) ce qui fait que le mental as été préservé.
D'ailleurs je pense que c'est à ça qu'on reconnait une grande équipe, la défaite n'impacte pas son mental.
Mais pour en revenir au cas Vita Fnc je ne pense pas qu'avec les prestation qu'on fait Fnc on puisse dire que Fnc > Vit ou même que Fnc = Vit, de même que je ne pense pas qu'on puisse comparer le Roccat de W1D1 qui as laissé aucune chance de win à Vit après un unique TF et les Roccat de W4D2 qui aurait pu finir la game face à Fnc mais qui as préféré pas prendre de risque (Et throw). Du coup je pense être objectif quand je dis que le hasard du calendrier a tout de même avantagé Fnc et leur à permis d'avoir un 5/3 (et probablement un 6/3) après avoir joué toutes les équipes, qui à mon sens n'est pas mérité. (Je pense être objectif en disant ça, malgré mon coté chauvin qui me force à avoir un peu plus de sympathie que la normale pour cette équipe, après j'ai ptet commis une erreur de raisonnement, c'est possible je me considère pas comme infaillible surtout quand je part aussi loin dans le délire XD)
Modifié le 17/04/2019 à 16:22
Après j'adore les deux équipes aussi, mais elles ont besoin de mûrir toutes les deux.
Modifié le 17/04/2019 à 16:22
Mais je t'accorde que se seras plus représentatif en fin de split, oui ^^.
Modifié le 17/04/2019 à 16:22
Modifié le 17/04/2019 à 16:22
Modifié le 17/04/2019 à 16:22
Modifié le 17/04/2019 à 16:22