C'était en janvier 2008, pratiquement deux ans jour pour jour, que la nouvelle mouture du site de NetG devait se révéler au grand public. A l'époque, l'évènement avait été annoncé en grandes pompes, car la radio s'offrait par la même occasion un lifting conséquent, avec de nombreuses émissions toutes fraîches et inventives, orchestrées notamment par l'animateur désormais phare de cette webradio destinée à la génération digitale plus particulièrement axée esport : Olivier "Asuka" Morin.

 

Scènes de liesse, joie incommensurable, envolées de pétales de rose aussi envoûtantes que celles, lyriques, des animateurs... bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Seulement voilà, à deux jours de la sortie du nouveau site internet de la webradio, plus de nouvelles du codeur. Le joli site de NetG que tout le monde attendait et dont il avait été possible d'en apprécier le design, ce joli site ne verra jamais le jour. Mis en cause, le codeur à qui avait été confié le projet, qui a tout simplement planté l'association Netg Media, choisissant de disparaître purement et simplement, les clés du site en main. NetG n'avait dès lors plus aucun recours, travail bénévole oblige, si ce n'est recommencer un nouveau site...

 

Mais pour autant, les petits gars de NetG ont continué l'aventure. Et c'est ainsi que pendant deux ans, NetG ne fut qu'une simple page, certes au demeurant fort sympathique, le design ayant été choyé, mais une simple page tout de même, où aucune action n'était possible. Nonobstant, cela n'a pas empêché Netg de continuer à exister, en bien, en multipliant ses interventions lors des évènements qui ponctuent le circuit esportif français, montrant leurs têtes affublées de micros à de très nombreuses LANs, mais aussi lors de manifestations ESL.

 

NetG 2010

 

Présents et fidèles au milieu du jeu vidéo de compétition depuis des années, c'est avec un plaisir non dissimulé que nous découvrons enfin leur site internet qui, qui n'a plus rien à voir avec la précédente version. Adieu le chi-chic chiné dans le chignon des chinois, le strass-paillette de Paris Hilton, bienvenue au sobre, à l'efficace, au fonctionnel. Car NetG c'est plus fort que toi.

 

NetG s'étant depuis quelques temps octroyé le luxe d'ouvrir une webTV, vous ne serez pas surpris de découvrir que celle-ci a pris au sein du site le pas sur la webRadio, cette dernière ayant été reléguée dans l'ombre du nouveau média à la mode ces derniers temps. Avec cette apparition massive de contenu vidéo, NetG en profite pour mettre en avant son compte DailyMotion, pour que la déferlante esportive puisse ainsi toucher un plus large public encore.

 

Prochain évènement pour Asuka et ses comparses : la SpiritLan de Segré (à quelques kilomètres d'Angers). Avec plaisir.