Ils sont décidément nombreux en ce moment les jeux développés spécialement pour conquérir le petit milieu de l'eSport. C'est une bonne nouvelle pour nous puisque cela prouve que cette niche a de plus en plus d'intérêt pour les développeurs de jeux vidéo !
Aujourd'hui nous allons parler d'un jeu encore en beta, mais qui fait déjà un peu de bruit car il se place sur un secteur nouveau et original. En effet, ce jeu serait à ranger dans un nouveau tiroir placé entre Dota et World of Warcraft. Il s'appelle « Bloodline Champions » et il est encore en beta closed. Vous pourrez voir ci dessous dans la vidéo le style de gameplay qui sera proposé, et qui donne il faut l'avouer un spectacle assez plaisant. Pour faire simple, ce jeu propose des combats d'arène 3v3 de la manière dont peut les proposer World of Warcraft, mais sans phase de prise d'expérience ni l'importance de votre équipement.
Difficile de faire une évaluation précise de l'ovni puisque le jeu n'est pas encore finalisé et ce n'est donc pas de ça dont nous allons parler. Ce qui nous intéresse ici, c'est que Stunlock Studios qui vise l'eSport a pris une décision salutaire : celle d'embaucher quelqu'un qui s'y connait.
James ‘2GD’ Harding est une personnalité très connu dans l'eSport. Vous avez certainement vu son visage ces derniers mois sur l'ESL TV puisqu'il y commentait régulièrement les compétitions World of Wacraft ou Quake de l'organisateur Allemand. Des Extreme Masters aux émissions hebdomadaires sur la Blizzard TV, il éclairait les spectateurs de ses commentaires avertis sur les combats d'arène WoW réputés difficiles à comprendre.
James ‘2GD’ Harding
Son départ de l'ESL a récemment été annoncé, et nous le retrouvons aujourd'hui en qualité d'eSport Manager du projet Bloodline Champions.
Il aura pour mission de faire connaître le jeu dans les communautés de joueurs en ligne, et de soutenir les équipes et organisateurs qui voudront évoluer sur cette nouvelle plateforme. Nul doute que son expérience et son carnet d'adresses lui seront bien utiles pour remplir ses nouvelles fonctions.
Les premiers échos sur la qualité du jeu sont plutôt positifs, et ce recrutement donne de toute façon envie de s'y intéresser de plus près. Attendez vous donc à entendre désormais parler de Bloodline Champion !
Modifié le 17/04/2019 à 13:29
Modifié le 17/04/2019 à 13:29
Modifié le 17/04/2019 à 13:29
Modifié le 17/04/2019 à 13:29
edit: sur le site il parle de 5v5
http://www.bloodlinechampions.com/thegame.php
Modifié le 17/04/2019 à 13:29
Modifié le 17/04/2019 à 13:29
+1, le moteur date sévère, y a même pas de normal map c'est plus que risqué de nos jours.